- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_lilisette, le il y a 12 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 9 juin 2012 à 9 h 39 min #87674
Bonjour,
En tant que PNC j’espère que vous allez pouvoir m’aider !
Grosse urgence, je dois prendre l’avion en fin de semaine (Ryan Air, Marseille-Beauvais). Manque de pot, mon passeport (français) n’est plus valable depuis octobre 2011 (et mon ID depuis juillet 2010 (j’utilisais mon passeport)).
Pensez-vous que ça puisse passer ?
Merci ! - 9 juin 2012 à 12 h 06 min #137301
J’espère que tu a pris une assurance annulation, tu risque de ne pas faire le voyage car il te faudra une pièce d’identité valide autre que le permis qui n’est plus accepté.
http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/ryanair-rapelle-a-ses-passagers-les-regles-sur-les-pieces-d-identites » onclick= »window.open(this.href);return false;Bon courage
- 9 juin 2012 à 13 h 14 min #137302
Posan la question a mon frère qui taf a la PAF il me dit que cela est a discretion de l’agent de Police devant le quel vous allez vous presente car le vol etant un vol France France c’est a la discretion de l’agentrester poli et lui expliquer les raison pour lesquelle de votre non renouvellement de vos pieces d’identitées et surtous entrée avant tous le monde pour avoir le temps de solutione votre problem voila grosomodo une idée.
- 9 juin 2012 à 16 h 01 min #137303
Je pense que le problème va se poser bien avant le passage à la paf, et je parle de l’enregistrement. Si le personnel de l’enregistrement constate que la pièce d’identité n’est plus valable alors elle ne délivrera pas de billet…
Peut être que tu devrais tenter et tu verra, mais Ryanair sont plutôt strict avec les règles. A toi de voir
- 9 juin 2012 à 16 h 27 min #137304
je travaille en tant qu’agent d’escale sur lyon et je m’occupe des vols easyjet qui est une compagnie tres stricte concernant les pieces d’identité. Pour les vols internes en france, une piece d’identité périmée est valable pour les francais.
- 9 juin 2012 à 16 h 48 min #137305
Merci de vos réponses !
L’enregistrement étant fait en ligne, peut-être que ça fait une embûche de moins.
- 9 juillet 2012 à 13 h 39 min #137306
une piece d’identité périmée est valable pour les francais.
Et bien, c’est du joli !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.