27 novembre 2024

Volotea: Mieux que le SMIC… Payer pour travailler !

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
      nico.stew
      Participant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir avec surprise, une offre d’emploi enfin… une demande de mécénat pour la compagnie Volotea.
        Voici l’offre:

La jeune compagnie espagnole Volotea recherche des PNC pour une base d’environ trois mois à Ibiza (15 juin-31 aout).
        La compagnie prendra à sa charge la première semaine d’hébergement à l’hôtel.

-CFS européen complet
        -Visite médicale valide jusqu’en septembre 2012
        -Maitrise de l’anglais et de l’espagnol
        -Pour les candidatures Chef de cabine, expérience minimum de 1 an en tant que PNC
        -Salaire de 1044€ bruts, moins 900€ pour le training au début, pas de repas/boissons pour PNC (hôtesse de l’air et steward), uniforme à payer.

Candidatures à faire parvenir avant le 16 mai

Surprenant, non ?
        Cette offre d’emploi précarise le métier de P.NC, et contribue à dévaloriser le poste, avec des contions tels qu’un contrat très court (3 mois), une formation payante (900€), un uniforme également payant, un logement à louer, pas de repas de à bord… Comment la compagnie pense t’elle que les futurs salariés vont gagner leurs vies ?
        Je sais que les temps sont durs pour le métier, et dans l’aérien en général, une compagnie aérienne doit gagner de l’argent, mais de là à réduire le métier à l’esclavagisme moderne, c’en est trop.

Je vous invite à boycotter cet annonce. En comparaison, Ryanair c’est le Pérou.

Bien à vous.

imported_audita
        Participant

révoltant !

imported_Webby
          Participant

La société qui organise les sélections en France n’a pas ces info… D ou sortent elles ?

imported_deepm
            Participant

Surtout que les locations d’appartements à cette période de l’année à Ibiza sont loin d’être données voir hors de prix…

imported_MexesAir
              Participant

Bonjour à tous,

Une annonce était déjà parue pour le poste de chef de cabine sur le site du pôle emploi et il s’avère que les personnes qui ont fait passer les sélections Volotea qui comprend 2 cadres de la compagnie dont le fondateur de la compagnie (Carlos Munoz) et l’adjointe chef pnc, n’étaient pas au courant qu’une annonce étaient parue sur le site du pole emploi avec des salaires erronées 1600-1800e net alors qu’en réalité ce n’était pas le cas.

Cette annonce a été faite par cette société Terciqual dont Volotea ne connait pas l’existence.

Avant de vous méfier de Volotea. Méfier vous de cette société Terciqual !!!

Bon courage à tous.

imported_MexesAir
                Participant

J’ai oublié de préciser sur mon dernier post que la base a Ibiza est réservé aux anciens pnc de la défunte Spanair donc espagnol.

Tibibe
                  Participant

@MexesAir wrote:

J’ai oublié de préciser sur mon dernier post que la base a Ibiza est réservé aux anciens PNC (hôtesse de l’air et steward) de la défunte Spanair donc espagnol.

Ils ont proposé les mêmes conditions pour ceux qui ont passé la selection à Nantes??(formation payante, ect ect)

imported_pedroPNC8
                    Participant

ou faut t il postuler alors ! ^^

imported_MexesAir
                      Participant

C’est sure que les conditions salariales sont pas le top, ( exactement 1540e en brut ) + des commissions a rajouter qui reste a définir.
                        Pour info, Volotea avance les frais pour le stage pnc (300e) et paye en totalité les frais pour le stage chef de cabine (vol + hotel). Peu de compagnie le ferais.

Faut pas s’attendre a gagner des masses mais dans les nouvelles compagnies ne payent jamais bien. Et encore méfier vous de Terciqual qui à l’air d’une imposture.

nico.stew
                        Participant

@MexesAir wrote:

Faut pas s’attendre a gagner des masses mais dans les nouvelles compagnies ne payent jamais bien. Et encore méfier vous de Terciqual qui à l’air d’une imposture.

Je m’attends pas (et je pense que la majorité des gens qui ont passé le CFS non plus) à gagner 4000€ dès le début de ma carrière. C’est clair que vu la situation actuelle, j’accepte sans rechigner un poste à 1500€ basé en France, avec des indemnités.
                          Je ne crache pas dans la soupe.
                          Après, un poste basé à l’autre bout de l’Europe, payé une misère, ou il va falloir payer un appart plein pot (parce que pleine saison), c’est pas envisageable.

@pedroPNC8 wrote:

ou faut t il postuler alors ! ^^

Je pense qu’il va falloir attendre et encore attendre. C’est clair, que, encore une fois, la situation dans l’aérien est déplorable. Après, mon coté optimiste me fais dire que les gens voyagent et voyageront toujours, et encore plus dans les temps à venir… Donc, il reste à espérer que les constructeurs d’avion n’inventent pas l’avion sans PNC, mais dans le cas contraire, les P.NC seront toujours utiles…

Par ailleurs je suis rassuré de ne pas être le seul à trouver l’annonce révoltante…

imported_MexesAir
                          Participant

Volotea ne cherche que des pnc français pour la base de Nantes, pour Ibiza ce seras des espagnols.

imported_SUNSLIM
                            Participant

D’ou tenez vous ses informations ?? Y a t il des personnes qui ont déja passé des séléections avec cette compagnie ?

merci de vos retour

Tibibe
                              Participant

On a eu aucun retour des personnes qui se sont rendus à la selection debut mai à Nantes 🙁

imported_DAVIDCAR
                                Participant

Bonjour,

2 de mes amis ont été passer les sélections (malheureusement je n’ai pas pu y aller) et ils ont été pris.
                                  Convocation le jeudi et lundi ils étaient en formation à Madrid pour 4 jours au centre de Iberia.
                                  Hotel + billet d’avion à leur frais + visite médicale de 100Eur à leur frais aussi.La compagnie rembourse 400 eur en sachant que la formation coute 900 et que l’on vous retire 75 eur tous les mois sur votre salaire.
                                  Salaire Brut de 1400.
                                  J’espère vous avoir aidé!!! Donc pour rassurer certains ce n’est pas une arnaque!!!!!
                                  Bon courage à tous

imported_SUNSLIM
                                  Participant

De la grosse carotte jamais vu ca on doit prendre en charge une formation interne cest abuse

Tibibe
                                    Participant

@SUNSLIM wrote:

De la grosse carotte jamais vu ca on doit prendre en charge une formation interne cest abuse

Je crois que c’est le cas chez Ryanair, ils ont copié leur systeme.

Fuyez volotea !!! j’y ai voler une semaine : accumulation de retard (jusqu’a 9h) trés mauvaise organisation que ce soit au niveau de la sélection, du stage d’inté ou des plannings quand on bosse chez eux…le salaire est minable et leurs avions sont des cercueils ambulants..j’ai préféré prendre le risque de démissionner que de me faire exploiter ..A bon entendeur !

imported_Locacita
                                      Participant

@MexesAir wrote:

J’ai oublié de préciser sur mon dernier post que la base a Ibiza est réservé aux anciens pnc de la défunte Spanair donc espagnol.

je suis française et j’ai travaillé une saison pour Volotea à Ibiza. (il n’y avait pas que des anciens de Spanair)
                                        j’ai lu un certains easyboy sur ce forum parler de cette compagnie et bcp ont remis en cause ce qu’il disait… et ben moi je vous confirme que tout ce qu’il a dit concernant la base Ibiza était vrai !
                                        et encore, il a pas tout dit.

pour faire court… on a été traité comme des MERDES !! et je pèse mes mots !
                                        surtout nous les français, on a été traité encore plus violemment que les espagnols (la plupart étaient écœurés de voir ça)

Ryanair c’est le Graal à côté d’eux et de loin !
                                        la seule chose qui fait que j’ai passé un bon moment là-bas, c’était Ibiza… rien d’autre

Chloe3001
                                        Participant

Bonjour a tous,

Je viens de lire tous ces commentaires qui datent maintenant de plus de 4 ans. Je suis ds la compagnie depuis plusieurs années et sachez que les salaires ont quand même évolués. Certes l’hiver le salaire n’est pas conséquent (environ 1200 )mais sachez que l’on volé bien moins que notre 75h de blocks ( en moyenne entre 40 et 60euros blocks) et l’été avec quelques heures supplémentaires aux 75h (j’étais aux environs de 85 heures blocks je gagne en moyenne 1500, 1600 euros. Vu que la compagnie permet d’évoluer rapidement chef de cab, familiarisateur il est tt a fait possible de gagner 2000euros ensuite après pls années. Les conditions sont certes pas des plus optimales au vue de nombreuses compagnies low cost mais je peux vous dire que la compagnie a quand même bien évoluée au vue des premières expériences de certains ds ce forum!

Bonne journée

Bonjour à tous!

J’étais sélectionné pour une journée de recrutement à Nantes pour VOLOTEA. Est ce quelqu’un pourrait me dire comment ça se passe? Jusqu’à présent j’ai lu que des commentaires négatifs mais je viens de me former et j’aimerai bien commencer ma carrière. Je suis Brésilien, je n’ai pas encore ma nationalité, est ce que ça peut être un problème? J’ai déjà passé ma visite médicale qui m’a coûté très cher, dois-je la repasser? Elle date de 2 mois. Merci d’avance.

imported_boeing
                                          Participant

oui malheureusement , cela te posera un problème si tu n’a pas la nationalité européenne

Vous lisez 20 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        ABONNEZ-VOUS !
                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                        PNC en compagnie ?
                                        En recherche de compagnie ?
                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages