Grève chez Air France pour Noël
Air France fait face à une grève des PNC pour la période de Noël
Air France fait face à une grève des PNC pour la période de Noël
Au niveau de l’entreprise Air France c’est FO-SNPNC, comme nous vous l’avions indiqué (https://www.pnc-contact.com/2019/03/12/air-france-fo-gagne ), qui a gagné les élections. Mais, au niveau de l’exploitation aérienne et des PNC, c’est tout autre. Le SNGAF, syndicat encore peu connu, a pris la première place !
La rentrée s’annonce chaude en générale sur le plan social et Air France ne déroge semble-t-il pas à la règle.
Air France subira un mouvement de grève le 7 mars prochain et, alors que personne ne sait si il sera suivi ou pas, un nouveau préavis a été déposé pour les 18, 19 et 20 mars prochain.
Air France pourrait bien subir des mouvements sociaux dans les prochaines semaines car les hôtesses de l’air et stewards sont sur les nerfs. Les quatre syndicats qui représentent les PNC Air France sont tous remontés comme des coucous suisses !
Air France les avait mis à l’écart pendant de longues semaines mais, face à la pression qu’ils ont fait monter ces derniers jours, les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards sont conviés par la direction d’Air France à la table des négociations.
Air France va devoir envisager de gérer la grogne des hôtesses de l’air et stewards qui ne veulent pas entendre parler du projet Boost.
Air France va sans doute devoir faire face à une tempête judiciaire portée par plusieurs centaines d’hôtesses de l’air et steward de la compagnie aérienne dans les semaines à venir.