27 novembre 2024

Un pilote de ligne meurt en vol : atterrissage d’urgence

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/06/18/un-pilote-de-ligne-meurt-en-vol-atterrissage-d-urgence_1208597_3222.html

Un pilote de ligne meurt en vol : atterrissage d’urgence
        LEMONDE.FR avec AFP | 18.06.09 | 18h28 • Mis à jour le 18.06.09 | 19h22

Le pilote d’un vol Bruxelles-New York de la compagnie Continental est mort jeudi 18 juin aux commandes de l’appareil et les deux copilotes ont dû atterrir d’urgence vers 18 heures à leur destination de Newark (New Jersey, Etats-Unis), a indiqué l’Aviation civile américaine (FAA).

REUTERS/MAX ROSSI
        Le pilote d’un vol Bruxelles-New York de la compagnie Continental est mort jeudi 18 juin aux commandes de l’appareil, forcé d’atterrir d’urgence dans le New Jersey.

« Le commandant est mort en vol, un copilote et un autre pilote qui se trouvaient également sur le vol Continental 61 contrôlent l’appareil et vont procéder à un atterrissage à Newark », a précisé le porte-parole de la FAA Jim Peters. « Nous nous occupons de fournir toute l’aide nécessaire », a ajouté le responsable. Agé de 60 ans et officiant pour Continental Airlines depuis 32 ans, le pilote serait mort « apparemment de cause naturelle », a expliqué la compagnie.

Continental Airlines a indiqué qu’un pilote supplémentaire se trouvait à bord et qu’il a pu venir en aide au premier copilote. Interrogés à leur arrviée par la chaîne américaine d’information en continu CNN, les passagers ont déclaré ne pas avoir été prévenus de l’incident avant l’atterrissage de l’appareil.

L’avion transportait 247 passagers.

voir la vidéo à l’adresse :

assistentedivolo
        Participant

En tout cas je trouve scandaleux les propos de ces pseudos journaleux utilisé pour décrire cette affaire :

le terme « Pilote de secours » utilisé à plusieurs reprise …

« Par miracle, un passager pilote » ….

« Ce n’était pas gagné, mais le copilote a réussi miraculeusement à poser l’avion » ….

« les passagers ont eu la frayeur de leur vie » ….

« L’équipage prend le contrôle de l’appareil » etc ….

Franchement c’est se foutre de la G****E du monde, j’ai vraiment l’impression qu’ils essayent de faire peur un maximum aux gens, c’est lamentable enfin bref 😀

Alexiane
          Participant

J’ai été aussi choqué par les termes employés par les journalistes. C’est du grand n’importe quoi 👿
            Franchement dire qu’ils on réussi à « miraculeusement » poser l’avion car le pilote était mort, c’est digne du cinéma dit comme ça, toute personne lucide sait qu’il y a aussi un co-pilote et qu’il sait piloter quand même.
            Enfin ils cherchent vraiment à faire peur aux passagers c’est incroyable.
            Vive les journalistes et leur façon de tourner une histoire en scénario « presque » catastrophe 👿 👿

imported_toxicity
            Participant

Euh… J’ai lu un truc très intéressant sur un journal!
              Il paraît que les pax n’ont rien su jusqu’à ce que l’avion soit posé à NYC. Assez énorme je trouve que les journalistes en rajoutent lol!! Là, c’est du sensationnel que de dire que les gens ont eu peur!!

assistentedivolo
              Participant

Mais c’est exactement cela toxicity, les PAX n’étaient même pas au courant de ce qu’il se passait sauf peut être la première classe.

Ils l’ont appris au moment du débarquement, alors comment avoir la frayeur de sa vie quand on a pas conscience qu’il se passe quelque chose de grave ??

Anonymous
                Participant

@toxicity wrote:

Il paraît que les pax n’ont rien su jusqu’à ce que l’avion soit posé à NYC. Assez énorme je trouve que les journalistes en rajoutent lol!! Là, c’est du sensationnel que de dire que les gens ont eu peur!!

c’est marqué aussi dans l’article que j’ai posté 😀

imported_toxicity
                  Participant

@Italian_gaffeur wrote:

@toxicity wrote:

c’est marqué aussi dans l’article que j’ai posté 😀

Ouais mais j’ai pas lu ça dans ton article… Le problème, c’est que je sais plus où j’ai lu ça!! ❓

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages