Site icon PNC Contact

Travailler chez Air France est-il un rêve inaccessible ?

Bonjour,

j'ai 29 ans et je travaille actuellement comme interprète-traductrice français-japonais-anglais.
Lassée de travailler seule, et surtout fascinée par le métier de PNC depuis de longues années, j'ai enfin décidé de me lancer et de tenter une reconversion !
Je compte m'inscrire chez AeroSchool à la rentrée (j'habite Nantes), ce qui me permettrait, si tout se passe bien, d'avoir le CFS début 2012.

Je rêverais évidemment de travailler chez Air France...
De nationalité franco-japonaise, j'aimerais à terme pouvoir être affectée au secteur Asie, et ainsi naviguer entre mes deux pays plus fréquemment que je ne le fais aujourd'hui. L'idée de travailler pour JAL ou ANA me ravirait aussi, même si l'exigence des compagnies japonaises exclue peut-être cette possibilité !

Toujours est-il que je me demandais quels étaient les délais moyens entre l'obtention du CFS, et la possibilité de travailler chez Air France..... (je suis déterminée et patiente !)
J'ai cru lire au fil des posts sur ce forum qu'Air France avait un temps gelé ses recrutements ?
Est-ce reparti ?
Est-il possible, malgré le gel des recrutements, de déposer sa candidature auprès d'Air France ? Faut-il les relancer souvent ? Sur leur site internet, la fonction semble bloquée, d'où ma question...

J'espère que mon message n'est pas trop fouilli.
J'aimerais vraiment beaucoup que les plus avisés d'entre vous éclairent ma lanterne...

Merci d'avance !
Quitter la version mobile