Air France, qui sera PDG ?
Air France – KLM est, aujourd’hui encore, en grève. Les salariés de la compagnie aérienne ont refusé le plan de la direction et le PDG du groupe a décidé de démissionner.
Air France – KLM est, aujourd’hui encore, en grève. Les salariés de la compagnie aérienne ont refusé le plan de la direction et le PDG du groupe a décidé de démissionner.
Air France va débarquer Frédéric Gagey de la direction de la filiale du groupe Air France – KLM.
Air France – KLM devrait présenter un résultat d’exploitation positif pour l’exercice 2015 selon les dires de son PDG Alexandre de Juniac.
Air France sous la menace d’une grève dure de la CGT en cas de sanction à l’encontre des personnels impliqués dans les violences du 05 octobre 2015. Air France qui écarte le besoin d’un médiateur pour calmer le jeu tout en dénonçant l’inertie de l’Etat.
La direction d’Air France a communiqué aux syndicats de pilotes la feuille de route à suivre pour les prochaines années s’ils souhaitaient ne pas voir de licenciement au sein d’Air France…
Le SNPL, principal syndicat des pilotes de ligne chez Air France, indiquait le 20 juillet 2015 vouloir sortir de l’impasse en proposant de faire voter les pilotes pour enfin clôturer Transform 2015 et pouvoir commencer à négocier sur Perform 2020. Toutes les catégories de personnel d’Air France ont accompli les efforts nécessaires pour gagner 20% de productivité sauf les pilotes qui en sont à beaucoup moins…
« Avec Frédéric Gagey (PDG d’Air France), je convierai dès lundi prochain tous les syndicats qui seront désignés comme représentatifs à une réunion stratégique et sociale afin de commencer à élaborer les mesures nécessaires ».
En 2014, comme les années précédentes, Air France est déficitaire et ce malgré les efforts faits dans le cadre de Transform 2015.
Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, est monté au créneau pour expliquer son point de vue aux Néerlandais « anti Air France ».
Le projet d’organisation de l’activité court-courrier du Groupe Air France, regroupant l’activité point-à-point d’Air France et HOP!, a été présenté ce matin au CCE d’Air France.
La grève de quatorze jours chez Air France initiée par le SNPL aura fait couler beaucoup d’encre, et c’est normal. Des chiffres record, des postures non négociables, des négociations d’apparence, de la galère des clients… tout a été dit. Mais si on cherche à analyser ce magistral échec du dialogue social avec l’œil d’un enquêteur sur un crash aérien, il faut « oublier » ces quatorze jours et s’intéresser à l’avant grève et à l’après grève.
Le préavis de grève déposé par les pilotes d’Air France pour septembre tombe au plus mal pour Frédéric Gagey. En pleine réforme du court et moyen-courrier, il ne peut pas se permettre de rater sa rentrée.
Frédéric Gagey, aux commandes d’Air France depuis le mois de juillet et le départ d’Alexandre de Juniac pour le poste de PDG du groupe, va affronter sa première rentrée avec l’annonce de décisions qui risquent fort de ne pas beaucoup plaire.
Depuis hier Air France relie la Chine, et plus particulièrement Shanghai, avec son très gros porteur.