Durban (Afrique du Sud) - Un avion de la compagnie aérienne régionale sud-africaine SA Airlink s'est écrasé dans la cour d'une école de la banlieue de Merebank, dans le sud de la ville de Durban (Afrique du Sud) pour des raisons qui ne sont actuellement pas encore connues.
L'avion, qui serait un British Aerospace Jetstream 41, et qui ne transportait que quatre membres d'équipage et aucun passager, en provenance d'un aéroport qui n'a pas été indiqué et à destination de l'aéroport international de Durban s'est semble-t-il écrasé à trois ou quatre kilomètres de l'aéroport, dans la cour d'une école, blessant grièvement trois des personnes à bord, une personne au sol mais sans toucher d'élèves de cette école. L'appareil se serait brisé en plusieurs morceaux en touchant le sol et en heurtant la clôture de la cour.
Les secours se sont rapidement rendus sur place et ont porté secours aux blessés. Par chance, l'appareil s'est écrasé dans un endroit dégagé de cette banlieue, évitant de nombreux résidences situées tout autour de l'école. Les causes de l'accident ne sont actuellement pas connues et une enquête vient d'être ouverte afin de les déterminer. La compagnie aérienne privée SA Airlink ne fait plus partie depuis plusieurs années de la compagnie aérienne South African Airways bien qu'elle assure encore quelques vols régionaux en Afrique du Sud pour le compte de cette dernière.
Source : " onclick="window.open(this.href);return false;