27 octobre 2024

Transavia / Air France

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adri007, le il y a 2 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #255967
      Ambre_x
      Participant

        Bonjour , je ne sais pas si quelqu’un possède réellement la réponse à ce sujet. On entend deux sons de cloche en ce qui concerne Transavia et Air France. D’un côté celui selon lequel il est impossible de rejoindre AF si on intègre T.O et de l’autre celui qui atteste qu’il est plus facile d’intégrer AF via T.O

        J’aimerais postuler chez T.O mais j’ai peur que je ne puisse pas intégrer AF si ils recrutent plus tard. Qu’en pensez vous ?

      • #255995
        Adri007
        Participant

          Les faits sont les suivants : lors des annonces externes AF ce qui était rare hormis en 2019 pour 2020 cdi (car alternats pas éligible car expérience), Air France a écarté du recrutement EXTERNE les candidats issus de TO pour une raison simple : étant dans le groupe AFKLM les agents précités sont éligibles à la passerelle interne en fonction de l’ancienneté. Exception faite aux anciens alternants qui n’ont pas été CDIsés et cause du COVID et qui pour une bonne partie d’entre-eux sont chez TO actuellement : en effet ces derniers devraient être rappelés s’ils ne sont pas en contrat longue durée ou CDI chez TO.

        • #256008
          Ambre_x
          Participant

            Merci pour ta réponse. Du coup ceux qui seraient écartés seront les PNC en CDI ? Les PNC en CDD pourraient être acceptés ?

          • #256012
            Adri007
            Participant

              En 2019/2020 tous les pnc transavia étaient écartés d’office du pré tri ce qui avait fait grogner les syndicats … seulement mtnt la situation a changée ce qui est sûr c’est que ça n’entravera manifestement pas le rappel des anciens alternants qui n’ont pas pu intégrer af en cdi à cause du Covid

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 855 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

          Archives

          Partages