Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
@ NGARMANE
alors en ce qui concerne la « reference details list » , elle est à remplir sur leur site directement et si tu es convoqué tu as un lien pour la compléter me semble t’il , quoiqu’il en soit elle est à compléter sur le net ( tu l’imprimes pour la sélection )
en ce qui concerne le » NI number «
* si tu n’as jamais bossé en UK , et bien tu peux pas l’inventer donc si tu es pris , tu devras en demander un !
* si tu as bossé au Royaume Uni , tu en as un , dc tu ramènes ta carte de sécu anglaise ( rouge et bleue ) ou une feuille d’impôt…. c’est valable à vie )plus d’infos sur la checklist envoyée par BA par mail ( avec ta convoc )
des questions supp , n’hésite pas !
15 novembre 2010 à 21 h 50 min en réponse à : Le 16 novembre 2010, ENORME surprise chez easyJet #117391Après plusieurs lectures de messages de » François AEC » je peux en conclure que c’est insupportable de te lire !
tu te crois supérieur aux autres compagnies sous prétexte d’être chez AF !
c’est pénible de voir des gens qui rabaissent easyJet ( et les autres ) alors qu’ils n’ont même pas un orteil dans la compagnie !
y’a pas qu’ AF dans la vie ,
J’espère donc un peu plus de respect pour les autres compagnies et les collègues !
Résultat sous 15 jours max !
Salut ,
Alors moi j’avais postulé pour future talent crew ( [FTC) l’intermédiaire entre pnc ( de base ) et chef de cabine .
je n’ai pas été pris !
en ce qui me concerne , la sélection commence par un « reach test » genre Emirates ( il faut atteindre 2m007 bras levés SANS chaussures , et ensuite on essaye un crew seat avec mise en place des harnais et » brace position «
c’est le seul test eliminatoire ! donc mesurez vous avant !
ensuite c’est exercice de groupe ( une discussion sur le partage d’une somme d’argent à allouer à différentes oeuvres caricatives avec l’arrivée d’un fax qui remet tout en cause ( ca ressemble à AF ) ( c’est un peu compliqué quand même , c’est même chiant )
puis 4 » role play «
* un débrief à une pnc suite à une evaluation en vol
* un briefing
* lecture d’un PA
* confrontation avec une passagère pas contente du toutc’est assez amusant
il y’avait un test de safety/first aid également mais rien n’est éliminatoire
et l’entretien plus ou moins une heure avec des questions standards
ca dure de 8H à13H ou 14H 18H ( ce sont les horaires pas la durée 😮 )
ce que je viens de décrire est uniquement pr FTC !!
* * * * *
Pour Cabin Crew uniquement
il y’a d’après ce que je sais :
* tests de groupes ( 2 ou 3 )
*entretienc’est un peu plus léger que la sélection FTC ( future talent crew )
plus d’infos sur le forum cabincrew.com
des questions , n’hésitez pas !
niveau salaire , je le répète c’est la CATA !!!!
Bonjour à tous ,
J’ai postulé chez British airways en Octobre et je suis allé à une journée de selection en Novembre !
je tiens à vous informer tout de suite que les conditions de travail ne sont pas des conditions revées !!!
salaire de base 11 000 livres sterling à l’année avt impot ( impôts prelevés à la source chaque mois )
tarif horaire 2,40 livres sterling avant impot
Minimum rest en veux tu , en voila
mélange de long et moyen courrierPAS D’AUTRES PRIMES PAS DE primes de découchés PAS de prime repas RIEN
donc en faisant les comptes a la fin du mois c 1100/1200 livres net ce qui est vraiment rien !! même easyJet au Royaume Uni paye mieux !
1200 livres , basé a Heathrow , dc proche Londres , ben bon courage !
bonjour ,
Bon les infos concernant easyJet sur ce document sont fausses , et archi fausses !! encore qq’un qui ne travaille pas dans la compagnie qui s’est permis de faire cette étude ridicule !!!!!
pour infos : contrats français uniquement bases CDG ORY LYS
* salaires pilotes ( en france ) : 9000 à 10000 nets euros par mois
*salaires co pilotes ( en france ) 7500 nets euros
* salaires pnc entre 2000 et 2400 nets par mois ( selon ancienneté )
* salaires chefs cabine 2900 à 3000 euros nets par moistemps de travail 80 HEURES max
primes uniforme 300 EUROS par an
primes repas 1200 EUROS par anbien entendu on à la sécurité sociale , et meme une mutuelle et la retraite française !!!!!!!!!! ( crpn )
pas de conditions pr les GP employé = GP gp pr famille , amis , fiancé (e) ….
taille de la flotte 191 AVIONS ( pas 150 !!!!!! )
primes pr dépassement d’un vol dans un jour de repos et bien d’autres !!!!!
rassurez vous futurs easyjetteurs ,
cordialement !!!
Bonjour ,
Tape sur google » code de l’aviation civile » alias » CAC » et tu devrais trouver ton bonheur !!!
