- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tibibe, le il y a 9 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 23 février 2015 à 13 h 32 min #89138
Bonjour tout le monde!!
J’ai une petite question : y en a-t-il parmi vous qui travaillent sur Paris (ou autre… Lyon, Marseille, Nantes etc.) et continuent de vivre dans leur ville d’origine?
Comment est-ce que vous vous organisez?
Merci d’avance pour vos réponses!!! :bounce: 😉
- 23 février 2015 à 13 h 35 min #151206
Si tu ne travailles pas chez AF c’est impossible chaclem !!!!
- 24 février 2015 à 14 h 01 min #151207
Oui c’est possible si tu fais du long courrier chez XL Airways, Air Caraïbes, Openskies, La Compagnie, ect ect…
Sur court et moyen courrier c’est plus difficile car tu enchaînes plusieurs jours de vols donc plus difficile de rentrer en Province.
De plus certaines compagnies exigent que leurs PN résident à 90’mn de leur base.
Bon courage - 24 février 2015 à 14 h 29 min #151208
Salut ,
Si tu es chez AF oui , ou comme a dit AMAR sur long courrier dans une des compagnies françaises , mais si tu es sur moyen courrier dans une autre compagnie qu’AF c’est très compliqué…
- 24 février 2015 à 15 h 29 min #151209
Merci à tous pour vos réponses, je suis plus éclairée!!
- 3 mars 2015 à 23 h 21 min #151204
Je suis basée à l’aéroport de Basel mais je vis dans le Nord Est de l’Alsace, où se trouvent mes chevaux (en pension) et ma chienne (chez mes parents).
Je rentre dès que je suis en repos et c’est tout à fait faisable et gérable. Je ne suis pas chez Air France et je fais du moyen-courrier! 😉
Tout dépend de ton organisation personnelle, de la distance entre ta base et ton lieu de vie… pour ma part c’est vrai qu’il n’y a que 200km.
- 4 mars 2015 à 8 h 50 min #151203
@Marine93 wrote:
Je suis basée à l’aéroport de Basel mais je vis dans le Nord Est de l’Alsace, où se trouvent mes chevaux (en pension) et ma chienne (chez mes parents).
Je rentre dès que je suis en repos et c’est tout à fait faisable et gérable. Je ne suis pas chez Air France et je fais du moyen-courrier! 😉
Tout dépend de ton organisation personnelle, de la distance entre ta base et ton lieu de vie… pour ma part c’est vrai qu’il n’y a que 200km.
Salut , oui tu rentres sur tes jours de repos c’est normal , mais quand tu es en duty tu as un logement près de ton lieu de travail tu ne rentres pas tous les soirs chez toi , je pense que la personne voulait savoir si elle pouvait renter chez elle tous les soirs …
- 4 mars 2015 à 22 h 17 min #151205
Ah oui, dans ce cas c’est différent…
- 8 mars 2015 à 22 h 06 min #151202
Bonsoir!!
J’ai un peu tardé à répondre! Non non, je voulais dire sans rentrer tous les soirs, ce serait ingérable!! 😉
Sauf dans le cas des longs courriers peut-être, où en rentrant d’escale ce serait possible je pense!! - 18 mars 2015 à 17 h 40 min #151210
hey , pour amar peux tu stp préciser ta pensée ?? si par exemple je bosse à air caraibes ou XL airways sur long courrier , Basé à paris , c possible seln toi de vivre par exemple à Marseille ?? tu fais comment pour rentrer ..? (train , avion, prix ?? ) merciii d’avance 🙂@AMAR wrote:
Oui c’est possible si tu fais du long courrier chez XL Airways, Air Caraïbes, Openskies, La Compagnie, ect ect…
Sur court et moyen courrier c’est plus difficile car tu enchaînes plusieurs jours de vols donc plus difficile de rentrer en Province.
De plus certaines compagnies exigent que leurs PN résident à 90’mn de leur base.
Bon courage - 18 mars 2015 à 19 h 45 min #151211
Oui tu peux vivre en Province, tu as plein de PN sur Long Courrier qui ne vivent pas près de leur base.
Pour rentrer après chacun fait comme il veut : train, avion, voiture, fusée, hélico 😉
Certains ont des abonnements SNCF, d’autres ont un acces aux staff d’EZY, sinon reste les GP d’AF si la Cie ou tu bosses à des accords avec eux.Bon courage.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.