30 novembre 2024

visite medicale par medecin

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      stine18
      Participant

Bonjour,

Je me pose une question, j’ai pris un RDV chez un médecin généraliste agréé pour les visites médicales de l’aéronautique (il était dans la liste de la dgac) et je voulais savoir s’ils font la même chose que dans un centre d’expertise?

Sachant que j’ai fais ma premiere visite medicale pnc et une visite de renouvellement au cema de Roissy.

Je vous pose la question car la secrétaire n’avait même pas l’air au courant que le médecin faisait ce genre de visite…

Donc quelqu’un parmi vous aurait-il déjà passé sa visite chez un médecin et non un centre d’expertise ?

Merci ☺

imported_Webby
        Participant

Si il a l’agrément DGAC il se doit de vérifier l’ensemble des points conformément aux textes en vigueurs…
          Donc, relax 😉

stine18
          Participant

Ok merci de ta réponse !! Je préfèrai être sûre avant de confirmer le RDV 🙂

imported_Webby
            Participant

vas y les yeux fermés !

DeSXB
              Participant

Perso, je suis passé par un médecin agrée et vraiment la visite était plus que bâclée.
                20 minutes et j’étais dehors… Perso je sais que si je ne me sens pas apte je n’irai pas en vol, mais malheureusement il y en a quelques uns qui n’auront pas la même réflexion… D’un côté c’est très bien car ça réduit les coûts mais de l’autre je trouve que ce n’est pas trop top pour la sécurité des vols.

stine18
                Participant

Merci pour ton avis !

Il t’as fais quoi comme examens du coup si c’était bâclé ?
                  20 minutes je trouve ça très courts sachant que dans un CEMPN il faut au moins 1h30-2h ^^ »

imported_moon972
                  Participant

Mais doit on repasser une visite au CEMPN ou chez le médecin agrée suite à une visite médicale périmée depuis 4 ans.

imported_Nono31
                    Participant

Médecin agréé.

Bonjour,
                      Debutante dans la carrière de pnc, je voulais juste savoir la validité d’un certificat médical. J’ai fais ma visite en 2012. Pensez vous que ce dernier est toujours valable?
                      Merci d’avance pour votre réaction ☺

stine18
                      Participant

Elle est valable 2 ans 😉

imported_Stewz
                        Participant

Bonjour et désolé de remonter ce topic ancien.

J’ai passé ma visite médicale initiale en 2010 et je n’ai pas volé depuis, elle est donc périmée depuis 2012.
                          Je vais repasser cette visite pour une éventuelle embauche prochainement, dois-je repasser la totale ? ou juste un « renouvellement » ?

Merci de vos réponses 🙂

imported_Webby
                          Participant

Renouvellement a notre connaissance…

DeSXB
                            Participant

@Stewz wrote:

Bonjour et désolé de remonter ce topic ancien.

J’ai passé ma visite médicale initiale en 2010 et je n’ai pas volé depuis, elle est donc périmée depuis 2012.
                              Je vais repasser cette visite pour une éventuelle embauche prochainement, dois-je repasser la totale ? ou juste un « renouvellement » ?

Merci de vos réponses 🙂

J’étais dans le même cas, je n’ai pas volé depuis 2011. J’ai passé une visite de renouvellement.

86alexandre
                              Participant

Bonjour

J’ai ma visite médicale pour EASYJET ce vendredi. J’ai des problèmes de couleur (daltonien mais pas à un degré élevé) . Certains de mon groupe n’ont pas besoin de refaire la visite médicale car ils en ont déjà une de la DGAC et son daltoniens. Pensez vous que je puisse être recalé direct à cause de ça ?

Vous lisez 13 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            ABONNEZ-VOUS !
                            Déjà titulaire du CCA ?
                            PNC en compagnie ?
                            En recherche de compagnie ?
                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages