27 novembre 2024

VISITE MEDICAL AU CEMPN

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur

BONJOUR A TOUS

JE SUIS NVO SUR CE FORUM ET JE TROUVE LE SITE PNC CONTACT PA MAL DU TT
      CEPENDANT UNE QUESTION ME RESTE SANS REPONSE

LE PRESENCE DE CANNABIS DANS LES URINES OU LE SANG LE JOUR DE LA VISITE EST IL UN MOTIF E RECALAGE?
      DC VOILA JE VOULAIS SAVOIR AUSSI SI DES PERSONNES CONAISSAIENRT LE CENTRE AERO SCHOOL DE LYON CAR C LA KE JE PENSE FAIRE MA FORMATION ET SI ILS FONT PASSER LE TOEIC CAR IL ME SEMBLE QUE C NON NEGLIGABLE POUR RENTREZ EN COMPAGNIES

VOILA MERCI POUT TT CES RENSEIGNEMENTS

imported_Poussin
      Participant

Bonjour

Oui tu peux te faire recaler si détection d’opiacées ou toute autre substance illégales
        Concernant Aéroschool, pourquoi ne pas les contacter directement ? Tu auras une réponse rapide et sûre.

Merci d’écrire en entier pour une meilleure lecture du forum (et en plus ça ne fait pas de mal 😀 )

Anonymous
        Participant

salut ,

oui je confirme 😛 le cannabis c’est inaptitude voir meme définitive je crois

@juross: effectivement le cannabis est visible dans les urines et donc motif d’inaptitude et si je ne me trompes pas je crois que ça remonte a plusieurs mois avant. La visite médicale n’étant valable que 2 ans je te conseilles de la faire à la fin de ta formation.
          Le TOEIC n’est pas obligatoire pour postuler c’est un plus sur ton cv; pour info air france c’est 770 points maintenant.
          Tu peux le passer n’importe où et n’importe quand.

BONJOUR

JE VS REMERCIE POUR VOS REPONSE

JE SUIS ENVISITE MI MARS SUR LE CENTRE DE TOULON NORMALMENT JE V DC STOPER TTE CONSOMATION A PARTIR DE TODAY PENSEZ VS KIL YORA ENCOR DES TRACE O MOIS DE MARS?
          savez vs combien de temps les traces sont elles visibles?

@jessy: AF demande 720 au toeic

@juross
          : Pour tes questions sur la drogue, il y a drogues-info-service.fr

@ nicodaubagne: ah ok merci, c’est mieux que 770 😉

anjal
          Participant

coucou,
            en ce qui concerne la visite médicale, je crois que tu as suffisament de réponse ! lol
            mais pour l’école en ce qui me concerne je suis partis à Objectif PN près de perrache ! sympa, tout c’est bien passer! à savoir qu’ils ne proposaient pas le toeic ! donc voilà !
            @+

POUR ANJAL

MOI AUSSI JE SUIS ALLER A OBJT PN ET EFFECTIVEMENT ILS NE FON PA LE TOEIC ET LEURS DATES DE FORMATION NE SON PA TOP PAS DEXAM PRATIQUE AVANT JUILLET DC JAI OPTER POUR AERO SCHOOL

EN EFFET POUR LE VISITE JE ME SUIS BIEN RENSEIGNER ET LES TRACES DE THC SON VISIBLE MAX 70JOUR APRES LE DERNIERE CONSO
            DC VOILA 70JOUR A TENIR ET JIRAI FAIRE MA VISITE

imported_cherrypie
            Participant

@juross wrote:

POUR ANJAL

MOI AUSSI JE SUIS ALLER A OBJT PN ET EFFECTIVEMENT ILS NE FON PA LE TOEIC ET LEURS DATES DE FORMATION NE SON PA TOP PAS DEXAM PRATIQUE AVANT JUILLET DC JAI OPTER POUR AERO SCHOOL

EN EFFET POUR LE VISITE JE ME SUIS BIEN RENSEIGNER ET LES TRACES DE THC SON VISIBLE MAX 70JOUR APRES LE DERNIERE CONSO

si je peux me permettre tu devrais plutot reflechir a tenir toute ta vie et pas 70 jours enfin je dis ca,je ne suis personne pour te dire quoi faire mais ca m’embete franchement de voir des gens qui consoment des substances illicite et qui veulent être pnc, rappelons que le role premier du pnc c’est d’assurer une certaine sécurité, et tu m’excuseras mais moi je me sentirais pas en sécurité avec un mec qui plane.

imported_cherrypie
              Participant

lol sympa mon jeu de mot 😀

imported_pioneer
                Participant

J’ai rien contre vous, mais les fumeurs (de produits illicites) n’ont strictement rien à faire dans une compagnie aérienne!
                  Juste une question de bon sens.

imported_ROBBE
                  Participant

si je peux me permettre tu devrais plutot reflechir a tenir toute ta vie et pas 70 jours enfin je dis ca,je ne suis personne pour te dire quoi faire mais ca m’embete franchement de voir des gens qui consoment des substances illicite et qui veulent être PNC (hôtesse de l’air et steward), rappelons que le role premier du PNC (hôtesse de l’air et steward) c’est d’assurer une certaine sécurité, et tu m’excuseras mais moi je me sentirais pas en sécurité avec un mec qui plane.
                    Dernière édition par cherrypie le Dim 7 Aoû 2011 19:54, édité 1 fois.

