SNPL Air France, Evain is out !
Les élections du SNPL sont finies et ont clairement changé le cap. Fini l’ère Evain et la culture du conflit et bienvenue au dialogue et à la construction.
Les élections du SNPL sont finies et ont clairement changé le cap. Fini l’ère Evain et la culture du conflit et bienvenue au dialogue et à la construction.
Le SNPL fait encore parler de lui sur les réseaux sociaux. Dans le cas présent
Les élections approchent au SNPL. L’équipe « Evain » fait son bilan et cherche à le défendre
L’intersyndicale Air France a rejeté l’accord salarial proposé par la direction de la compagnie aérienne. Jean-Marc Janaillac va donc organiser un referendum auprès des salariés pour sortir de la crise, en jeu, sa démission.
Coup de gueule d’un pilote AF, syndiqué au SNPL depuis mon entrée dans la compagnie,
Air France verra ses avions, pour le moins une partie, cloués au sol encore aujourd’hui malgré les négociations qui ont eu lieu hier.
Air France est depuis plusieurs semaines le théâtre d’un conflit social entre l’ensemble des personnels réunis au sein d’une intersyndicale et la direction au sujet d’augmentation de salaire
Air France serait-elle sur le point de sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve depuis plusieurs semaines ?
Air France en est à son 7eme jour de grève ce mercredi depuis le début du mouvement pour une hausse des salaires de 6%.
Air France a annulé 30% de ses vols samedi durant la cinquième journée de grève qui oppose 11 syndicats représentant l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne et la direction d’Air France.
L’intersyndicale Air France est ressortie insatisfaite de la réunion qui avait lieu hier avec la direction de la compagnie aérienne.
Pour le président du SNPL Air France, Philippe Evain, la direction de la compagnie aérienne est responsable de la situation de blocage actuelle qui engendre des millions d’euros de perte à chaque jour de grève. Les pilotes veulent être augmentés afin de rattraper la perte de pouvoir d’achat qu’ils ont subi suite au gel des salaires en 2008.
Air France sera de nouveau en grève les 10 et 11 avril prochain après celle de ce jour et celle du 7 avril.
Air France est, une fois de plus, le théâtre d’un mouvement de grève aujourd’hui vendredi 29 mars 2018.
La pression monte chez Air France entre syndicats et direction au sujet des augmentations de salaire.
Air France va voir son programme du jour amputé d’environ 25% des vols suite au mouvement de grève d’une large intersyndicale de la compagnie aérienne française.
Air France ne sera pas le théâtre d’une grève des pilotes le jeudi 11 janvier comme cela était envisagé par les syndicats de cette corporation.
Le SNPL a pris une jolie fessée déculottée de la part de ses adhérents.
La nouvelle compagnie aérienne voulu par la direction d’Air France ne fait pas l’unanimité, loin de là même.
Air France va-t-elle devoir encore faire face à un mouvement du SNPL ?
Le SNPL a appelé les pilotes Air France à faire grève pendant 4 jours et cela, pour ceux qui suivent le mouvement, à des conséquences financières, ils ne sont pas payés…
Air France va avoir du mal à avancer et à remonter la pente pour, enfin, redevenir une compagnie aérienne de premier plan au niveau international.
Air France, filiale du groupe Air France – KLM, est en pleine négociation avec ses pilotes pour Transform 2020 et ce n’est pas facile !
Air France sous la menace d’une grève dure de la CGT en cas de sanction à l’encontre des personnels impliqués dans les violences du 05 octobre 2015. Air France qui écarte le besoin d’un médiateur pour calmer le jeu tout en dénonçant l’inertie de l’Etat.
Air France doit devenir compétitive rapidement ou son avenir va fortement s’assombrir. Pour cela la direction demande à tous les salariés de faire des efforts depuis maintenant plusieurs années.