Joon selon un millénial
Joon est la nouvelle compagnie aérienne du groupe Air France – KLM qui doit attirer les millénials.
Joon est la nouvelle compagnie aérienne du groupe Air France – KLM qui doit attirer les millénials.
Ce lundi 25 septembre marque le lancement officiel par Air France de la compagnie à bas coût Joon, surnommée « la petite soeur d’Air France ».
Air France a organisé hier la grand-messe pour la présentation de sa nouvelle compagnie aérienne. Connue au départ sous le nom de code de Boost, Joon a été présenté à Versailles.
Le SPAF, syndicat de pilotes Air France, est inquiet, voir même très inquiet !
Dans une interview accordée aux Echos Jean Marc Janaillac a annoncé que le groupe Air France – KLM dévoilera les détails sur sa compagnie aérienne Joon lors du salon du Tourisme de Paris à la fin du mois de septembre.
Les accords collectifs encadrant la vie des hôtesses de l’air et des stewards au sein de la compagnie aérienne Air France vont être signés par les 3 syndicats représentatifs de la corporation au sein de la société.
Le groupe Air France – KLM est constitué, comme son nom l’indique, de la compagnie aérienne Air France qui a racheté il y a plusieurs années la compagnie aérienne hollandaise KLM.
Air France est sur tous les fronts et compte bien se positionner sur l’ensemble des segments du transport aérien.
Air France présente sa nouvelle compagnie, Joon, qui proposera à partir de l’automne des vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis des vols long-courriers à l’été 2018.
Le SNPL a pris une jolie fessée déculottée de la part de ses adhérents.
L’UNSA, syndicat hôtesse de l’air et steward Air France, a clôturé la consultation de ses adhérents concernant les propositions de la direction pour les Accords Collectifs et le projet Boost.
La direction d’Air France a fait parvenir aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie 2 nouveaux projets d’accords portant sur l’accord collectif PNC d’une part et sur le projet Boost d’autre part.
La direction d’Air France vient de faire une ultime proposition aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne tricolore concernant l’accord collectif qui régit les conditions de travail de ses PNC.
Le SNPL, Syndicat National des Pilotes de Ligne, a décidé de décaler son préavis de grève au sein de la compagnie aérienne Hop ! Air France de 10 jours.
Jean Marc Janaillac, JMJ, a fait parvenir un courrier aux adhérents du SNPL alors que le syndicat a commencé la consultation de ses adhérents concernant le projet Boost le 20 juin.
Les sélections pour la nouvelle compagnie du groupe Air France ont débuté et beaucoup se posent des questions sur le déroulé des sélections.
Air France avance doucement avec son projet de low-cost Boost et il semblerait que ce ne soit pas une vraie compagnie aérienne low-cost mais plutôt une low-fare.
Air France est en train de mettre en place, ou pour le moins souhaiterai le faire, la compagnie aérienne connu sous le nom de code Boost.
Le SNPL Air France a annoncé il y a peu une consultation de ses membres concernant le projet Boost.
Le SNPL a sans décidé de rendre fou la direction d’Air France et, une fois de plus, fait reculer le projet Boost qui doit, en théorie, permettre à Air France de gagner en compétitivité.
To Boost or not to Boost, tel va être la question centrale de la journée des représentants membres du SNPL qui doivent se réunir.
La direction d’Air France et le syndicat des pilotes SNPL ont clôturé les négociations concernant le nouveau plan stratégique qui doit permettre à Air France de gagner en productivité.
La compagnie aérienne connue actuellement sous le nom de Boost va procéder à ses premiers recrutements dans les semaines à venir.
Le SNPL Hop ! Air France a déposé un préavis de grève de 6 jours a compté du 3 juillet prochain, c’est-à-dire juste après la fin des négociations sur la nouvelle convention collective.
Transavia France a 10 ans, 10 ans que cette compagnie aérienne filiale d’Air France perd de l’argent à l’exception de 2012 ou elle a été très légèrement bénéficiaire.
Boost n’est pas encore validé par les pilotes, les syndicats PNC et sol sont vent debout contre le projet mais la direction l’a dit et répété, Boost devra se faire d’une manière ou d’une autre.
Jean-Marc Janaillac (JMJ), lors d’un entretien accordé au Figaro, a clairement indiqué que Boost devra se faire.
Boost est vraiment de plus en plus mal barré n’en déplaise à certains.
La direction d’Air France joue-t-elle son va-tout ou est-elle assez confiante pour penser que cela va passer ?
Les tous derniers avenants signés par le SNPL AF touchant au périmètre de TOF*, tant sur le plan commercial avec l’ouverture…
Air France semble avoir beaucoup de mal a accouché de Boost, ce dernier pourrait mettre ne jamais voir le jour.
Suite aux négociations « ratées » et au passage en force de la direction concernant les accords collectifs d’entreprise qui régissent la vie des hôtesses de l’air et stewards d’Air France les syndicats majoritaires SNPNC et UNSA ont décidé de partir en justice contre la direction.
Air France va devoir revoir sa copie concernant le projet Boost.