- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_camille1, le il y a 14 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 16 août 2010 à 21 h 59 min #86086
Bonjour,
je serais sur le vol AF066 au départ de Paris CDG le 9 octobre 2010, à destination Los Angeles
Lors de la réservations des billets le choix du siège est « indisponible » j’aimerais savoir savoir si ça signifie que l’avion est déjà plein mais qu’ils continuent de prendre des réservations en prévoyance de désistements où alors qu’on ne peut plus choisir son siège sur les vols intercontinentaux ? ce qui me parait bizarre pour une compagnie comme Air France. Dans ce cas là est ce une hôtesse à l’embarquement qui choisit quel siège vous occuperait ou un système informatique qui à l’avance distribue au hasard les places ?
Et ensuite par curiosité j’aimerais savoir comment fonctionne le surclassement ?
Est ce seulement en cas de surbooking de l’avion ?
qui va en bénéficier ? les derniers arrivés à l’enregistrement? les pistonnés ? les « habitués » ?Merci , bon vol à toutes et tous !
CAMILLE (future PNC)
- 17 août 2010 à 17 h 09 min #115670
Personne pour me répondre ??
- 17 août 2010 à 20 h 23 min #115671
Tu pourras choisir ton siège en lors de l’enregistrement. (30h avant l’heure du départ sur internet)
T’as la possibilité de réserver un « siège Plus » (sur les issues de secours) moyennant 50€ lors de l’enregistrement.Pour ce qui est du surclassement, en théorie, cela se fait au sol. Les bénéficiaires peuvent être multiples et notamment les voyageurs faisant partie du Club 2000, ayant le statut Platinum, etc.
Donc théoriquement, pas de Boarding Pass en J ou en P = Y. - 18 août 2010 à 9 h 33 min #115672
Merci beaucoup pour ta réponse !! Je ferais ça à l’enregistrement alors 🙂 non pas que l’idée d’être coincé entre un gamin non accompagné et un inconnu me déplaise , mais c’est toujours mieux de choisir . 🙂
Par contre j’ai pas bien compris le J …. P=Y 🙄
Du coup autre question , comment on accède au club 2000 ou autres catégories de passagers VIP ? 😕
- 18 août 2010 à 11 h 14 min #115673
Bonjour Camille,
les classe P, J, Y … correspondent au tarif de ton billet. pour une même classe, tous les passagers n’ont pas payé le même prix (billets echangeables, remboursables, modifiables ou non, billets achetés sur internet en agence … bref )
sinon pour te répondre, on « n’accède » pas au Club 2000, on nous invite à le rejoindre … mais honnêtement si tu étais une des personnes suceptible d’adhérer au Club 2000, tu ne serais pas sur ce forum en train de te demander comment faire pour être surclasser…tout simplement parce que tu aurais acheté directement un billet en Première. Cette carte est réservée à certaines personnes très importantes (politique, grande vedette, chef de grandes entreprises …)
Sinon tu accèdes aux autres statuts de Carte en fonction de ta fréquence de voyage d’abord Silver si tu voyages correctement (15 vols par ans au moin) au statut Gold si tu voyages beaucoup (30 vols par an au moins) et Platinum si tu voyages tout le temps (60 vols par an au moins) et il ne s’agit pas de faire des Paris > Nice il faut faire des vols qualifiants c’est à dire en Europe ou dans le Monde, ou alors payer avec une American Express qui te rapporte des Miles
Voilà, une fois que tu as une de ces cartes, tu seras peut-être surclassée mais il y a normalement un ordre pour ca:
si la classe eco est blindée et qu’il reste quelques places en affaire, seront surclassés en priorité les passagers eco ayants payé le plein tarif eco, suivi des detenteurs de la carte Platinum, suivi de ceux qui ont une Gold suivi de ceux qui ont une Silver et peut-être ceux qui ont le statut Ivory et bien sûr, si il n’y a aucun passager « encarté » en eco, il te le proposeront à toi si t’es gentille 🙂 ou si tu fais de l’oeil à l’agent d’escale
et pour le surclassement en Première même chose mais en classe affaireVoilà, en espérant t’avoir éclairé un peu.
a+ - 18 août 2010 à 12 h 26 min #115674
Voilà ce qui s’appelle une réponse pertinente et efficace !
Je ne savais pas que c’était ce fameux club là qui s’appelait club 2000 sinon je n’aurais pas posé la question effectivement.
Pour ce qui est des fréquences de vols je suis débutante , je vais commencer à voyager beaucoup à partir de cette année.
Donc il me reste le clin d’oeil à l’agent c’est ça ? 😀 je ne suis pas trop comme ça… donc je me contenterais de mon siège en écoCeci dit je pense que tu as oublié en haut de la liste les pistonnés … ceux qui connaissent les hôtesses ou les pilotes non ?
je dis ça parce qu’un ami est très souvent surclassé grâce à sa cousine hôtesse (chez air france)merci pour ta réponse 🙂 à vous deux vous avez répondu à mes questions !
Bonne continuation
- 18 août 2010 à 23 h 09 min #115675
Juste une question : c’est toi sur la photo , Camille ? Parce que franchement je te trouve très belle et j’aimerais bien sympathiser avec toi.
- 19 août 2010 à 19 h 42 min #115676
@fp030389 wrote:
Tu pourras choisir ton siège en lors de l’enregistrement. (30h avant l’heure du départ sur internet)
T’as la possibilité de réserver un « siège Plus » (sur les issues de secours) moyennant 50€ lors de l’enregistrement.Pour ce qui est du surclassement, en théorie, cela se fait au sol. Les bénéficiaires peuvent être multiples et notamment les voyageurs faisant partie du Club 2000, ayant le statut Platinum, etc.
Donc théoriquement, pas de Boarding Pass en J ou en P = Y.euh il me semble qu’on a augmenté le tarif des sièges plus…70 euros maintenant
- 19 août 2010 à 21 h 04 min #115677
Au temps pour moi.
En effet, 70€ si la durée du vol est supérieure à 9h. - 19 août 2010 à 21 h 45 min #115678
@Krousto wrote:
Juste une question : c’est toi sur la photo , Camille ? Parce que franchement je te trouve très belle et j’aimerais bien sympathiser avec toi.
^^ Oui c’est moi même, merci pour ce compliment c’est trés gentil de ta part 😆
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.