IATA Travel Pass, il avance…
L’Association du transport aérien international ( IATA ) a dévoilé les éléments de conception de IATA Travel Pass.
L’Association du transport aérien international ( IATA ) a dévoilé les éléments de conception de IATA Travel Pass.
La reprise du trafic aérien arrive, c’est en tout cas le résumé de l’entretien disponible ci-dessous.
En 2019 PNC Contact a continué sa croissance et cela grâce à vous. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à discuter sur le forum
Air France paie bien ses dirigeants si l’on en croit le communiqué de certains syndicats de l’entreprise.
Les passagers sont de plus en plus indisciplinés et même violents à bord des avions en 2015.
Air France, les rats quittent le navire ? On peut effectivement se poser la question surtout que selon beaucoup le gâteau est excellent dans la compagnie aérienne Air France filiale d’Air France – KLM.
Alexandre de Juniac s’en va et une petite larme coule encore le long de sa joue. C’est en tout cas ce que l’on peut penser après avoir suivi sa prestation lors de la dernière assemblée générale des actionnaires qui a eu lieu hier.
Air France a clôturé son premier trimestre par une perte de 155 millions d’euros mais, comme le souligne le PDG du groupe, c’est mieux qu’en 2015
Air France et la polémique lancé par les pilotes sur la rémunération du PDG du groupe Air France – KLM est partout, mais qu’en est-il exactement ?
De Juniac s’en va et les bataves ne se privent pas pour lui tirer dessus et dépeindre un bilan peu glorieux.
AdJ, c’est fini… Alexandre de Juniac, double lame pour les intimes, quitte la direction du groupe Air France – KLM pour prendre la tête de l’association IATA.
Air France – KLM, maison mère de Transavia, a bien l’intention de gagner des parts de marché rapidement et de croitre fortement sur le marché européen.
L’intersyndicale Air France écrit au PDG du groupe Air France – KLM, Alexandre de Juniac, pour lui faire part de son point de vue sur la situation économique et sur les nouvelles revendications qu’elle souhaite défendre.
Air France – KLM de nouveau dans le vert avec 118 millions d’euros de bénéfice net pour l’exercice 2015 grâce, entre autre, a une très forte chute du baril de pétrole. Le résultat d’exploitation est positif de 816 millions d’euros contre, il y a un an, une perte de 129 millions d’euros causée en partie par la grève des pilote de l’automne 2015.
Air France – KLM devrait présenter un résultat d’exploitation positif pour l’exercice 2015 selon les dires de son PDG Alexandre de Juniac.
Transavia doit permettre au groupe Air France – KLM de contrer les compagnies aériennes low-cost comme easyJet ou Ryanair ou encore Vueling. Ce n’est pas gagné !
Développement des hubs d’Abidjan et de Nairobi, renforcement des liaisons en Angola et au Sénégal… Alors qu’en Europe le groupe franco- néerlandais doit se serrer la ceinture, il cherche à consolider ses positions sur le continent…
La France a été sous les feux de la rampe la semaine dernière avec les attentats à Paris qui ont fait 129 morts et, aujourd’hui, les attentats de Bamako rappellent au monde que la sécurité n’est peut-être plus qu’un concept..
Alexandre de Juniac, PDG d’Air France – KLM a indiqué aujourd’hui que, selon lui, les négociations concernant la mise en place de Perform 2020 devraient être achevées en début d’année prochaine…
Air France sous la menace d’une grève dure de la CGT en cas de sanction à l’encontre des personnels impliqués dans les violences du 05 octobre 2015. Air France qui écarte le besoin d’un médiateur pour calmer le jeu tout en dénonçant l’inertie de l’Etat.
Air France organisera son prochain CCE demain alors que les vagues en marge de celui du 5 octobre dernier sont toujours allègrement surfer par les médias.
Air France supprimera, quoi qu’il advienne, environs 1 000 emplois en 2016.
Le conseil d’administration d’Air France – KLM a indiqué hier dans une note écrite que le plan B pouvait être évité…
Une semaine après les violences lors du comité central d’entreprise d’Air France, la direction d’Air France – KLM et les syndicalistes du SNPL vont se retrouver autour d’une table pour tenter de limiter la casse sociale dévoilée la semaine dernière.
Alexandre de Juniac était ce matin sur Europe 1 pour expliquer la position de la direction du groupe Air France – KLM quand à sa filiale ultra déficitaire Air France.
Si je vous fais parvenir cette missive c’est pour vous alerter sur un point important que, semble-t-il, vous n’avez pas remarqué.
Le SNPL, principal syndicat des pilotes de ligne chez Air France, indiquait le 20 juillet 2015 vouloir sortir de l’impasse en proposant de faire voter les pilotes pour enfin clôturer Transform 2015 et pouvoir commencer à négocier sur Perform 2020. Toutes les catégories de personnel d’Air France ont accompli les efforts nécessaires pour gagner 20% de productivité sauf les pilotes qui en sont à beaucoup moins…
Alexandre de Juniac s’est exprimé en marge du Paris Air Forum pour envoyer un message à l’Europe et au gouvernement français.
Après les déclarations d’Alexandre de Juniac concernant une taxe sur les billets achetés via des comparateurs sur internet, Pierre Descazeaux, DG en charge du marché France, fait machine arrière.
Alexandre de Juniac a indiqué qu’il envisageait de faire payer une surtaxe aux clients qui achètent leurs billets via les comparateurs de prix sur internet. C’est ce qu’il a annoncé hier en indiquant que cette pratique était déjà celle de la concurrente Lufthansa.
Le PDG d’Air France-KLM Alexandre de Juniac a été largement reconduit dans ses fonctions lors de l’assemblée générale du groupe, avec pour mandat de poursuivre les efforts de redressement du groupe avec son nouveau plan Perform 2020.
C’est en mai que devrait être officiellement désigné le nouveau PDG d’Air France-KLM. Jusqu’à présent, l’actuel patron du groupe de transport aérien, Alexandre de Juniac, reçoit le soutien qui lui permettrait d’enchainer un second mandat.
Alexandre de Juniac a commencé à divulguer les différentes mesures qui constituent le plan Perform 2020, successeur de Transform 2015, qui doit permettre à la compagnie de retrouver un équilibre financier.
Le conseil d’administration a voté hier, vendredi 20 mars 2015, pour la reconduction à la tête du groupe de l’actuel PDG Alexandre de Juniac.
Air France a opéré hier son tout premier vol équipé de ses nouvelles cabines moyen-courrier entre Toulouse et Paris – Charles de gaulle.