http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/06/18/un-pilote-de-ligne-meurt-en-vol-atterrissage-d-urgence_1208597_3222.html
Un pilote de ligne meurt en vol : atterrissage d'urgence
LEMONDE.FR avec AFP | 18.06.09 | 18h28 • Mis à jour le 18.06.09 | 19h22
Le pilote d'un vol Bruxelles-New York de la compagnie Continental est mort jeudi 18 juin aux commandes de l'appareil et les deux copilotes ont dû atterrir d'urgence vers 18 heures à leur destination de Newark (New Jersey, Etats-Unis), a indiqué l'Aviation civile américaine (FAA).
REUTERS/MAX ROSSI
Le pilote d'un vol Bruxelles-New York de la compagnie Continental est mort jeudi 18 juin aux commandes de l'appareil, forcé d'atterrir d'urgence dans le New Jersey.
"Le commandant est mort en vol, un copilote et un autre pilote qui se trouvaient également sur le vol Continental 61 contrôlent l'appareil et vont procéder à un atterrissage à Newark", a précisé le porte-parole de la FAA Jim Peters. "Nous nous occupons de fournir toute l'aide nécessaire", a ajouté le responsable. Agé de 60 ans et officiant pour Continental Airlines depuis 32 ans, le pilote serait mort "apparemment de cause naturelle", a expliqué la compagnie.
Continental Airlines a indiqué qu'un pilote supplémentaire se trouvait à bord et qu'il a pu venir en aide au premier copilote. Interrogés à leur arrviée par la chaîne américaine d'information en continu CNN, les passagers ont déclaré ne pas avoir été prévenus de l'incident avant l'atterrissage de l'appareil.
L'avion transportait 247 passagers.
voir la vidéo à l'adresse :