- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 6 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonsoir à tous !
Après 2 ans à réfléchir encore et encore à mon avenir professionnel, je me suis énormément intéressée au métier d’hôtesse de l’air. Lors de mes différents vols j’ai pu leur poser pas mal de questions, mais j’en ai omis une qui est vraiment très très très importante pour moi : comment faites-vous pour avoir une vie de famille ? Quel métier exerce votre partenaire ?
Pour ma part, mon fiancé est à l’école de sous-officier pour devenir gendarme mobile et il souhaite intégrer le GIGN par la suite… Pensez-vous qu’une vie à deux est envisageable avec ces deux métiers…?
Merci à vous et bonne soirée 🙄
Coucou,
Mon chéri est gendarme départemental à la frontière Belge (Ardennes) et moi je m’apprête à commencer une formation de PNC.La vie de famille risque d’être très dure surtout que dans ton cas ton chéri est moblo, ce qui veut dire qu’il peut bouger très vite et partout en France ! Toi tu peut te poser dans une ville pas trop loin d’un aéroport. Il faut donc que tu puisses trouver un aéroport pas trop loin de chez vous à chaque fois qu’il va bouger. Quant au GIGN ce n’est que 5 ans après le début de son entrée en carrière qu’il pourra l’envisager et les tests sont très durs, parmi les plus durs au monde concernant les force d’élite.
Avec mon chéri on envisage que je puisse travailler à long terme à Bruxelles ou Charleroi qui sont les aéroports les plus proches de sa caserne.
Bon courage à toi et ton chéri !