- Ce sujet contient 60 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mp2, le il y a 6 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 10 décembre 2010 à 19 h 31 min #86339
avez-vous déjà eu votre TOEIC ? Apparemment le nombre de point a augmenté pour les sélections Air France c’est 720 au lieu 665 jcrois….Parce que si vous aviez été sélectionné en 2008, était-ce obligatoire à l’époque ? et il n’est valable que 2 ans non ?
- 10 décembre 2010 à 19 h 38 min #118162
@marionet wrote:
avez-vous déjà eu votre TOEIC ? Apparemment le nombre de point a augmenté pour les sélections Air France c’est 720 au lieu 665 jcrois….Parce que si vous aviez été sélectionné en 2008, était-ce obligatoire à l’époque ? et il n’est valable que 2 ans non ?
Il faut savoir, chère Marionet, que rien n’est obligatoire!!! Les personnes titulaires du TOEIC avec un score supérieur ou égal à 720 seront exemptées de test d’anglais et les autres devront le passer. En 2008, tout le monde devait passer le test d’anglais. Ce TOEIC est valable 2 ans.
- 10 décembre 2010 à 19 h 41 min #118163
@marionet wrote:
Hello marionet. Non le toeic n’etait pas non plus obligatoire en 2008. Oui il n’est valable que deux ans pour Air France et ETS recommande de faire l’examen tous les deux ans également. Pour ma part je n’ai jamais passé le Toeic mais j’envisage de le faire.
- 10 décembre 2010 à 20 h 26 min #118158
Moi je dis que c’est pas la peine de stresser pour le test d’anglais sachant que 720 point au test de TOEIC c’est pas grand chose….
- 10 décembre 2010 à 20 h 27 min #118159
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Voilà.. entre 685 et 720, il n’y a pas grand chose, et puis c’est le même niveau.. Mon programme pour ces prochains jours.. desperate housewives en VO
bises
- 10 décembre 2010 à 20 h 29 min #118160
@andaloo wrote:
Voilà.. entre 685 et 720, il n’y a pas grand chose, et puis c’est le même niveau.. Mon programme pour ces prochains jours.. desperate housewives en VO
bises
Et ça c’est une vraie révision d’hotesse de chatones qui va réussir ses sélections AF 😛 😛 😛
En tout cas, tout mes encouragements à ceux qui passent leur sélection pour la seconde fois! - 10 décembre 2010 à 20 h 31 min #118161
@pfeu wrote:
@andaloo wrote:
bises
Et ça c’est une vraie révision d’hotesse de chatones qui va réussir ses sélections Air France 😛 😛 😛
Merci Chaton.. tu es l’exemple type de l’hotesse qui fait fait de l’audit en secteur finance et assurance en étant hotesse saisonnière chez Corsairplansocial lol
- 11 décembre 2010 à 6 h 34 min #118157
@andaloo wrote:
@pfeu wrote:
@andaloo wrote:
bises
Et ça c’est une vraie révision d’hotesse de chatones qui va réussir ses sélections Air France 😛 😛 😛
Merci Chaton.. tu es l’exemple type de l’hotesse qui fait fait de l’audit en secteur finance et assurance en étant hotesse saisonnière chez Corsairplansocial lol
Mon dieu que de chatonnerie alors….
Bon courage a tous alors - 11 décembre 2010 à 17 h 21 min #118156
@alb63 wrote:
@Puce wrote:
@alb63 wrote:
Je voulais faire la même chose que toi andaloo mais le centre d’examen de ma région n’a plus de place dispo pour Décembre (ils ne font qu’une session par mois apparamment). Donc je me suis inscrit pour une simulation de test qui me permettra au moins de connaitre mon niveau TOEIC approximatif et de m’entrainer.
Coucou alb63, je voulais savoir comment tu avais fait pour t’inscrire à cette simulation de test ??
C’est vrai que c’est pas mal….
Bon courage à tous en tout cas !!Hello Puce,
Il s’agit de cinq tests en ligne (http://www.testsimulator.com/) mais dans les conditions réelles de l’examen (2 heures).
C’est un peu moins cher si tu commandes en passant par le site officiel du TOEIC France ().Je viens de m’acheter le test en ligne. Tu l’as bien recu apres 2 jours exact?
- 11 décembre 2010 à 18 h 10 min #118154
Salut Aurel. Oui j’ai même reçu mes codes le lendemain. Puis ils ont été activés le soir même. Mais le werkend c’est peut être plus long. J’ai fait un test ce matin et effectivement c’est semblable au test d’anglais d’Air France…juste plus complet.
- 11 décembre 2010 à 19 h 37 min #118153
Sinon pour 39 euros il y à un livre préparant au TOEIC et il comprend 4 tests entiers.
- 11 décembre 2010 à 19 h 42 min #118152
Merci alb63 et tao92….
De toute manière je passe le TOEIC lundi, je préfère avant les sélections, comme ça je pourrai me préparer à 100% pour l’entretien et les autres tests ! L’anglais sera fait, une étape de passée! lol^^ 😉
Moi je suis encore loin des sélections, j’attends mes dates de pratiques du CFS! Théorie réussie fin novembre! :bounce: :bounce:
Aller bonnes chances à tous !!! - 11 décembre 2010 à 22 h 11 min #118151
@marionet wrote:
Merci alb63 et tao92….
De toute manière je passe le TOEIC lundi, je préfère avant les sélections, comme ça je pourrai me préparer à 100% pour l’entretien et les autres tests ! L’anglais sera fait, une étape de passée! lol^^ 😉
Moi je suis encore loin des sélections, j’attends mes dates de pratiques du CFS! Théorie réussie fin novembre! :bounce: :bounce:
Aller bonnes chances à tous !!!Tiens nous informé de ta journée. Quand aux résultats tu les auras sous sept jours ou tu as demandé une correction expresse? Bonne chance à toi 😉
- 12 décembre 2010 à 9 h 05 min #118150
@alb63 wrote:
Salut Aurel. Oui j’ai même reçu mes codes le lendemain. Puis ils ont été activés le soir même. Mais le werkend c’est peut être plus long. J’ai fait un test ce matin et effectivement c’est semblable au test d’anglais d’Air France…juste plus complet.
Ah je te remercie! ca m’inquietait un peu parce que je ne n’ai recu aucun mail de confirmation. Bon bah je patiente alors 🙂
- 12 décembre 2010 à 9 h 22 min #118149
@aurel wrote:
@alb63 wrote:
Ah je te remercie! ca m’inquietait un peu parce que je ne n’ai recu aucun mail de confirmation. Bon bah je patiente alors 🙂
Tu n’as même pas reçu les mails automatiques de confirmation d’achat?
- 12 décembre 2010 à 9 h 48 min #118148
Sujet créé pour ne pas mélanger les thèmes sur les sélections AF
- 12 décembre 2010 à 12 h 14 min #118145
Bonjour à tous !
Perso je me suis inscrit au test le 21 de ce mois, et après un test blanc dit « simple » j’ai fait 855.
Donc je pars confiant mais méfiant tout de même 😀Je n’ai pas pris l’attestation officielle ni la correction express, quelqu’un sait il combien de temps cela prend et au final, ce qu’ils nous donnent pour attester de notre réussite (ou pas TT) ?
Merci !
- 12 décembre 2010 à 14 h 51 min #118146
bonjour j’ai une petite question! je souhaite passer le TOEIC , air france demande l’original du diplome. lorsque l’on va sur le site officiel du TOEIC ils non demandent de payer 10euros en plus pour avoir Certificat officiel (Option facultative)!!doit on obligatoirement avoir ce certificat officiel ou le simple papier contenant les resultats suffit?????merci
- 12 décembre 2010 à 17 h 46 min #118144
@daddyharry wrote:
Bonjour à tous !
Perso je me suis inscrit au test le 21 de ce mois, et après un test blanc dit « simple » j’ai fait 855.
Donc je pars confiant mais méfiant tout de même 😀Je n’ai pas pris l’attestation officielle ni la correction express, quelqu’un sait il combien de temps cela prend et au final, ce qu’ils nous donnent pour attester de notre réussite (ou pas TT) ?
Merci !
Salut Daddyharry, cela doit certainement dépendre de la localisation de ton centre d’examen. La correction s’effectue dans les locaux d’ETS à Paris donc il faut déjà compter le temps pris pour que ton qcm arrive à Paris puis soit corrigé et enfin que les résultats te parviennent. Je site ETS :
Pour les tests du TOEIC® – Listening and Reading, TOEIC® Bridge™ et TFI™ – Test de Français International, vos résultats vous seront envoyés par courrier sous 7 jours ouvrés en service standard (à réception des tests dans les locaux ETS Global) + délais postaux.
Si tu es pressé demande une correction « expresse » ou « super expresse », le seul à te garantir un délai d’un jour après ta session (+ délai postaux).
- 12 décembre 2010 à 17 h 50 min #118143
@jerome_stewardAF wrote:
bonjour j’ai une petite question! je souhaite passer le TOEIC , air france demande l’original du diplome. lorsque l’on va sur le site officiel du TOEIC ils non demandent de payer 10euros en plus pour avoir Certificat officiel (Option facultative)!!doit on obligatoirement avoir ce certificat officiel ou le simple papier contenant les resultats suffit?????merci
Salut jerome_stewardAF, le simple papier contenant tes résultats s’appelle une « attestation de score », je suppose donc que c’est suffisant pour attester de ton niveau.. mais ce n’est que mon avi.
- 13 décembre 2010 à 10 h 28 min #118142
Nous vous demandons de vous munir impérativement :
– de la présente convocation,
– de deux pièces d’identité,
– de deux photos d’identité récentes,
– pour le CSS : Photocopie de votre CSS délivré par la DGAC française (sauf pour les sélections étudiants),
– pour le CFS : Photocopie de votre CFS (sauf pour les sélections étudiants),
– pour l’Attestation de formation initiale à la sécurité conforme au règlement européen : Photocopie du dossier de formation initiale relatif au contenu de la formation et au résultat des examens (sauf pour les sélections étudiants),
– de la photocopie du diplôme du Baccalauréat français ou d’une attestation de fin d’études secondaires, ou pour les diplômes étrangers d’une attestation de niveau équivalent (vous trouverez tous les renseignements relatifs à cette attestation sur le site du CIEP),
– pour les titulaires du TOEIC : l’original du diplôme datant de moins de 2 ans,
– du certificat de scolarité de l’année en cours (sélection Etudiants),
– d’un CV actualisé,
– d’une lettre de motivation.En l’absence d’un seul de ces documents, vous ne pourrez pas être autorisé(e) à passer la sélection
il me semble que sans le certificat officiel, vous serez obligé de passer le test d’anglais
- 13 décembre 2010 à 15 h 21 min #118141
@alb63 wrote:
@marionet wrote:
Merci alb63 et tao92….
Aller bonnes chances à tous !!!Tiens nous informé de ta journée. Quand aux résultats tu les auras sous sept jours ou tu as demandé une correction expresse? Bonne chance à toi 😉
Hey merci! non pas de corrections express! la personne nous a dis normalement avant noel ! j’espère! sa c’est bien passé, j’avais aussi pris le test simulator! j’ai eu mes codes directs, le soir même j’ai pu m’entraîner! j’étais en panique parce que une moyenne de 60/65 % réussite! me disais pas possible !! et ce matin le test franchement j’ai pas vu de pièges, ya mêmes eu des questions « cadeaux »….je m’avance pas trop, mais rassurée, j’ai trouvé facile par rapport au simulator!!!
