- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mamid, le il y a 4 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 8 décembre 2019 à 11 h 26 min #248626
Bonjour,
J’ai postulé à Volotea et j’aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont travaillé avec eux ou qui ont des informations sur les conditions.
Je n’arrive pas à trouver le salaire en net que l’on puisse espérer en moyenne, et si l’ambiance est bonne , je sais que cette compagnie paie moins que d’autres Low Cost mais pour une 1ère expérience quand pensez vous?
Merci beaucoup pour vos retours ?
- 8 décembre 2019 à 23 h 01 min #248629
Bonjour
j’ai postulé, j’ai été prise, et j’ai laissé tomber , à cause du rythme et du salaire.
Pour le salaire c’est base de 1501 euros bruts pour 75h de vols, le reste est en heures sup ( 25€ bruts de l’heure), tu peux atteindre les 95h de vols en été, ce qui est absolument epuisant.
pour info chez air france ils volent entre 40 et 60h par mois….ensuite tu as 16€ par stand by, 10% sur les ventes à bord ( ça représente quasi rien car ils vendent que des boissons à 2€ ), 36€ bruts par nuit hors base ( ça n’arrive quasi jamais, pas de découchés chez Volotea)
10€ de prime uniforme
200 € bruts de plus pour les chefs de cabine ( ce que je devais être)donc en gros en nets tu aditionnes tout ça et tu déduis 25%
pour le rythme c’est 5 ON 3 OFF avec des levers extra tôt et des retours extra tards ( genre tu peux une fois te lever à 3h du mat, et deux jours après te coucher à 3h)
- 9 décembre 2019 à 17 h 41 min #248645
Merci beaucoup Milo pour toutes ces informations 🙂 je sais à quoi m’attendre du coup , ça serait un premier poste pour moi si ça marche..
Tu dis être partie , tu as cassé ton contrat de travail avant son terme si cdd?
Et si oui, y a t’il une pénalité financière?Merci en tout cas pour ta réponse
- 14 décembre 2019 à 23 h 31 min #248717
Pour une première expérience , en attendant de trouver mieux , c’est une très bonne école . Je te conseille de rester 6 mois , prendre ton expérience et postuler ailleurs, si tu as été pris dans une autre compagnie c’est une autre histoire.
On est dans une époque où beaucoup de candidats font les difficiles et veulent tout, tout de suite, pour moi volontés n’est pas si terrible que certains veulent le faire croire. - 14 décembre 2019 à 23 h 36 min #248718
Merci Mookie97,
C’est exactement ce que je me disais commencer par Volotea c est déjà bien , on met 1 pied dedans déjà et c’est toujours formateur 🙂
Déjà voler et après on verra la suite pour les autres compagnies
Bonne soirée
- 30 janvier 2020 à 14 h 22 min #249324
Bonjour,
Pouvez vous svp me dire comment se déroule la sélection dans cette compagnie aérienne ?
Je ne trouve pas d’infos des épreuves le jour J.
Concernant le rythme de travail indiqué plus, cela concerne toutes les bases françaises ?
95h en effet ça me paraît énorme !Merci à vous.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.