Accord SAS et Air France – KLM
SAS et le groupe AF-KLM signent un accord de partage de code…
SAS et le groupe AF-KLM signent un accord de partage de code…
Un accord pour l’expérience client…
L’Europe a validé l’accord de ciel unique avec le Qatar. En résumé Qatar Airways peut venir partout en Europe
Transavia va pouvoir se développer. Le SNPL se dit prêt à négocier avec la direction pour enterrer l’accord de 2014 (2006 pour l’accord initial) qui limite à 40 appareils la flotte de Transavia France.
Air France – KLM a signé avec le syndicat néerlandais de pilote VNV un accord qui vise à modifier leur fonds de pension.
Les accords collectifs encadrant la vie des hôtesses de l’air et des stewards au sein de la compagnie aérienne Air France vont être signés par les 3 syndicats représentatifs de la corporation au sein de la société.
L’UNSA, syndicat hôtesse de l’air et steward Air France, a clôturé la consultation de ses adhérents concernant les propositions de la direction pour les Accords Collectifs et le projet Boost.
La direction d’Air France a fait parvenir aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie 2 nouveaux projets d’accords portant sur l’accord collectif PNC d’une part et sur le projet Boost d’autre part.
La direction d’Air France vient de faire une ultime proposition aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne tricolore concernant l’accord collectif qui régit les conditions de travail de ses PNC.
Suite aux négociations « ratées » et au passage en force de la direction concernant les accords collectifs d’entreprise qui régissent la vie des hôtesses de l’air et stewards d’Air France les syndicats majoritaires SNPNC et UNSA ont décidé de partir en justice contre la direction.
Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France n’ont pas l’intention de se laisser faire par la direction de l’entreprise.
Air France va sans doute être le théâtre d’un printemps et peut être même d’un été caniculaire.
Les hôtesses de l’air et stewards adhérents du syndicat UNAC ont voté en faveur de l’accord collectif présenté par la direction Air France.
easyJet va promouvoir le tourisme en France, en particulier sur le marché britannique, suite à l’accord que la low-cost britannique vient de signer avec Atout France.
Air France risque fort de devoir faire face à un mouvement social des hôtesses de l’air et stewards dans les semaines à venir.
Air France a vu ses hôtesses de l’air en grève à la fin juillet et au début du mois d’aout à l’appel de l’intersyndicale SNPNC – UNSA qui voulait prolonger l’accord actuel de 5 ans et non pas d’un an et demi comme le proposait la direction à l’époque.
Air France tente de renégocier les accords collectifs de ses hôtesses de l’air et stewards depuis plusieurs semaines sans succès. Tellement peu de succès que les hôtesses de l’air et stewards d’Air France seront en grève à la fin du mois si le dossier n’évolue pas rapidement.
Air France favorise le dialogue ? C’est en tout cas ce que l’on peut croire après l’annonce…
Les accords collectifs des personnels navigants et au sol de la compagnie aérienne XL Airways ont été dénoncé dans le but d’accroitre la productivité. La compagnie aérienne a clôturé l’année 2013 avec un déficit après de nombreuses années bénéficiaire.
Pendant la saison été 2013, Air France et Saudia ont renforcé leur accord de partage de codes couvrant aujourd’hui davantage de liaisons en France, en Europe et en Arabie Saoudite.
C’est fait, Aigle Azur et Hainan Airlines sont partenaires.