- 13 décembre 2010 à 15 h 41 min #118140
@marionet wrote:
@alb63 wrote:
Tiens nous informé de ta journée. Quand aux résultats tu les auras sous sept jours ou tu as demandé une correction expresse? Bonne chance à toi 😉
Hey merci! non pas de corrections express! la personne nous a dis normalement avant noel ! j’espère! sa c’est bien passé, j’avais aussi pris le test simulator! j’ai eu mes codes directs, le soir même j’ai pu m’entraîner! j’étais en panique parce que une moyenne de 60/65 % réussite! me disais pas possible !! et ce matin le test franchement j’ai pas vu de pièges, ya mêmes eu des questions « cadeaux »….je m’avance pas trop, mais rassurée, j’ai trouvé facile par rapport au simulator!!!
Je suis content pour toi que ça se soit bien passé. Tu as fait le test dans le centre ETS rue Taitbout à Paris?
- 13 décembre 2010 à 16 h 02 min #118139
non je suis du Noooord ! lol^^j’habite Dunkerque et je l’ai passé à Calais :bounce: :bounce: :bounce:
- 24 février 2011 à 17 h 05 min #118135
Bonjour,
Je me prépare actuellement à passer le TOEIC pr avoir à ne pas passer l’anglais à af enfin si j’ai plus de 720 points quel est le mieux des livres BARRON’S yen a plusieurs?merci 😀 - 25 février 2011 à 10 h 13 min #118134
salut faye,
moi j’ai préparé avec :
1) 600 Essential Words for the TOEIC with CD (Audio) (Barron’s Educational Series) (Barron’s Essential Words for the Toeic (W/CD)) by Lin Lougheed
2) How to Prepare for TOEIC: Test of English for International Communication (Barron’s How to Prepare for the TOEIC (W/CD)) (Barron’s TOEIC (W/CD)) by Lin Lougheed (Paperback – 26 Jan 2007)
Avec ces 2 bouquins, pas de surprise à l’examen, c’est exactement pareil.
Tu peux les commander dur amazon.uk, ils livrent en france.J’ai préparé 3 semaines cet exam avec ces livres (à la fin d’un séjour de 5 mois en UK) = 985 points
bon courage à toi
- 25 février 2011 à 13 h 17 min #118137
bonjour,
waouhhhh quel score!!!!je te remercie pour ces infos je ne vise pas autant de points en tout cas je vais m’y mettre vivement! 😀
- 26 février 2011 à 21 h 20 min #118136
hello ! pour info, je vends un livre barrons pour préparer le toeic avec les cds. j’ai mis l’annonce dans la rubrique annonce si vous êtes intéressés.
bonnes révisions ! et n’oubliez pas de regarder les films en vo, les web tv, d écouter les webradios en anglais…!
- 28 février 2011 à 8 h 03 min #118133
Salut à tous!
Je prépare aussi ce TOEIC pour valider ma candidature chez AIR FRANCE, et je voulais savoir si vous connaissez un centre d’examen ou une école qui préparerai à cet exam???
Je sais pas trop comment m’y prendre!
Merci d’avance!!! - 1 mars 2011 à 17 h 08 min #118164
Slt je te conseille ILIA c’est une bonne école j’ai beaucoup progressé au toeic grâce à leurs méthodes!!
Les cours sont données par une professeur américaine.
» onclick= »window.open(this.href);return false; - 3 mars 2011 à 7 h 12 min #118138
Merci beaucoup Lio3688 pour ta réponse!
Je vais étudier ça, et continuer mes révisions en même temps! - 3 mars 2011 à 17 h 10 min #118132
pour entraîner ton oreille, va faire un tour sur ce site:
chaînes du monde entier en streaming, à consommer sans modération 😉
- 3 mars 2011 à 21 h 00 min #118165
@nicodaubagne wrote:
pour entraîner ton oreille, va faire un tour sur ce site:
chaînes du monde entier en streaming, à consommer sans modération 😉
woo il est super ce site
merci !
