- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 11 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour,
Je me suis inscrite pour le cca de lyon en avril 2020 mais je me demandais si on était obligé de commencer sa carrière sur court courrier ou peut on directement travailler sur long courrier ?
Si quelqu’un peut m’aiguiller 🙂 merci
Tout dépend dans quel compagnie aérienne tu postules.
Si tu postules auprès d’une Major (grande compagnie type AF, British…) Tu seras affecté sur le secteur (CC, MC, LC) sur lequel ils recherchent au moment de ton recrutement.
Si tu postules dans une compagnie Low Cost LC, (type French Bee, LEVEL…) Tu feras fatalement du LC.
Maintenant si tu postules sur une compagnie LOW Cost classique (type EasyJet, Vueling, Volotéa…) Tu feras forcément du MC.
En gros, il ne faut pas absolument passer par la case CC ou MC pour obtenir un poste en LC, en fonction de là où tu postules et des besoins de la compagnie, tu seras affecté sur le secteur qui les arrange au moment de ton intégration.
Good Luck …
Merci rafaflash ta répondu a toutes mes questions ! 😉