Site icon PNC Contact

Vous connaissez le site : http://www.peuravion.com/ ?

Bon, Webby, je te rassure : je n'ai AUCUNE action dans le site en question, et pardon d'en faire de la pub, mais je voulais savoir ce que vous pensez de ce site qui se propose de vaincre sa peur en avion... :)

http://www.peuravion.com/index.html

*****************************************************************************************

Voler en sérénité

Sans forcément faire naître de nouvelles phobies, les deux catastrophes aériennes récentes risquent bien d’accentuer les craintes des voyageurs déjà peu à l’aise dans ce moyen de transport. La solution pour eux viendra peut-être de peuravion.com, nouveau site Internet qui se propose de « vous aider à vaincre votre peur de l’avion ».

07 JUILLET 2009
photos: CC Pamela Figueroa
texte: Emilie Buono

Conçu par un ancien phobique, peuravion.com offrira certainement quelques outils de compréhension aux plus craintifs. Premier objectif, comprendre d’où vient la peur. Un film catastrophe, une série noire d’accidents d’avion ou un incident vécu peuvent attiser la peur de l’avion. Et si elle a souvent des causes plus profondes, comme l’agoraphobie, la claustrophobie ou la perte de contrôle (sentiment de ne plus rien gérer) qui se traiteront par une thérapie, l’aérophobie est également en grande partie due à la peur de l’inconnu.

Le site fournit toute une série d’informations destinées à pallier ce manque de connaissances en matière d’aéronautique. Comprendre comment fonctionne un avion, ce que sont les turbulences -improprement appelées « trous d’air »-, quelles sont les différentes phases d’un vol… autant de phénomènes expliqués sur le site, schémas et/ou vidéo à la clé. Des statistiques rappellent également que l’avion reste le moyen de transport le moins risqué à l’heure actuelle, et une page est consacrée à la sécurité aérienne et ses nombreux contrôles.

Enfin, quelques conseils pour bien vivre son vol viendront atténuer les dernières angoisses…
Quitter la version mobile