Site icon PNC Contact

Vive les couches Pampers…

Lors de mes premiers vols, on me programme un aller-retour en journée pour je ne sais plus quelle ville du Maghreb sur A320 et bien évidemment prévu full... en adultes mais également avec le nombre de bébés et de jeunes enfants qui s'impose :D :D :D Bien évidemment qui dit "bébé" dit "biberon" et conséquences : la Pampers Baby Dry Mega Maxi Plus bien chargée... Je vous laisse imaginer le topo... Le service terminé avec les collègues on s'installe à l'arrière pour déjeuner en laissant entrouvert le rideau pour garder un oeil sur nos pax. La file d'attente pour utiliser les WC se renouvelle régulièrement pour que les passagers puissent satisfaire leurs besoins physiologiques, jusque-là, tout va bien... Quand tout un coup, un monsieur, passe la main sur le rideau, je me lève et le regarde. Il me dit "Quelqu'un a mis une couche dans la cuvette des toilettes...". Sur le coup, je reste un peu interloquée, limite incrédule, je pense en moi-même "Non, ils n'ont quand-même pas osé faire ?!", les toilettes étaient à recirculation (c'est-à-dire avec une petite trappe pour que tout s'échappe vers la cuve et le fameux liquide bleu immonde qui sort des parois.... Bref, la trappe mise à part, le fonctionnement est relativement similaire à celui de nos WC traditionnels... Je suis sûre que vous visualisez :D )... Je vais constater et effectivement une passagère avait balancé la couche de son moufflet dans la cuvette provoquant son obturation... Sur le coup je n'en ai pas cru mes yeux et évidemment le flush avait été actionné ayant pour conséquence l'augmentation du volume de la Pampers... Résultat : une toilette de l'arrière condamnée sur un 320 bien plein (moins de 150) sur la fin du vol aller mais aussi sur le vol du retour... Sans mauvais jeu de mots, là, on peut dire que c'était un bon vol de m**** !!! :D :D :D
Quitter la version mobile