Étiqueté : volotea
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cabello34, le il y a 5 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 24 octobre 2019 à 23 h 33 min #248044
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’adresse plus particulièrement aux personnes ayant effectué la journée de selection (ou ceux qui sont convoqués en novembre ce qui est mon cas) et obtenir quelques renseignements supplémentaires sur la compagnie/ cette journée de selection.
J’ai entendu que le salaire mensuel tournait autour des 1700 euros net ?
En cette journée de selection, quels genres de tests devons-nous nous attendre ? Tests d’anglais, groupés etc…Merci d’avance et bonne chance à tout ceux qui sont convoqués ou dans l’attente d’une réponse !!
- 24 octobre 2019 à 23 h 57 min #248045
Bonjour Nacrepn
Moi j’ai passé la sélection sur Marseille mais je suppose que c’est le même processus.Nous n’étions que 4 alors que la session d’avant avait regroupé 20 personnes. Du coup pour nous ça a été rapide.
En premier lieu on nous a installé dans une salle de réunion autour d’une grande table. On nous a donné 2 tests de personnalité en français, assez longs, où il faut griser la lettre correspondant à ton opinion ( a: tout à fait d’accord, b: plutôt d’accord, c: plutôt pas d’accord ou d: pas du tout d’accord ).Ensuite on a eu une présentation de Volotea, les avantages que cela représente, le salaire, les contrat proposés.
Le salaire ne tourne pas autour de 1700 nets à moins de beaucoup voler l’été.
C’est entre 1450 euros bruts et 1750 euros bruts pour 75h de vol, que tu les fasses ou pas. Si tu les depasses tu es payé en heures sup. Et à ce salaire de base viennent s’ajouter quelques primes quand il y en a.
La sincérité est de mise: on nous dit que ce n’est pas là qu’on gagnera le plus d’argent mais que parcontre on a l’avantage de bosser près de chez nous quand on habite pas loin donc bcp moins de frais que de bosser sur Paris, on a un rythme fixe de 5 ON/3 OFF et sur les 5 ON il peut y avoir des réserves terrain ou domicile.
L’ambiance est paraît il très bonne, ce que m’ont confirmé bcp de PNC Volotea contactés sur Linkedin. Ls possibilités dévolution sont réelles et rapides.
On ne voyage pas. Ça peut être un avantage pour certain qui souhaite rentrer tous les soirs chez eux pour ne pas perturber leur vie de couple/famille. On a les billets Volotea gratuits des le premier jour de contrat et au bout de 6 mois de contrat on peut faire bénéficier amis et famille des billets à prix très réduits Volotea.
Tu peux commencer en cdd classique de 7 mois ou en CQP c’est à dire contrat de professionnalisation de 12 à 18 mois en alternance ( 1 à 2 jours par mois) avec aeroschool pour obtenir un diplôme en plus.Après la présentation on a eu un test de groupe ( l’anglais n’est pas resté à l’écrit vu que avant d’être convoqués on passe un test d’anglais en ligne).
Dans notre cas le sujet était la menace imminente d’une attaque nucléaire, il y a avait une liste de personnes survivantes mais on ne pouvait en sauver que 5 sur 15 et il fallait choisir et justifier nos choix.
Ça se faisait en anglais.
On était observés pendant qu’on débattait entre nous puis pendant qu’on présentait la solution commune au recruteur.
On s’organise comme on veut pour donner la réponse commune: on désigne un porte parole ou on parle chacun notre tour. C’est ce que nous avons choisi afin que chacun puisse s’exprimer en anglais face à l’examinateur.
Ensuite il y a eu une pause puis l’examinateur nous a rappelés pour nous dire qui passerait ou non l’entretien final qui s’est fait dans la foulée, une personne toute les demi heures, en anglais puis en français.
C’était principalement des mises en situation, du genre imaginez que vous êtes dans l’avion, il se passe ça que faites vous?Ensuite la réponse est arrivée par mail une semaine après environ.
Voilà j’espère t’avoir aidée
Bonne soirée ?
- 25 octobre 2019 à 0 h 07 min #248046
Je te remercies grandement pour le temps accordé à ta réponse qui est plus que détaillée!
Oui j’imagine en effet que le processus est identique et ce malgré la base choisie. Au vu de l’organisation des plannings et des jours de réserve, je pense devoir leur demander une modification de ma base d’affectation car habitant sur Montpellier, je ne me vois pas voler tous les jours à Nantes.
Concernant le salaire j’avais en effet un doute mais je voulais avoir confirmation.
As-tu été retenu(e) à l’issue de cette journée de selection ?
- 25 octobre 2019 à 0 h 12 min #248047
Mais de rien!
Au tout début de la sélection ils nous ont demandé de noter sur un papier quelle(s) base(s) nous interessai(en)t en spécifiant bien que tu peux passer la sélection à Nantes et être basé Marseille ou Toulouse.As tu postulé à Chalair? Ils recrutent pour leur bases province dont Montpellier.
Sinon oui je suis prise! Je dois passer mon OCC ( le stage d’adaptation de l’exploitant ) début 2020.
Bon courage pour ta sélection ???
- 25 octobre 2019 à 0 h 15 min #248048
D’accord super! Bon j’ai le temps de réfléchir encore un peu alors..
Oui j’ai postulé Chalair il y a quelques jours en revanche je n’étais pas du tout au courant qu’ils avaient une base à Montpellier 😮
Félicitations à toi! Peut-être nous recroiserons-nous dans les couloirs de Volotea!
Merci encore
- 26 octobre 2019 à 2 h 21 min #248079
Si il y a des personnes sans CCA, je viens de publier une offre qui pourrait vous intéresser : https://www.pnc-contact.com/2019/10/26/la-compagnie-asl-airlines-recrute-des-pnc-sans-cca
- 29 octobre 2019 à 10 h 01 min #248108
Bonjour
Je me greffe un peu sur le sujet même si ce n’est pas la bonne base.
Je suis convoquée à Marignane le 1er Novembre pour une journée de recrutement suite aux tests d’anglais en ligne.
Il s’agit du partenariat avec Aéroschool et pôle emploi
D’autres personnes ce jour là?
Merci pour vos réponses - 29 octobre 2019 à 12 h 05 min #248110
Bonjour, je suis également convoqué ce vendredi à Marseilles pour une journée de recrutement.
En revanche je ne suis pas passé par Aeroschool ni Pôle Emploi
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.