Air France, CFDT vs SNPL
Le SNPL Air France est accusé de prendre en otage la compagnie aérienne par le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.
Le SNPL Air France est accusé de prendre en otage la compagnie aérienne par le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.
La CFDT a son syndicat de pilotes au sein d’Air France. Le SPL, Syndicat des Pilotes de Ligne, est affilié et à la CFDT et compte montrer qu’une autre voie est possible au sein d’Air France.
Suite aux violences de la semaine dernière chez Air France plusieurs salariés ont été interpellés hier et 5 sont toujours en garde à vue ce mardi matin.
La Police de l’Air et des Frontières a interpellé 5 salariés d’Air France ce lundi à leur domicile…
Le comité central d’entreprise d’Air France a été le cadre de débordements syndicaux ayant entrainé l’évacuation de plusieurs dirigeants de l’entreprise qui ont été molesté par des personnels de la compagnie aérienne. Les personnels ont forcé l’entrée de la salle de réunion aux cris de « De Juniac, démission ! » et « On est chez nous ».
C’est aujourd’hui qu’Air France devrait annoncer à ses salariés les mesures que la direction va prendre pour tenter de redresser Air France qui, depuis de longues années, perd des centaines de millions d’euros. Suite à l’échec des négociations avec les pilotes la semaine dernière, la direction devrait annoncer 3000 suppressions de poste dont 1000 chez les navigants. Certaines de ces suppressions se feront par des licenciements secs.
En cette fin du 3ème jour de grève des hôtesses de l’air et stewards Air
Les syndicats d’hôtesse de l’air et de steward qui avaient refusé de signer l’accord concernant
Bonne nouvelle pour ceux qui devaient prendre l’avion ce week-end. Les pilotes des compagnies aériennes
Nos GP de nouveau dans le collimateur du gouvernement ! Dans le cadre du Projet de Loi