24 février 2025

thesupernova

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : CCA est-que c’est possible une homologation #166979
    thesupernova
    Participant

      Bonjour,

      Malheureusement ton cabin crew attestation Colombien ne sera pas reconnu en France. La France est une exception et ne reconnait que le CCA Français, passé dans l’une des école agrée par la DGAC. Imagines toi que même un CCA obtenu avec Easyjet, British Airways ou Swiss (compagnies Européennes) ne sera pas accepté par les compagnies Françaises (Air France, XL Airways, Transavia France, Aigle Azur etc.).

      Tu n’as donc pas le choix que de le repasser via une des écoles qui sont listées sur le site. Il te faudra compter 1500 euros min.

      Mais rien n’est perdu, car ton expérience de près d’une décénnie sera un très gros avantage sur ton CV, une fois complété du CCA Français.

      Ne lâches rien et bon courage.

      en réponse à : Recrutement Norwegian CDG #165863
      thesupernova
      Participant

        Pour tous ceux qui sont encore « In process » depuis quelques semaines déja, j’ai reçu ce mail hier :

        « Concerning your application for the following position: Cabin Crew Long Haul B787, Paris – Charles de Gaulle (3584096876)

        Thank you for your application and your interest in our company, and we are sorry to have to inform you that we have chosen to prioritize other applicants for the position in question.
        We would like to thank you for your interest and wish you the best of luck for the future.

        You are naturally welcome to apply for other positions we advertise. We recommend that you activate the job agent in our recruitment solution. This will ensure that you receive notification by e-mail whenever we advertise new situations vacant that match your criteria. »

        C’est clair et net, les recrutements sont terminés. A réessayer plus tard ou viser une autre compagnie !

        en réponse à : Recrutement Norwegian CDG #165848
        thesupernova
        Participant

          Pareil pour moi, j’ai postulé depuis début octobre et pas de nouvelles encore « In process » … J’aurai aimé un bon non clair avec un mail automatique lambda quand même …

          en réponse à : Cityjet Recrutement – Base Orly- CDD(Avec expérience et CCA) #166828
          thesupernova
          Participant

            @snicker96 wrote:

            @thesupernova wrote:

            C’est quoi un contrat « no box » ? (pour les non initiés :)) merci !

            C’est une agence d’interime qui recrute pour l’entreprise mais propose des conditions plus que déplorables pour rester poli…

            Je me coucherai moins bête 😀 Merci pour la réponse !

            en réponse à : Cityjet Recrutement – Base Orly- CDD(Avec expérience et CCA) #166823
            thesupernova
            Participant

              C’est quoi un contrat « no box » ? (pour les non initiés :)) merci !

              en réponse à : Recrutement Joon #166317
              thesupernova
              Participant

                En effet, cela va s’étaler jusqu’en 2019, sous réserve que la compagnie marche bien aussi !

                en réponse à : Primera Air LOng Courrier base CDG #165280
                thesupernova
                Participant

                  Merci pour ces infos ^^

                  en réponse à : Primera Air LOng Courrier base CDG #165278
                  thesupernova
                  Participant

                    Une idée du type de contrats proposés, des salaires ? Le recrutement doit s’éffectuer en Anglais je suppose ? Merci d’avance !

                    en réponse à : Embauche d’hotesses de l’air sans CCA #166140
                    thesupernova
                    Participant

                      Si je me rappelle bien : Easyjet et Norwegian Air. Pour ces deux la j’en suis sure. Ma liste est à compléter !

                      Après, c’est toujours plus avantageux de l’avoir si je peut me permettre.

                      en réponse à : marché du travail : Steward #165527
                      thesupernova
                      Participant

                        Bienvenue au club !

                        Je suis aussi en pleine reconverstion professionelle. Je m’étais inscrite au pôle emploi, mais je les ai vite lâchés car ils ne servent scritement à rien. Pour eux, rien ne recrute jamais, c’est toujours bouché … Parce que ils ne se renseignent pas correctement et quand il le font c’est partiellement. Et tu ne reçois jamais de réponse quand tu demande une aide à une formation (y’a pas d’argent). A part casser tes rêves, ils sont inutiles.

                        Le Toeic 720 correspondrait à un niveau B2. On se rapproche du bilinguisme. Etre capable de s’exprimer de manière complexe, donner son point de vue, regarder des films/series sans sous titres, lire des livres en Anglais sans pour autant être bilingue. Autrement dit c’est un bon niveau d’Anglais, le minimum demandé pour suivre une formation universitaire niveau bachelor dans une université Anglophone par exemple. Bosser une autre langue que l’Anglais aussi n’est pas à négliger et permet de sortir du lot.

                        Et oui ça recrute ! Pour avoir parlé avec quelques PNC lors d’une journée de recrutement d’une compagnie que j’ai raté, l’année 2017 et 2018 seront des années exceptionnelles pour les PNC. Du jamais vu depuis un bon moment !

                        Quand on a fraichement obtenu son CCA, le but est de se faire la main donc au lieu de forcement viser Air France (qui ne recrute pas de toutes façons) il est bon de commencer avec des petites compagnies, des contrats courts (même si c’est pas le but de tout un chacun et ça se comprend) histoire de se faire une première expérience à bien mettre en évidence sur le CV ! Prendre son temps !

                        Transavia, XL Airways, Primera Air, Air Caraibes, Aigle Azur, Hop! … Y’a de quoi faire !

                        Easyjet et Joon sont les deux compagnies qui recrutent (et vont recruter) à tour de bras dans les mois à venir.

                        Aussi, pour ceux pour qui peuvent se permettre de partir, il y’a d’autres compagnies dans le monde qui recrutent, et avoir le CCA y est super bien vu et est un gros plus sur le CV (Etihad, Vueling, American Airlines, British Airways, Qatar Airways, Qantas, Lufthansa …) -sous conditions de parler Allemand pour cette dernière-.

                        Bon courage à toi !

                        en réponse à : Nouvelles offres d’emplois EasyJet 2018 cabin crew #164920
                        thesupernova
                        Participant

                          Ma réponse aux questions ci-dessus : soyez vous même !

                          Pour les épreuves en groupe du matin : faites comme ci le recruteur n’était pas la. Agissez le plus naturellement possible. N’en faite pas trop aussi. Il faut être une oreille attentive (ne pas couper la parole par exemple) mais aussi force de proposition. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose, dites pourquoi et proposez une solution de secours.

                          Pour l’après midi , les entretiens individuels : Oui, franchement on se fait cuisiner en Anglais. Mon recruteur était d’origine écossaise alors je ne vous parle même pas de l’accent … Il faut avoir un bon niveau d’Anglais. Et quand je dis bon, c’est vraiment bon (C1 min). Car les recruteurs viennent de partout en Europe et ont donc différents accents. Il faut pouvoir argumenter, prouver un point par A+B et se défendre car le recruteur essayera de creuser, de vous faire dire ce que vous n’avez pas dit etc. Moi j’ai pas aimé franchement, c’était trop rentre dedans, trop brut (bon après c’est un entretien pour une formation remunérée plus un poste dérrière donc je comprend ils sont exigants) J’en garde un mauvais souvenir. Et je pense que je ne repostulerai pas chez Easyjet( mais bon qui sait à l’avenir). -Ce n’est que mon avis et vécu personnel hein donc pas de panique !!!!-

                          Cette expérience m’a permis de voir un peu comment les journées de recrutement pouvaient se dérouler.

                          Je ne lâche rien donc faites de même ! 😀

                          Bon courage à tous !!!!!

                          en réponse à : Nouvelles offres d’emplois EasyJet 2018 cabin crew #164915
                          thesupernova
                          Participant

                            J’ai eu mon AD jeudi dernier (pour CDG).

                            A la question « sur combien de bases on doit postuler ? » : une seule. Vous pouvez après lors de l’AD donner deux autres choix.

                            Et je n’ai pas été retenue ! (Je suis allée jusqu’au entretiens individuels)

                            Avant de raconter ma journée, je tiens tout d’abord à dire que les candidats qui étaient avec moi, ceux avec qui j’ai parlé en tous cas, étaient adorable et solidaires et cela m’a permis de beaucoup moins strésser. C’est sympa de rencontrer des gens qui n’hésitent pas à parler avec toi et te donner des conseils, de raconter leur expériences, concernant ta recherche d’emploi en tant que PNC.

                            L ‘ AD :

                            Début à 8h30 mais on vous conseille d’arriver bien avant.

                            On fait la queue, on prend notre nom, CV et photocopie de passeport, on regarde le passeport original. Puis on nous mesure. (1M58 MIN)
                            Puis, direction une grande salle ou nous sommes assis à 6 par tables (si je me rappelle bien). Présentation du déroulement de la journée puis de l’entreprise.
                            Puis, premières « épreuves ». Nous avions une sorte de devinette géante, ressemblant au « qui est qui » je ne sais pas comment bien expliquer, mais en gros il faut compléter un tableau concernant différents passagers, leur noms, leur bagage, leur âge et leur destination. (je sais c’est brouillion mais je n’arrive pas à bien expliquer lol)

                            Entre temps l’examinateur qui était à notre table à changé avec un autre.

                            Ensuite, seconde épreuve, nous étions membres de la rédaction du magasine « easyjet », magasine donné en vol aux passagers. Ce magasine à besoin d’un coup de jeune. Nous avions un budget limité, un nombre de rubriques et un nombre de pages limité. En gros toutes les rubriques étaient tentantes à mettre mais vous ne pouviez pas ! Il fallait voir le nombre de pages qu’elles prennent et leur côut !

                            Après , la pause (1H).

                            Au retour, les personnes qui ont été appellées et qui devaient quitter la salle étaient les personnes non retenues.

                            La suite :

                            Présentation des contrats, de la formation chez easyjet, les salaires et les avantages.
                            Puis, des heures pour les entretiens individuels étaient données (jusqu’a 2H30 d’attente !) et remplissages d’un questionnaire (as tu déja été en prison ? As tu déja travaillé pour une compagnie ? As tu des vacances à poser ? …)

                            Direction l’entretien. Seul avec un recruteur. On m’a posé énormement (pratiquement) de questions sur des situations bien concrètes. « Dit une fois ou tu es allée au dela de ce que demandé pour un client ou un collègue », « comment as tu réagi quand tu avais beaucoup de choses à faire en peu de temps », « quelles sont les choses à prendre en compte quand tu vends un produit à un client « . Mais aussi des questions du style « comment tes proches te décrivent t’ils ? » , « pourquoi devenir cabin crew?  » « pourquoi easyjet ? » ?

                            Le recruteur n’hésite pas à creuser alors oubliez les réponses toutes faites et bien carrées. Il va voir si tu ne te contredis pas, si tu ne mens pas.
                            A la fin, on est autorisé à rentrer directement chez soi.

                            J’ai eu la réponse le lendemain, un mail automatique, avec du joli blabla mais que en gros voila c’était mort.

                            C’était mon premier AD. J’ai été très déçue de ne pas être prise mais bon, c’est que cela n’était pas fait pour moi.
                            Si on veut repostuler, c’est 6 mois après min.

                            J’espère que mon expérience vous aidera à ceux qui passent les prochains AD.

                            Bon courage à tous, que la force soit avec vous ! (et soyez vous même surtout, on ne le dira jamais assez)

                            en réponse à : Online assessment Easyjet #165391
                            thesupernova
                            Participant

                              Moi j’ai choisi ma langue maternelle (français). Histoire de bien répondre aux questions. Je ne pense pas qu’ils fassent attention à la langue que tu choisi. Du moment que tu réponds de façon correcte aux questions …

                              Bon courage !

                              en réponse à : Langues? Pnc après le bac? #165402
                              thesupernova
                              Participant

                                Tu peut ne pas avoir fait d’études après ton bac, mais dans ce cas la , je te conseillerais d’avoir une solide expérience en service client (en tant que vendeur, serveur, hôte d’accueil etc.) ou une ou deux années à l’étranger. Quand je dit solide c’est genre 2 années minimum. Histoire de prouver que tu as de l’expérience de terrain (directement auprès de la clientèle) et pour l’année à l’étranger, bosser tes langues et acquérir une certaine maturité.

                                Plus tu parlera de langue et mieux ça sera, peu importe que ce soit le mandarin, le russe ou l’allemand ou autre. Ca te permettera de te démarquer des autres sur ton cv, dans un métier ou ça parle au miminim Français et Anglais parfaitement.

                                Bon courage à toi !

                                en réponse à : Recrutement Luxair 2018 #165376
                                thesupernova
                                Participant

                                  C’est pour être basé au Luxembourg ? (question bête je sais mais on ne sais jamais)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
                                ABONNEZ-VOUS !
                                Déjà titulaire du CCA ?
                                PNC en compagnie ?
                                En recherche de compagnie ?
                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 123 autres abonné·es.
                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                                Archives