28 novembre 2024

TOEIC et licence d’anglais

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Rorofl
      Participant

Bonjour à tous,
        Je me permets de vous contacter pour une petite question (je suis d’ailleurs désolée si elle a été abordée, je n’ai pas eu le temps de lire tous les messages.)
        Pour faire vite, je voudrais savoir si le Toeic est indispensable sachant que je viens de valider une licence d’anglais et que mon niveau d’anglais est supérieur au résultat toeic demandé?
        Je suis en train de monter mon dossier de Pnc et je me pose la question !
        Merci à tous pour vos réponses et bon courage si vous aussi êtes en recherche d’emploi .

Harmony
        Participant

Hello,

Disons que le TOEIC permet déjà aux compagnies de faire un premier tri.
          Il est fréquemment demandé et selon moi un dossier complet à beaucoup plus ses chances qu’un dossier incomplet.
          Sachant que certaines compagnies n’acceptent pas les candidats ayant un dossier incomplet.
          Si dans ton cas, ton niveau est bien au dessus du score demandé, autant le passer, les recruteurs verront un bon score et ce sera un bon point dans ta candidature 🙂

Rorofl
          Participant

Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂

Il faut aussi préciser qu’en France les recruteurs sont tellement CONS et ABRUTIS qu’ils préfèrent prendre une personne avec un toeic de 700 qui s’exprime comme une brêle oralement, plutôt qu’une personne qui a bossé dans une compagnie étrangère parlant anglais quotidiennement avec un niveau d’expression plus que correct … eh oui faut bien alimenter le business du CCA … pauvre France

Vous lisez 3 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages