- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pousspousse, le il y a 5 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 26 avril 2019 à 20 h 28 min #244284
Bonjour bonjour !
J’ai été acceptée à la fois chez Vueling et chez Transavia.
Vueling me propose directement un CDI alors que Transavia seulement un CDD de 3 mois et plusieurs années de carence l’hiver avant d’être titularisée.
Je sais que Transavia est un très bonne compagnie mais l’instabilité des contrats me fait beaucoup hésiter.
Il me semble que Vueling a beaucoup amélioré ses conditions de travail mais je n’arrive pas à trouver d’avis.
Si vous en savez un peu plus sur ces compagnies cela m’aiderait grandement.
Faut-il partir sur le CDI ou vaut-il mieux être précaire pendant un moment chez Transavia ?Merci !
- 27 avril 2019 à 10 h 13 min #244289
Hello,
Alors tu as du passer l’assessment de Vueling du 24 avril …
Entre Vueling et Transavia, je choisirai personnellement Transavia, et je t’explique pourquoi, après cela dépend de tes ambitions, de ta personne etc.
Vueling propose certes un CDI … mais à quelles conditions … certes elles se sont améliorées, suite aux négociations et à la signature d’accords salariaux. Le CDI est pour appâter un peu plus, car si tu regardes bien quasiment aucune compagnie française ne propose de CDI à l’embauche … ce qui cache quelques déconvenues sur les conditions derrière. Vueling, tu es payée sur une base du SMIC pour pas mal d’heures de vol, comparé à Transavia par exemple … pour le même ratio d’heures de vol, tu seras bien mieux payée à Transavia, simplement.
Ensuite tout dépend d’où tu souhaites être basée, TO n’est qu’à Orly donc selon ton positionnement géographique. Vueling est à ORY et CDG sauf que tu ne sauras qu’à la fin de ta formation ou tu seras affectée, et si cela ne correspond pas à tes attentes, tu devras au moins faire un an, pour ensuite demander à être mutée.
Transavia a elle des bases à Nantes, Lyon et va peut être se développer ailleurs, avec une flotte qui va s’étendre également, qui fait partie du groupe KLM / versus IAG pour Vueling …
Une fois entrée chez Transavia, tu es automatiquement sur la liste d’ancienneté, avec possibilité de devenir CC rapidement … tu as certes des carences, mais après ce premier contrat court, tu seras rappelée en priorité pour le début de saison et là, 7 mois de contrat … pour la titularisation, cela peut aller très vite, un an, ou au maximum, 2 ans donc pas si long si tu compares avec d’autres compagnies …
Le salaire est bien meilleur chez TO pour des heures de vol moindres, les avantages beaucoup plus importants, enfin pour moi, il n’y a pas photo, à toi de voir désormais.
Bon courage.
- 30 avril 2019 à 6 h 57 min #244309
Normalement Vueling n’est plus sur une base smic car le salaire a augmenté de 25% , ce qui n’est pas rien !!
Après rien ne t’empêche de faire les deux SADE et tu choisiras après selon ce qu’on te propose.
Je connais des gens qui ont été « retenus » à Transavia et on leur a parlé d’interim, même pas de CDD !
- 7 mai 2019 à 15 h 31 min #244404
Bonjour,
Oui c’était bien l’assessment day du 24 avril.
Merci pour vos réponses qui m’ont beaucoup aidé dans mon choix. Après réflexion et beaucoup d’avis similaires sur la question j’ai décidé d’accepter l’offre de TO. C’est vrai que j’ai eu de la chance qu’on me propose un cdd déjà et pas de l’intérim.
Merci de votre aide.
Bonne journée 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.