- 3 mars 2011 à 23 h 09 min #118166
Bonjour a tous!
je fais parti de ceux qui ont passé la sélection en Janvier et à qui AF a demandé de repasser le TOEIC!!! j’aimerais savoir si quelqu’un sait ou je dois envoyer mes résultats? rien n’est précisé dans le mail de AF?
Merci d’avance et bon courage à tous ceux qui sont en pleines révisions! - 4 mars 2011 à 6 h 00 min #118167
@diianou wrote:
Bonjour a tous!
je fais parti de ceux qui ont passé la sélection en Janvier et à qui Air France a demandé de repasser le TOEIC!!! j’aimerais savoir si quelqu’un sait ou je dois envoyer mes résultats? rien n’est précisé dans le mail de Air France?
Merci d’avance et bon courage à tous ceux qui sont en pleines révisions!Bonjour,
Pour ma part, j’ai envoyé l’original du TOEIC en recommandé à l’adresse suivante :
AIR FRANCE RECRUTEMENT
BP 64111 – VILLEPINTE
95975 ROISSY CDG CEDEXJ’ai reçu un mail de confirmation 2 jours plus tard, me précisant qu’il avait bien reçu le TOEIC et que par conséquent ma sélection était validée.
- 4 mars 2011 à 15 h 14 min #118168
super! merci pour ta réponse! as-tu ensuite été contacté pour ton intégration? apparemment ceux qui ont été pris direct commence dans un mois!! j’espère que pour nous ça ne va pas décaler de 6 mois ou 1 an!!!
- 7 mars 2011 à 13 h 54 min #118169
Bonjour à tous ,
J’ai pas mal hésité à vous poster ce message mais je me décide à vous écrire car je suis complétement perdue et peut être que vous pourrez m’aider … en tout cas je l’espère !
Je dois passer le Toeic pour atteindre les fameux 720 pts. J’ai acheté des bouquins d’exercices et je regarde des films en VO, mais rien n’à faire je ne progresse pas du tout … je n’arrive pas à améliorer mon score et pour être honnête il est plutôt faible.
Je voudrais prendre des cours mais je travail à temps plein et je ne peux pas poser de congés, finalement il me reste les soirs et les week end pour réviser.
Je suis un peu à bout de nerfs car le temps passe et je ne sais plus quoi faire pour réussir ! 🙁
Votre aide et vos conseils seront les bienvenus !
- 17 mars 2011 à 10 h 03 min #118170
En parlant de l’école ILIA, quelqu’un ici a t-il participer récemment à une session « préparation au TOEIC » ? si oui, est-ce bien ? et avez vous par la suite réussit votre TOEIC ?
- 17 mars 2011 à 11 h 30 min #118171
slt, en attente d’une date de selection AF je voudrais avoir plus d info sur le toeic a savoir comment ca se passe lec cout,et les ecoles conseillees.merci d avance de votre aide.
- 17 mars 2011 à 13 h 18 min #118172
Tu as toutes les infos sur le site officiel du TOEIC :
- 26 mars 2011 à 21 h 25 min #118173
bonsoir à tous,
çà y est je me suis decidée a passer le TOEIC cette semaine apres avoir bossé avec les bouquins barron’s.
Pour ceux qui l’ont deja passé ya t’il une grande difference de niveau le jour d’examen?merci d’avance 😉 - 26 mars 2011 à 21 h 36 min #118174
@ faye
c’est exactement la même chose, pas de surprise. 😉
- 15 avril 2011 à 9 h 28 min #118175
bonjour à tous!
quelqu un a t il l adresse à laquelle il faut envoyer le toeic chez AF?? merci d avance
- 15 avril 2011 à 10 h 13 min #118176
Bonjour Jolina10,
Je sais que tu peux déposer un dossier sur le site d’Air france ou on te demande ton score au TOEIC mais c’est sulement une candidtaure spontanée. Je n’ai pas l’impression qu’Air france ai repris les recrutements (tout du moins externe) ? Quelqu’un a des infos a ce sujet ? - 15 avril 2011 à 11 h 01 min #118177
j ai oublié de préciser que je faisais partie du vivier 2008 donc j avais seulement le TOEIC à passer avec un score de minimum 720, air france ne precisent pas dans leur mail à quelle adresse l envoyer…
- 17 avril 2011 à 7 h 42 min #118178Anonyme
Passé le TOEIC avec les modules e-learning et « FINGER IN THE NOZE »… 850pts !!!… Trop contente !!!