«  » » »tout a fait d’accord » c’est irresponsable!!!

Je vais également passer ma VM sur TLS ! j’ai juste une question : Ils demandent au préalable de faire une prise de sang par son généraliste pour pa de mauvaise surprise ! je veux bien mais que recherche le centre exactement dans la prise de sang ? j’ai pu lire sur le net :

NFS
                    Acide Urique
                    Urée et Créatinine
                    Transaminases Sériques
                    Cholestérol
                    Triglycérides
                    Glycémie

Dois je rajouter autre chose ? Diabète , possibilité de cancer , HIV ………

Pouvez vous m’aider ? merci par avance

imported_diboutra
                    Participant

@ALEXANDRE86 wrote:

Je vais également passer ma VM sur TLS ! j’ai juste une question : Ils demandent au préalable de faire une prise de sang par son généraliste pour pa de mauvaise surprise ! je veux bien mais que recherche le centre exactement dans la prise de sang ? j’ai pu lire sur le net :

NFS
                      Acide Urique
                      Urée et Créatinine
                      Transaminases Sériques
                      Cholestérol
                      Triglycérides
                      Glycémie

Dois je rajouter autre chose ? Diabète , possibilité de cancer , HIV ………

Pouvez vous m’aider ? merci par avance

Demande une prise de sang complète, au moins tu seras tranquille.

En ce qui concerne les drogues, je foutrais à la porte tous les PN qui en consomment… De plus, si je ne montre pas, la DGAC peut faire des contrôles imprévus, non ?

Merci ! je vais demander un bilan sanguin complet , je ne sais pas ce qu’il va y avoir dedans , car il y a 2 mois dans mon bilan sanguin dit « complet » je n’avais pas le Cholesterol ! Donc je me demande si le « complet » ne varie pas selon les medecins ! quelqu’un a t il fait la prise de sang recemment et dire ce qu’il cherche ?

imported_Romane
                      Participant

@cherrypie wrote:

@juross wrote:

POUR ANJAL

si je peux me permettre tu devrais plutot reflechir a tenir toute ta vie et pas 70 jours enfin je dis ca,je ne suis personne pour te dire quoi faire mais ca m’embete franchement de voir des gens qui consoment des substances illicite et qui veulent être PNC (hôtesse de l’air et steward), rappelons que le role premier du PNC (hôtesse de l’air et steward) c’est d’assurer une certaine sécurité, et tu m’excuseras mais moi je me sentirais pas en sécurité avec un mec qui plane.

Mais grave… Franchement, profite-en pour arrêter complètement ça…
                        Moi non plus je ne me sentirai pas à l’aise face à un mec qui consomme régulièrement. C’est assez incompatible avec la profession selon moi… Après, tu es grand tu fais comme tu veux mais bon, c’est juste mon avis.

Et le jeu de mot « avec un mec qui plane » est énorme haha 😆

imported_Atef
                        Participant

@cherrypie wrote:

@juross wrote:

POUR ANJAL

Tu ma enlever les mots de la bouche cherrypie, ce métier est devenu une porte ouverte à n’importe qui, aujourd’hui on veut devenir hôtesse ou steward sur un coup de tête mais les vrais PNC seront toujours ceux qui l’exerceront par amour et vocation, sur ce.

imported_Atef
                          Participant

Au passage, c’est exactement le genre de post qui mérite d’être fermé, parlé distinctement d’une consommation régulière de stupéfiant mêlé en parallèle à la perspective d’exercer le métier de PNC c’est juste scandaleux et y répondre dans son sens c’est en être limite favorable.
                            Je pense tout de même que un des rôles de ce forum assez populaire dans la profession est de refléter l’image de la fonction en France sous plusieurs aspects comme sa conjoncture en matière de recrutement ou encore ses différentes voies d’accès, et là, on ouvre les portes au dialogue à des gens qui sont susceptibles d' »ASSURER » la sécurité des passagers et rouler un pet’ en escale, et bien ça pour moi ça s’appelle dégrader l’image des PNC, on nous prend déjà pour de simples serveurs et ceux qui se font cette image et qui viendront dans un futur proche visiter le forum pourront en plus laisser véhiculer un nouveau pré-jugé qui est celui que les PNC se droguent et en parle ouvertement.
                            Chacun a le droit de s’exprimer mais sous certaines limites, et celle-ci en est une.
                            On semble oublier une des missions principales, nous sommes garants de la sécurité de nos passagers, et cette confiance en matière de sécurité le passager la paie dans son billet, en réponse, je fume du cannabis et ma faculté à être là pour vous à bord est diminuée de moitié.
                            Encore heureux que certains soit choqués sur ce post et cela rassure, mais continuer à conseiller et informer sur ce métier des individus alors qu’ils sont en permanence sous influence du THC c’est juste dégeulasse.

Vous lisez 18 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages