Site icon PNC Contact

Voyeurisme non voulu…

En attendant d'en avoir des bonnes à raconter lors des vols, voici quelques anecdotes dans le milieu de l'hôtellerie... 8)

Retour en 2003. Du haut de mes 21ans, je travaillais comme adjointe de direction dans un hôtel-restaurant d'un grand groupe européen. On m'avait affiliée le secteur "hébergement", ok pas de problème, je suis là pour apprendre tout le fonctionnement de toute façon...

Me voilà donc, comme tous les jours, partie faire la visite de contrôle de 5 chambres au hasard pendant 45 mn environ. Bien, sûr, même si j'ai le passe, je prends soin de retirer les clés de la réception, d'avertir Vincent dans quelles chambres il peut m'appeler en cas de besoin. Et je note les numéros de chambres pour Franck, qui doit prendre son service. Bref, j'essaie de penser à tout. Ah oui, ne pas oublier mes fiches pour le suivi femmes de chambre aussi..

Je commence ma tournée, vérifie la poussière, sur la télé, télécommande, sous le lit, vérifie que le lit soit bien fait, qu'il ne manque rien au plateau d'accueil que tout soit disposé aux normes du groupe. Bref, tout va bien jusque là.

J'arrive devant la dernière chambre. Je mets la clé dans la serrure, enclenche la poignée... Et là.... vision des plus gênantes :oops: : il y a un couple dans la chambre, je vous laisse imaginer dans quelle position.. Bien sûr, je m'empresse de refermer la porte, gênée :?. J'ai juste entendu la fille crier quelque chose, et le mec râler.. Inutile de dire que la visite de cette chambre fût terminée direct..

Je descends à la réception pour voir mon grand ami Franck... :twisted: et lui demande si c'est lui ou Vincent qui a loué cette chambre.. "ah oui, c'est moi, pourquoi?" "et t'as pris où la clé?" "ben j'ai pris le double au bureau, je trouvais pas l'autre" "heu, et tu t'es pas demandé pourquoi tu la trouvais pas?? :evil: "je pensais que les clients d'avant l'avaient laissée dans la chambre.." "ah oui... et t'as pas vu mon mot sur la réception? tu sais, sur le grand cahier où on note tout et qu'on doit lire dès qu'on prend son service?" "ah non, pas pensé, pourquoi?" "Pourquoi?? PARCE QUE TU L AS LOUEE A UN COUPLE ET JE SUIS TOMBEE DESSUS ALORS QU ILS ETAIENT AU LIT, CRETIN" :evil: ça l'a fait rire.. :arrow: :arrow:

Bon, l'incident aurait pu se terminer là, si je n'avais pas vu arriver ce couple le soir même pour dîner au restaurant.. :? Je dis rien au départ, mais Franck remarque que le couple me lance des regards vraiment vraiment méchants.. Il vient me voir pour me demander si je les connais :"quoi? le couple que tu viens d'installer à la 18? oui oui, on a fait connaissance dans leur chambre cet après midi.. Heu Franck, je te laisse le plaisir de t'en occuper cette fois-ci... :D :D , moi, je m'occupe de la paperasse" :P

VDM... ça marche aussi dans l'hôtellerie :king:
Quitter la version mobile