- 17 avril 2011 à 12 h 02 min #118179
personne n a cette fameuse adresse ou personne ne veut la donner?? 😯
- 17 avril 2011 à 13 h 20 min #118180
J’avoue que c’est bizarre qu’ils ne t’ai pas donné l’adresse dans le mail … si tu as un numéro, appelle-les sinon, je ne sais pas du tout …
- 17 avril 2011 à 16 h 06 min #118181
bonjour
nouvelle sur ce forum et future élève PNC, je voudrais avoir des infos sur le TOEIC.
j’ai vu sur le site d’air france qu’il demandait un TOEIC à 720.
est-ce le « listening end reading » ou « speaking end writting » ou un cumulé des 2?
j’ai essayé de chercher les infos sur le site mais ce n’est pas trés clair…merci d’avance
- 17 avril 2011 à 18 h 01 min #118182
Listening AND reading…
- 17 avril 2011 à 21 h 57 min #118183
Toujours pas d adresse…celle qui il y a sur ce sujet page 4 n est apparement pas la bonne 🙁
si quelqu un peut me transmettre le numero de carriere en mp ca serait sympa merci! - 23 avril 2011 à 11 h 34 min #118184
Bonjour,
Je découvre tout juste ce forum et suis heureuse de constater que je ne suis pas seule dans mon cas.
J’ai comme beaucoup repassée les séléction en Janvier 2010….et comme certains.. eu à passer le TOEIC pour valider mon embauche. Maintenant que c’est fait, j’ai peur qu’AF ne reçoive jamais mon courrier. Je l’ai adressé au service recrutement en recommandé avec accusé de reception mais RIEN! …donc un peu inquiete! Si certains ont des infos, ce serait super sympa de m’en faire part. ..pas certaine d’avoir la bonne adresse! Bon week-end à tous! 🙂 - 23 avril 2011 à 17 h 01 min #118185
Allez courage !
Je viens de finir le stage d’intégration de 3 semaines à AF qui s’est déroulé du 4 au 22 avril ..
et pour te dire il aurait du se dérouler au mois de février …
maintenant pour les prochaines intégrations , les dernières infos ( qui, bien sur, peuvent changer du jour au lendemain ) sont pour le mois d’août .
Alors je sais c’est dur et long , mais patience ça va être votre tour ..
n’hésitez pas si vous avez des questions par mp . - 13 février 2017 à 20 h 21 min #118186
Bonjour à tous,
Je compte me préparer et passer le TOEIC mais j’aurais quelques questions avant :
1) pouvez-vous me dire combien de points faut-il avoir au minimum chez Air France et dans les autres compagnies françaises ?
2) Est-ce qu’il leur faut une simple attestation avec les scores ou devrais-je faire la demande spéciale pour l’avoir sous forme d’un certificat ?
3) Est-ce que je dois leur donner l’original ou est-ce que je pourrais leur donner une copie après avoir montré l’original ? Je voudrais savoir si je dois commander des duplicatas ou pas.
Merci !!
- 13 février 2017 à 21 h 55 min #118187
A
- 13 février 2017 à 21 h 56 min #118188
@Cihan wrote:
Bonjour à tous,
Je compte me préparer et passer le TOEIC mais j’aurais quelques questions avant :
1) pouvez-vous me dire combien de points faut-il avoir au minimum chez Air France et dans les autres compagnies françaises ?
2) Est-ce qu’il leur faut une simple attestation avec les scores ou devrais-je faire la demande spéciale pour l’avoir sous forme d’un certificat ?
3) Est-ce que je dois leur donner l’original ou est-ce que je pourrais leur donner une copie après avoir montré l’original ? Je voudrais savoir si je dois commander des duplicatas ou pas.
Merci !!
Bonsoir Cihan,
1) au minimum 720 mais certaines compagnies demandent 750 minimum également. Donc vise 750 minimum comme ça tu n’auras pas de soucis !
2) tu peux donner la simple feuille avec les scores (ce que j’ai fait) avant je ne le savais pas et payait à chaque fois les certificats en plus……..
3) chez AF, ils te demandent juste de VOIR l’original (qu’il te rendent) et gardent une photocopie.
En espérant t’avoir aider,
Bon courage!
- 13 février 2017 à 22 h 34 min #118189
Un énorme merci à toi pour ces explications bien claires!!
- 13 février 2017 à 23 h 34 min #118190
@ Cihan : Réponse à ta question posée sur le sujet concernant le cdd AF :
Ne te limite pas à atteindre un niveau en particulier, plus tu auras de points et plus les portes auront de chance de s’ouvrir devant toi (enfin en théorie).
Si je me réfère à cette page : https://www.etsglobal.org/Fr/Fre/content/download/1154/15454/version/5/file/MAR004_Correlation_TOEIC_L%26R-fr.pdf je trouve que le niveau B1 est un peu juste (concernant le nombre de points minimum pour l’obtenir).
Mon avis (qui n’engage que moi et donc pas mes sous) : vise le niveau B2 le plus possible, même si tu ne l’atteins pas, plus tu t’en approcheras, mieux ce sera et si tu l’atteins c’est que du bonus.
Après le TOEIC, c’est de l’écoute et de la lecture ainsi que des règles (grammaire et vocabulaire), il y a donc un facteur chance/stress qui joue (tu peux tomber sur une session qui concerne tes points forts, ou tes points faibles, lire trop vite une question et répondre de travers …).
Pour la partie concernant l’écoute (les conversations par exemple) se regarder un film, une série en VO peut aider, et pour les passages rapides, avec accent ou simplement non compris, se servir des sous-titres (en VO également) histoire d’apprendre de nouveaux mots, expressions …
Le TOEIC, c’est aussi de la technique.Certains sites te permettent « gratuitement » de faire des petits tests, exercices … https://global-exam.com/fr/toeic/3/trainings (je ne l’ai pas encore testé), même sur le site d’ETS Global tu trouveras des exemples et extraits de TOEIC
http://etsglobal.org/Fr/Fre/Tests-et-preparation/Les-tests-TOEIC/Exemples-de-test/Exemple-de-test-TOEIC-Listening-and-Reading?_ga=1.206083728.241702069.1486940296Après, c’est mon avis et donc je peux me tromper (les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
P.S. le site officiel pour le TOEIC (inscriptions, description …) est : https://www.etsglobal.org
- 17 juin 2018 à 17 h 40 min #118191
Bonsoir,
Un niveau de 720 au TOEIC correspondrait à quoi en fait, je veux dire au niveau du langage…
- 17 juin 2018 à 20 h 03 min #118192
Le TOEIC ne vaut rien en soit … puisqu’il n’est qu’ecoute et compréhension … un super score indiquera que oui tu comprends etc mais surtout que tu as pu te concentrer durant 2h !!!
Des personnes avec 900 au TOEIC ne savent pas parler ni s’exprimer clairement en anglais alors bon …
C’est juste un filtre de plus pour les compagnies c tt.
Si tu veux avoir ton niveau reel passe le TOEFL qui est plus représentatif.
Soit dit en passant 720 c pas top en sachant que French BEE demande 850 … c’est moyen moyen ..,
- 18 juin 2018 à 8 h 54 min #118193
Ok merci camembert, c’est ce que je voulais savoir ! 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.