Etihad s’adapte
Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, inscrit sa restructuration sous les termes de nouveauté et de modernité.
Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, inscrit sa restructuration sous les termes de nouveauté et de modernité.
La vie d’hôtesses de l’air peut faire rêver ou faire peur.
2015 a vu le transport aérien mondial gagner 6.5% quand la France a vu une augmentation de trafic de seulement 3.5%.
L’Europe est un gros gâteau que se partagent les compagnies aériennes mais, depuis maintenant quelques années, on voit arriver sur le haut du podium des compagnies qui n’ont rien à voir avec les classiques British Airways, Iberia et autres compagnies aériennes qui font du court, du moyen et du long courrier.
Selon La Tribune les PDG des compagnies aérienne Air France – KLM, de Lufthansa, de Ryanair, d’easyJet et d’IAG devraient se réunir pour décider ensemble des mesures à prendre pour améliorer leur compétitivité.
« Il est certain que si les compagnies européennes payaient peu de redevances aéroportuaires comme celles du Golfe, leurs problèmes seraient résolus! », a déclaré le PDG d’Air France.
« Je ne crois pas à une disparition d’Air France-KLM : Air France a longtemps été le premier réseau intercontinental. Cette force fait de nous un acteur incontournable et, je pense, insubmersible ». Tels ont été les propos d’Alexandre de Juniac le 12 novembre 2014 devant les Sénateurs, membres de la commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire.
Un rapport du Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) vient d’être publié, son titre, « Les compagnies aériennes européennes sont-elles mortelles ? Perspective à 20 ans ». Le résumé tient en quelques lignes : « On ne peut pas exclure que les stratégies et les évolutions des compagnies historiques ne soient pas à la hauteur des défis qui les menacent et ne soient, en outre, compromises par l’environnement politique, social ou juridique dans lequel elles agissent ».
Les élections approchent, les propositions sont de retour…
Payer plus d’impôts pour sauver les compagnies aériennes, une idée de la FNAM…
Une « paix » en vue avec Etihad et une bataille sans pitié à Nice.
Le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a critiqué les commentaires formulés par le
Le magazine américain Business Travel vient de décerner pour la deuxième année consécutive le titre
Le président de la plus grosse compagnie aérienne du Golfe a annoncé dans une interview