22 septembre 2010 à 21 h 31 min en réponse à : Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet #112432faut pas pousser lol on est chez easyJet certes , mais on est pas des esclaves !! on fait pas du 5h 23H dieu merci !!!
par exemple si tu as briefing à 5h , à 13H tu es rentré à la base et fin de journée !
les plus longues journée st souvent l’après midi avec briefing vers 12H et retour vers 22H30 ! mais bon l’aprem c’est pas la meme fatigue ! dc ca va !
le maximum que l’on fait c’est 11H30 de boulot ( incluant briefing, vols , escale , debriefing )
bonne soirée
22 septembre 2010 à 12 h 17 min en réponse à : Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet #112429re !
le nombre de standbys est variable des fois c 0 ! des fois c 1 , 3 ,5 ou 7 , comme moi au mois d’octobre par exemple !
dc en octobre j’ai 13 jours de vols , 7 sbys et 11 repos ( =31 jours )
voili voilou ,
bonne chance
22 septembre 2010 à 10 h 04 min en réponse à : Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet #112425Hello ,
les standbys se sont les astreintes soit chez toi soit à l’aéroport , donc tu patientes tranquillement et tu attends d’être déclenchée pour un vol ( ou pas ) .
21 septembre 2010 à 19 h 22 min en réponse à : Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet #112423Bonsoir ,
Qques réponses :
* @WIWI92000 : 12 jours ça me parait peu lol si je prends mon exemple pour le mois d’octobre , je bosse 20 jours et j’en ai 11 de repos tout cela réparti sous le schéma 6 travail 3 repos 6travail 3 repos et ainsi de suite
bien entendu ce ne sont pas 20 jours de vols , y’a aussi des standbys ( déclenchés ou non , ca c la loterie )nous sommes limités à 85heures par mois de vol ce qui reste correct bien qu’a la fin du mois , t’es un peu crevé quand même
nous volons 2 , 3 ou 4 secteurs avec les briefings le plut tot à 5H20 du mat et le plus tard aux alentours de 16H .
le rythme est quand même qqpeu décoiffant lol* @ Nanou
L’anglais et la langue de la base ne sont pas rémunérés donc ton anglais et français , oublie , t’auras rien lol par contre pr l’espagnol et l’allemand oui ! comme précisé tout a l’heure environ 36 euros ( pas 36 une , 36 pr les deux , c un forfait )
bonne soirée et bienvenue chez easyJet
21 septembre 2010 à 12 h 34 min en réponse à : Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet #112419Bonjour ,
Le test de langue peut être passé à n’importe quel moment , la demande se fait en interne via une adresse mail .
Le test se passe par téléphone avec qqun qui parle la langue couramment ( un natif ) , et il s’agit d’une entreprise à part d’easyJet.
En ce qui me concerne , c’était assez simple mais il faut quand même bien maitriser la langue ( de très bonnes notions de lycée,ou de fac , suffisent ( mon cas = espagnol LV2 ) , tout se passe dans la langue testée du moment ou tu décroches au moment ou tu raccroches !
la réponse est immédiate , si tu rates faut attendre 3 ? mois me semble t il , en ce qui concerne la paye c’est 31, 25 en plus sur le salaire pour une langue et par langue supp c’est 4 euros en plus plus ou moins ( donc 2 langues étrangères = 35 euros )
voilà tu sais tout !
pour de plus amples infos n’hésites pas à demander aux trainers !
bye
13 septembre 2010 à 20 h 39 min en réponse à : Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet #112386Re ,
Alors easyJet ne propose pas de mutuelle obligatoire , mais il y’a une mutuelle facultative qui me semble très bien , bien que je n’y adhère pas ! la cotisation est autour de 32 euros par mois et le remboursement lunette et dent et vraiment pas mal du tout !
le reste ca reste standard quoique , quelques extras utiles que n’offrent pas les autres mutuellesmalheureusement je ne me souviens plus de son nom ( et ne retrouve plus les papiers )
quoiqu’il en soit tu pourras y adhérer une fois que tu seras sur Lyon car les papiers d’adhésion sont dans les salles d’équipages !
à plus ,
13 septembre 2010 à 18 h 53 min en réponse à : Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet #112380Salut ,
Alors je te rassure de suite , tu n’auras pas de problèmes avec un petit mal de dos fréquent ! crois moi
il y’a des gens chez nous qui ont des problèmes plus « génants » , et ils volent …
Donc à moins d’avoir une triple scoliose qui t’empêcherait de voler souvent , y’a pas de problèmes…
si par contre dans le futur , ces maux de dos te mettent souvent en arrêt maladie , c’est là que ca posera problèmes !!!de toute façon si ça pose problemes , le flight crew recruitment te recontactera pour fournir des examens plus complets , mais ça m’étonnerait !
bons vols et bienvenue chez easyJet
Je réagis encore au slogan scandaleux que j’ai lu plus haut » vive les conditions de travail et de rémunérations correctes «
alors je vais peut être briser un mythe mais un pnc easyJet a un salaire supérieur à un pnc air france
mon exemple : 2 ans et demi ds l’entreprise et un *salaire NET de 2400 EUR
*35 jours de congés payés par an
*Jour de repos supp si retard ds jour de repos originel
*85 heures grand grand maximum par mois de vol
* promotion chef de cabine au bout de un an ( le salaire passe dc à 2900 eur net )
* hotel 3 ,ou 4 étoiles ( non on dort pas au formule un )
et d’autres ,dc niveau condition de travail et rémunération on a pas à se plaindre !!
- AuteurMessages