Transport - Atterrissage d'urgence à Miami : 35 blessés
Capture d'écran du site du Herald Miami montrant la photo des secours autour du Boeing de Continental ayant effectué un atterrissage d'urgence à Miami, après des turbulences ayant blessé 26 passagers.
* Le Boeing de Continental s'est posé d'urgence, après de fortes turbulences qui ont blessé 35 passagers, dont 4 grièvement.
D.H. (avec agence) - le 03/08/2009 - 15h31
Mis à jour le 03/08/2009 - 17h35
Selon le quotidien Miami Herald, l'avion s'est retrouvé dans les turbulences à environ une heure de Miami et s'est donc dérouté sur l'aéroport de Miami. Un avion Boeing 767 de la compagnie Continental Airlines qui effectuait la liaison entre Rio de Janeiro et Houston, au Texas, s'est posé d'urgence lundi à Miami, en Floride.
Les fortes turbulences ont blessé 35 passagers, dont 7 ont été hospitalisés, selon la compagnie. La plupart des passagers blessés ont été soignés sur place pour des contusions et des hématomes à la nuque et au dos. Selon le Miami Herald, quatre blessés se trouvent dans un état grave. De leur côté, les pompiers du comté de Miami-Dade parlent de 26 personnes soignées, dont 14 transportées dans trois hôpitaux différents. "Quatre passagers sont dans un état grave. Mais aucun d'entre eux n'est en danger de mort", a dit un porte-parole des pompiers. Il a ajouté qu'il ignorait la nationalité des blessés. "Un des passagers nous a raconté que les turbulences ont duré dix secondes. S'est alors créé un mouvement de panique dans l'avion qui a cessé lorsque l'appareil s'est rétabli et qu'il s'est posé sans encombre", a-t-il.
Le vol 128 de la compagnie américaine avait décollé dimanche matin de Rio de Janeiro, au Brésil, avec 168 passagers à son bord et aurait dû atterrir à Houston à 6h lundi (12h en France). Les enquêteurs sont déjà sur place et interrogent l'équipage. L'avion restera cloué au sol de Miami jusqu'à la fin de l'enquête, assurent-ils.