Site icon PNC Contact

Un peu beaucoup perdu…

Bonjour à tous!

Alors voilà, je viens à vous pour avoir un petit peu de réponses quant à mes peurs à exercer le métier de steward!

J'ai 23 ans et suis titulaire d'un Master 1 en droit mais j'ai complètement décroché des études après l'avoir validé et me suis accordé une bonne année sabbatique pour réfléchir à ce dans quoi j'allais me lancer comme métier. Le métier de steward en fait, je n'y avais jamais pensé jusqu'à l'année dernière. Dès que j'ai vu le métier sur Internet, je me suis dit direct: "ah ouais pourquoi pas! ça permet de bouger, c'est un métier assez classe où on doit soigner un minimum son apparence, en plus on peut voir du pays si on fait les longs courriers". Breffff, j'avais vachement tilté sur ce métier et depuis cette année j'y pense quand même pas mal à me lancer! Mais voilà mes peurs:

J'ai peur que ça ne soit qu'en apparence que j'aime le métier et qu'en l'effectuant, je sois hyper déçu et que je trouve ça répétitif. De plus, oui j'aime regarder les avions dans les airs, ça me fascine et le ciel me fascine aussi également. Mais est-ce la grande motivation de fou qui me permettrait d'accrocher à ce métier?

J'ai peur de ne pas accrocher à la formation, peur que les cours sur les avions et sur les règles de secourisme ne me plaisent pas. Je veux dire, je n'ai jamais eu une accroche de fou dans ma vie pour ce qui concerne ces 2 domaines !

Enfin, j'ai peur de tellement travailler que je ne pourrais pas aller voir mon copain souvent...

En 3 mots: J'AI PEUR! Après je ne sais pas pourquoi c'est un métier qui me fascine, et dont je me dis que je serais fier de dire aux autres que je suis steward. Peut-être que j'approche le métier trop superficiellement, trop en apparence et que je risque de me planter si je me lance la-dedans par défaut d'autres motivations que celles énoncées?

Voilà, dites moi un peu si certains ou pas étaient comme moi avant d'entamer la formation. Sinon, tout autre conseil, réaction ou remarque à mon post est la bienvenue!

Merci beaucoup à vous :wink:
Quitter la version mobile