Site icon PNC Contact

Vivre loin de sa base : comment gérer les trajets ?

Bonjour, J'ai pour projet de devenir hôtesse de l'air et suis actuellement en pleine recherche d'informations concernant ce métier. En effet, avant de me lancer dans un CCA, j'aimerais voir si ce projet pourrait fonctionner au vu de la distance qui me sépare de mon domicile à une base à Paris (environ 700km de distance, à noter que je souhaite faire du vol long courrier). Je suis tombée sur la vidéo d'une PNC qui se déplace de Berlin à Paris en avion afin de se retrouver à sa base (Orly), elle utilise ce moyen de transport à chaque fois qu'elle doit s'y rendre. Je me suis donc dit qu'il était sûrement possible de faire la même chose mais quand je vois le prix du billet A/R, je me dis que ça va revenir à trop cher à la fin du mois (+les nuits d'hôtels quand les vols sont tôt dans la journée). Mes questions sont donc : Est-ce qu'il y a ici des PNC qui vivent loin de leur base, comment gérez-vous le trajet ? Est-ce que certaines compagnies prennent plus ou moins en charge le transport des PNC ? Est-il possible d'avoir des réductions sur ces vols ? Air France propose des cartes d'abonnements mais je n'ai pas d'exemple concret de la réduction que cela représenterait, est-ce que certains l'utilisent et pourraient m'éclairer ? Sachant que je suis en couple, je veux absolument pouvoir rentrer chez moi au moment des jours off. Merci
Quitter la version mobile