La Compagnie arrive à Orly
La Compagnie Boutique Airline a quitté hier l’aéroport de Paris CDG pour installer son activité sur celui de Paris – Orly.
La Compagnie Boutique Airline a quitté hier l’aéroport de Paris CDG pour installer son activité sur celui de Paris – Orly.
Bruce Dickinson, le chanteur du groupe Iron Maiden, était aux commandes de l’appareil d’Air Djibouti qui effectuait la première liaison aérienne de la compagnie africaine entre Cardiff et Djibouti.
Une compagnie aérienne ne peut de toute manière pas être construite ab nihilo, sans partenaires, quelque soit leur nature. Sur le plan financier, les investisseurs ont su se montrer généreux : 30 millions d’euros ont été investis dans le projets par des soutiens européens – pas seulement Français.
La Compagnie opère désormais un vol quotidien au départ de Paris et à destination de New York, ligne lancée depuis le mois de juillet 2014. Depuis le 24 avril 2015, l’aéroport de Newark est également desservi par la compagnie aérienne depuis Londres : la fréquence est actuellement de cinq vols par semaine, comme nous avons eu l’occasion de le découvrir dans la première partie de ce dossier.
A l’occasion de la parution du troisième Dossier de Tyler Birth, Frantz Yvelin, Président – Fondateur de La Compagnie a accordé au blog une entrevue riche en informations. Les rencontres exceptionnelles appellent généralement des discussions captivantes. Frantz Yvelin revient au cours de nos échanges
L’aventure de La Compagnie a commencé bien avant son premier vol, le 21 juillet 2014. Frantz Yvelin est un vieux routard de l’aviation : pilote dès ses 15 ans, il n’attendra pas longtemps après son trentième anniversaire pour lancer sa propre compagnie aérienne !
Les raisons pour lesquels un avion peut être en retard sont multiples et variées mais celle-ci n’est surement pas la première qui vous vient à l’esprit !
Bruce Dickinson va créer sa compagnie aérienne à Cardiff au Pays de Galle ! Attention, ça va bouger, attacher vos ceintures !
La compagnie aérienne Dreamjet devrait effectuer son premier vol au début de l’été. C’est en tout cas ce qu’a indiqué son créateur lors d’une interview radio ce dimanche 18 mai 2014.
Une nouvelle compagnie aérienne française serait sur le point de voir le jour. Son président est un récidiviste de l’aéronautique.
La compagnie aérienne OpenSkies, spécialisée dans la traversée transatlantique entre Paris et New-York, a augmenté le nombre de passagers transportés en 2013 de 65% par rapport à 2012.
Le chanteur Bruce Dickinson à la rescousse de Astraeus Airlines
Cet été un Boeing 737 de la compagnie aérienne Iceland Express sera piloté par Bruce