28 novembre 2024

Vie de couple

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous, actuellement en demande de fongecif pour une formation steward. Je me pose cette question simple et qui m’inquiète car je viens de trouver quelqu’un de bien. Est-ce que je peux vivre une vie de couple  » normale » en Étant pnc ? Que ce soit petit, moyen ou long courrier. Dites moi moi la vérité, Cordialement 🙂

imported_Cupidon
      Participant

@Losangeles75 wrote:

Bonjour à tous, actuellement en demande de fongecif pour une formation steward. Je me pose cette question simple et qui m’inquiète car je viens de trouver quelqu’un de bien. Est-ce que je peux vivre une vie de couple  » normale » en Étant pnc ?

La réponse est difficile à donner. Il faut savoir que tu auras beaucoup de sollicitations et que quand on se retrouve à l’étranger, qui plus est avec une chambre d’hôtel confortable, il est bien difficile de ne pas céder à la tentation de taper dans la frisée de temps en temps. Mais en même temps, tu rentreras chez toi heureux, apaisé et le sentiment de culpabilité fera de toi un mari modèle. Alors, profite. C’est un des bons côté de ce métier. 😉
        Sur court courrier, c’est déjà plus difficile, les hôtesses étant généralement assez tapées. Mais si tu aimes les cougars, tu pourras te régaler, elles sont souvent bonnes sous l’homme, compensant leur âge avancé par un appétit sexuel féroce. Bonne bourre l’ami !

Lol ça c’est dit ^^ eh bien oui c’est un bon point c’est sur mais ma question est basée plus sur le rythme décalé d’avoir une relation sans trop de difficultés.

imported_Cupidon
        Participant

@Losangeles75 wrote:

Lol ça c’est dit ^^ eh bien oui c’est un bon point c’est sur mais ma question est basée plus sur le rythme décalé d’avoir une relation sans trop de difficultés.

T’inquiète. Quand tu rentreras de rotation après avoir passé 4 jours à bouffer de la tarte aux poils et à taper dans la frisée à plus de 8.000 kilomètres de chez toi, il n’ y aura absolument plus aucune difficulté à rentrer chez toi. Il te faudra juste faire semblant garder un minimum de compréhension et de sollicitude envers Maman qui va te saouler avec ses pauvres anecdotes de sa triste vie au bureau alors que toi, la veille, tu faisais la fête du slip à Bangkok avec 2 ou 3 cochonnes en mal d’amour. 😆

imported_Webby
          Participant

Ça transpire la classe, du vécu sans doute…

imported_cloud941
            Participant

Oui effectivement malgré la bêtise que débite cupidon par moment il n’en reste pas moins pas mal informés.
              Cependant ce métier à changer penser que tu te « videras » à l’œil faut pas deconner et puis un peu de respect pour la gente féminine. Pourquoi perdre son temps avec un stew qui fait le même salaire et le même job que toi non.. le capitaine est de loin là meilleure option puis plus sérieusement les horaires dépendent de la compagnie une low-cost telle que Transavia mieux vaut être un early bird car les vols sont tôt le matin ( exemple briefing 5h15) mais le soir tu es à la maison tandis que sur du long courrier tu peux d’emblée bloquer 2/3 jours d’absence pour une escale de 24h. Après la vie de famille est concevable si ton conjoint(e) le comprend et te soutiens,
              Puis tôt dépend de ta définition d’une vie de couple « normale « 

imported_boeing
              Participant

Cupidon , j’adore ton humour ! Et puis , c’est pas faux se que tu dis , sur long courrier , c’est plus ou moins , la fete du slip !!!!!

imported_Cupidon
                Participant

Sans les parties de trou du cul furtives commises ici et là de par le Monde, ce boulot n’aurait absolument aucun sens. C’est mon avis et je le partage. 😉

imported_cloud941
                  Participant

Excellent !!

Guixwing
                    Participant

Salut,
                      Je me permets de réagir en tant que steward sur long courrier car j’hallucine de voir ces commentaires qui sont, selon moi, un ramassis de clichés. Je suis en couple depuis plus de 10 ans et « la fête du slip avec des cochonnes a bangkok » je connais pas. Si cela doit exister, garde en tête que c’est un magnifique métier et que l’image qu’on en a est souvent erronée. Il suffit de lire ton post et les commentaires pour voir le fantasme prendre forme. La seule chose que tu peux craindre (si tu es fidèle ce qui n’a pas l’air d’être le cas de tout le monde) c’est que ta femme tombe sur ce genre de post et s’imagine que tu fais la bamboula tous les soirs et que tu la trompes de tous les côtés et tout un tas de conneries. Ca participe à dégrader l’image de notre métier mais ça reste, selon moi, beaucoup trop facile de dire ca. Hé oui, on t’assimile à ceux qui font et racontent n’importe quoi.

imported_nanou974
                      Participant

Hello! Je ne suis qu’une femme, mais je vais tout de même donner mon avis. 😉 Si ton amie n’est pas navigante, il faudra bien lui faire comprendre les impératifs du métier. .. notamment, si tu fais du long courrier, donc des nuits blanches. La fatigue engendrée dépasse souvent ce qu’on imagine. En terme de rythme, cela dépend de la compagnie pour laquelle tu travailles. Pour être honnête, j’ai vu beaucoup de couples éclater après le passage d’un des 2 comme PN, et j’ai aussi vu des couples tenir bon… il n’y a pas vraiment de règle. .. quant aux soi disant sollicitations, je pense que cela relève plus du fantasme qu’autre chose… les rythmes d’aujourd’hui sont tellement élevés que la seule chose à laquelle tu penses en arrivant à l’hôtel, c’est dormir… sauf si tu débutes et que tu découvre tes 3 premiers poils au menton… j’aurai tendance à dire que si c’est vraiment ce que tu veux faire, lance toi… et si c’est la bonne, ça marchera… pour une vie de couple « normale », comme tu dis, vise plutôt des compagnies qui limitent , voire, ne font pas de découchés (easyjet, transavia).

Vous lisez 10 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages