Site icon PNC Contact

Traitement des animaux en soute par les compagnies ?

Je suis en train de passer mon CFS, j'ai déjà eu ma théorie, reste à passer la pratique...
J'ai un forum (qui n'a rien à voir avec les métiers de l'aérien) sur lequel un membre a posté le message suivant :
Et pour en avoir fait immediatement l'experience, vol du 03/05, le personnel de bord ne s'occupe absolument pas des animaux en soute, ni boisson ni koi ke ce soit.
Et à ma grande surprise, c'est moi qui a prevenu la chef de cabine qu'il y avait mon chien dans la soute.

Donc dans les manuels, oui on s'occupe des animaux en soute.

En pratique, rien du tout, c'est du fret.

Du coup, j'ai des questions à poser à celles et ceux qui volent...
- En tant que PNC, peut-on oui ou non ne pas être informé de la présence d'animaux de compagnie (déclarés et embarqués légalement) en soute ?
- Comment les animaux en soute sont gérés ? (fréquence des passages, soins, approvisionnement en eau, confort etc...)
- Au final, trouvez-vous plus risqué (pour l'animal) de transiter en soute qu'avec son maître ? (si il pèse moins de X kilos bien sûr...)

Par rapport au message que j'ai "quoté", pour info, la compagnie empruntée était Air Caraïbes sur un vol vers Pointe-à-Pitre (PTP)...

Qu'en est-il chez Air Caraïbes, Air France et Corsair ? (les trois compagnies qui desservent PTP)

Je vous remercie pour vos réponses !
Quitter la version mobile