Ce qu'il y a de formidable en France, c'est qu'on a pas besoin d'amis ni d'ennemis :
on a une culture où on est suffisamment arrogants au sein des entreprises et administration pour avoir un comportement suicidaire au niveau sécurité et commercial (pas spécifique à Air France, que je ne juge pas, je ne connais pas), et on est suffisamment arrogant journalistiquement parlant pour s'auto-flageller jusqu'à la mort et ensuite dire "vous voyez, je vous l'avais dis que c'était une entreprise et des gens de M**** !".
Non, mais on est des bons en France, je vous dis : avec de telles mentalités de part et d'autre, où la reconnaissance professionnelle et sociale est basée, non pas sur ce que l'on a réalisé, mais sur la capacité à déféquer et à détruire les autres, on sait pourquoi, souvent, des personnes qui arrivent à des postes élevés ne sont pas compétent dans leur domaine mais parce qu'ils sont passés maitre dans un management ou le harcèlement et le déni est de mise, ce qui les rend "intelligent" dans notre société !
On sait pourquoi on est le pays qui consomme le plus d'anti-dépresseurs, pourquoi on est ingouvernable et qu'on a des fleurons industriels et des gens au forts potentiels qu'on détruit ou qu'on laisse partir à l'étranger !
Si effectivement la compagnie souffre de tels maux, puisse-t-elle "faire sa révolution culturelle" pour survivre, comme souligne l'auteur dans son interview :roll:
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2010-05/un-livre-pointe-des-failles-dans-la-securite-d-air-france-5857546.html
Un livre pointe des failles dans la sécurité d'Air France
Par C.H. (Avec agence), le 19 mai 2010 à 10h58, mis à jour le 19 mai 2010 à 11:32
Un livre qui sort mercredi dénonce des manquements dans la sécurité de la compagnie aérienne.
Ce que dément Air France.
© TF1/LCI
"Air France possède une flotte d'avions ultra-moderne, des pilotes qui comptent parmi les meilleurs au monde... mais (...) les statistiques de sécurité d'une compagnie de seconde catégorie", dénonce Fabrice Amédéo, l'auteur du livre "La Face cachée d'Air France" qui sort mercredi chez Flammarion. Il met en doute la sécurité de la compagnie aérienne française et évoque les deux catastrophes majeures en une décennie, l'accident du Concorde et la disparition du vol Rio-Paris. "Un problème qui ne semble pas être technique mais culturel", poursuit l'auteur et journaliste au Figaro, qui affirme que "le management social pratiqué pendant une décennie et un certain laxisme ont une part de responsabilité dans cette réalité".
Air France a immédiatement réagi dans un communiqué : "La sécurité de la compagnie répond aux standards les plus exigeants de l'industrie aéronautique internationale. Elle respecte et se conforme à toutes les réglementations nationales et internationales en vigueur".
Le livre paraît alors même qu'Air France doit rendre public une perte d'exploitation record pour l'exercice 2009/2010. Une perte qui devrait atteindre près d'1,3 milliard d'euros.
Par C.H. (Avec agence) le 19 mai 2010 à 10:58
Interview sur Europe 1 :
http://www.dailymotion.com/video/xdcw3c_securite-air-france-quot-en-retard_news?start=23
Pour commander le livre chez AMAZON :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2081240289/adminetlibrairie/ref=no-sim 19,00 €