- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maudie, le il y a 6 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 7 février 2018 à 18 h 29 min #90522
Bonjour,
Voilà je vais commencer un cdd ds quelques mois pour Asl qui fait essentiellement du moyen courrier, le planning est organisé en roulement avec pas mal de découchés si j’ai bien compris. Et la saison estivale va être très chargée … bref ma question: pensez vous qu’il soit possible de rester vivre en province et faire l’aller retour entre chaque vols où cela risque d’ être trop fatiguant ? Y a t’il des personnes dans cette situation qui peuvent me faire part de leur expérience ? Merci
- 8 février 2018 à 7 h 50 min #167872
Félicitations pour ton poste, éclate-toi! 😀 Je suis sur MC et je ne me vois pas vivre en province, ce serait une perte de temps (de repos) et surtout d’argent. C’est quelque chose que les PNC font plus sur LC: ils font leur vol et rentrent pour 3/4 jours chez eux.
Tandis que sur MC, tu peux être amené(e) à voler plusieurs jours d’affilée, à rentrer tard et à te lever tôt. Certains horaires t’obligeront même à dépenser pour une chambre d’hôtel. Autant te ménager! Après, ça dépend de quelle « province » tu parles. Si ça reste en région parisienne et à moins d’une heure de ta base, c’est jouable. N’hésite pas si tu as d’autres questions!
- 8 février 2018 à 8 h 22 min #167873
Merci pour ta réponse ! C’est ce que je pensais aussi , que cela serait trop compliqué et fatiguant… je vis dans la région lyonnaise donc ce n’est pas à côté non plus ! Mais comme c’est un cdd je ne veux pas non plus lâcher mon appart, en tous cas merci pour tes conseils ! Est tu basé à Cdg ? As tu Des recommandation de lieu de résidence dans la région parisienne ?
- 8 février 2018 à 18 h 00 min #167874
Non je suis basé à Orly! Oui Lyon ça fait vraiment loin, surtout que tu n’auras pas les GP au début donc merci les billets AR hyper chers! Autour de CDG c’est pas mal, et pas si cher que ça. J’avoue que je ne connais pas trop ce coin. Et puis, même si c’est un CDD et que c’est classé sans suite, tu auras plus de facilités à retrouver un poste en étant déjà sur Paris!
- 11 février 2018 à 20 h 13 min #167875
Lyon, ça va être compliqué 🙂 tu as plusieurs personnes d’ASL qui vivent à proximité de l’aéroport.
Sache qu’en cas d’arrivée tardive à CDG, (après minuit) tu peux dormir à l’hôtel, aux frais de la compagnie. (chambre à demander quand tu reçois ton planning).
- 16 février 2018 à 16 h 04 min #167876
Bonjour,
Je viens de passer le cca théorique et prochainement le pratique. J’ai la possibilité de postuler pour un cdd chez Transavia seulement j’habite en province (dans les landes). Est ce que vous pensez que c’est possible de continuer à habiter là bas pour l’été ou est ce qu’il faut que je me trouve un logement pour l’été sur paris proche de l’aeroport ? Je suis un peu perdue car je n’ai pas du tout envie d’habiter paris… Est ce qu’il ne vaudrait mieux pas que je fasse des demandes dans d’autres compagnies qui font plutôt du long courrier ? Est ce qu’une pnc débutante peut faire du long courrier directement ou suis-je obligée de passer par la case court courrier/ moyen courrier avant ?
Merci de votre aide
- 16 février 2018 à 17 h 32 min #167877
Si tu as la possibilité de débuter avec Transavia, n’hésite pas ! Au pire, tu peux vivre quelques semaines en colocation, à proximité, sans plomber ton budget.
tu pourras continuer à postuler, pour du long courrier, à côté, tout en ajoutant de l’expérience à ton CV.
- 17 février 2018 à 7 h 55 min #167878
Tu parles d’un Pcb avec transavia ?
C’est tout à fait possible de trouver du long courrier comme première expérience … mais pas garantie ! Si tu as une opportunité saisie là et prend une colloc pour quelques mois! ça fera ça de plus sur le cv et ça te permettra de te faire une idée sur le moyen courrier !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.