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Si tout allait bien chez Joon, il n’y aurait pas de tonne de posts et des sujets entiers voir des reportages à la télé (CF journal france 2 de lundi 20h) sur les conditions de travail Joon.
Est ce que on entend les PNC d’autres compagnies se plaindre jusqu’a dans les journaux nationaux? Non.
Donc c’est bien qu’il y a un problème, un malaise. Il n’est peut être pas général, mais il est la.En tapant « Primera Air » dans google et allez sur l’onglet « actualités » !
C’est ça ! On check in 1h avant l’heure de départ de l’avion. Sachant que le vol le plus tôt part à 6h …
Pour finir soit vers 12h si c’est du 2 secteurs ou vers 14h si c’est du 4 secteurs.Comme tout métier rien n’est tout rose et ce n’ai pas tous les jours facile c’est sûr. Mais pour l’instant perso j’arrive très bien à gérer ma vie perso et mon travail. J’arrive à me poser une semaine de vacs par mois, plus les stands by non déclanchés etc. Préférant les early cela me laisse l’aprem pour faire ce que j’ai à faire, après une petite sieste. Le salaire me convient aussi (plus de 2000e par mois plus un CDI je ne connais pas d’autre compagnie en France qui propose ça actuellement …). Après la période d’essai est assez longue (6 mois) donc pour ceux qui finissent par se sentir mal pour X raisons, vous pouvez toujours démissionner ! A voir pour la vie dans les bases en Suisse (droit du travail différent , organisation des plannings différente ?).
Les salaires que j’ai mentionné sont en net. (Je me base sur ce que j’ai été payé)
Mais de rien !
Pour les secteurs tu en as soit 2 (aller / retour) ou 4 (aller / retour et aller/ retour) par journée de travail.
Pour les vacances oui nous pouvons les choisir. Ça dépend aussi si sur la periode il n’y a pas trop de PNC qui ont posé leur vacs, dans ce cas la cela s’affichera en rouge et il sera impossible de poser tes vacances. Mais viens en PV si tu veux plus d’infos !Hello !
La formation est de 3 semaines à Gatwick ou Luton. Elle est très intensive mais rémunérée (en décalé soit à la fin du mois suivant la fin de ta formation).
Les rosters dépendent de la période de l’année (mois d’été étant la période de pointe). Ça peut être 42 heures de vol par mois ou jusqu’a 82heures quand tu charbonnes au max (astreintes déclanchées ou pas etc.).
Le salaire va de 1800 euros (mois ou tu n’as pas beaucoup volé) jusqu’a 2400 euros environ. Je te donne des moyennes hein, rien n’est précis. En général on est tous autour de 2000e rarement en dessous.
Sachant que ton salaire par secteurs augmente après 6 mois d’anncieneté puis ton fixe augmente après 1 an d’anncienneté. Il faut aussi compter les commissions par vol.Bon courage pour ton assessement day !
Garde en tête que chez Easyjet les gens qui restent eux mêmes sont apréciés !
Bonjour,
Eh bien des sélections pour voler dès cet été je pense bien que cela est terminé, car les compagnies recrutent généralement vers mars/avril (le temps de faire faire les sades, la paprasserie etc.). Il faudra voir au début de l’automne pour la fin de l’année je crois …
Bon courage !
Coucou,
Je suis un ancien élève de Air Training Academy , donc si tu as des questions concernant cette école envoies moi un message en PV.
Comme dit plus haut, tu peut en effet t’éviter de payer 2000 euros sans même être sûr de trouver un travail de PNC , en passant par des compagnies Anglophones qui elles te formeront directement.
Mais cela dépend de ton projet, des compagnies que tu vises. Si tu vises les compagnies Françaises, pas le choix tu devras passer ton CCA. Et ta licence même en LLCE malheureusement ne te dispense pas de passer ton TOEIC qui est obligatoire auprès des compagnies Françaises.
Le temps d’attente concernant ta visite médicale PNC dépend du praticien que tu vas voir. Pour plus d’infos, rend toi sur le site de la DGAC. En ville ça devrait aller vite, en province il faut voir. Tu n’est pas obligé d’aller dans un centre, tu peut passer par le cabinet d’un praticien qui est agrée DGAC et à une spé personnel navigant (cardiologue, médécin du sport …).
Tu n’as jamais pris l’avion ? Ce n’est pas grave. Les recruteurs ne vont pas te demander » Bon , alors ? vous avez déja pris l’avion ou pas ? ». Dans les faits ce n’est pas important. Tu n’as pas à le dire « en faite je postules chez vous … mais j’ai jamais pris l’avion hein ! ». On peut ne jamais avoir pris l’avion et devenir un très bon PNC, tout comme on peut avoir fait le tour du monde en avion et en être un très médiocre.
Pour le brevet de natation, bien sûr , rend toi dans la piscine la plus proche de chez toi et renseignes toi. Cela prend quelques minutes et côute moins de 20 euros si je me rappelle bien. Prend juste soin de t’entrainer un peu si tu n’est pas un habitué des bassins.
Good Luck !
5 avril 2018 à 20 h 55 min en réponse à : pas le temps de préparer entretien easyjet? besoin d’aide #168171Saches qu’il n’y aura rien d’écrit. Juste deux épreuves de groupe + un entretien individuel si tu réussis les premières.
Les recruteurs viennent souvent pour la plus part d’un peu toutes les bases du Royaume Uni, donc attends toi à avoir des recruteurs qui ont plus ou moins un fort accent British suivant leur ville de provenance. Pas de panique : Contentres toi et soi toi même. Les questions pour l’entretien individuel sont du style des questions sur tes expériences passées en service client (raconte une fois ou tu as reçu un mauvais/super service client par exemple, comment tu gères ton temps quand tu as plein de choses à faire dans une durée limitée, pourquoi Easyjet, qu’es que tu peut apporter à la compagnie etc.
Bonne chance !
Moi au bout d’une semaine ! Je pense que cela est donné au hasard, il n’y a pas de règle spécifique. Patience donc !
https://corporate.tui.be/fr/emplois/cabin-cockpit-crew/1944677″ onclick= »window.open(this.href);return false;
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FranceVous savez ou se déroule le training ? Est-ton rémunéré pendant celui çi ? Merci d’avance à celui (ou celle) qui m’apportera la réponse 😉
Pour la piscine : la seule chose éliminatoire sûr est de toucher le rebord de la piscine (en gros en mode je me noie, ou je ne sais pas flotter/nager).
Pour les barèmes : je connais pas les barèmes point par point mais tu peut regarder sur le site de la DGAC » onclick= »window.open(this.href);return false;) pour les barèmes globaux.
Bonne chance pour ta pratique !
Coucou,
La plus part des compagnies demandent de pouvoir atteindre 2m10 environ pieds et mains levés … Pour pouvoir atteindre les racks principalement.
Ayant passé un assement day dans une compagnie ou ils nous mesuraient avant même de rentrer dans la salle, la sélection était drastique : tu n’atteignais pas ces 2M10 on te faisait rentrer chez toi.
Après à voir, peut être que certaines compagnies ont des exceptions …
Bon courage !
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