- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cycychan, le il y a 15 années et 2 mois.
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- 13 septembre 2009 à 14 h 12 min #85636
J’avais simplement envi de souhaiter bonne chance à ceux qui passent leur CFS théorique ce lundi 14 septembre :bounce:
Grosse mer** à tous!Je croise les doigts pour vous 😉
rdv demain soir pour donner vos impressions 😛
- 14 septembre 2009 à 18 h 57 min #108065
Sympa tes encouragements cycychan !
Alors, y en a t il qui ont passé la théorie aujourd’hui ? N’hésitez pas à mettre les questions que vous avez eu !
- 14 septembre 2009 à 19 h 09 min #108067
@diboutra wrote:
Sympa tes encouragements cycychan !
Alors, y en a t il qui ont passé la théorie aujourd’hui ? N’hésitez pas à mettre les questions que vous avez eu !
😉
aucune réponse pourtant!!! :blackeye:
j’espère en tout cas que ça s’est bien passé pour tout le monde !
essayez de donner quelques impressions ceux qui l’ont passé ❗
- 14 septembre 2009 à 19 h 11 min #108063
bonsoir à tout le monde g moi méme passé ojourdui l’épreuve théorique pouvez vous me donner vos réponses é point de vue merci
- 14 septembre 2009 à 19 h 18 min #108064
- 14 septembre 2009 à 19 h 26 min #108058
@foch777 wrote:
bonsoir à tout le monde g moi méme passé ojourdui l’épreuve théorique pouvez vous me donner vos réponses é point de vue merci
Essaye de mettre les questions sur le forum, je suis certain qu’il y aura de bonnes âmes pour te donner les réponses !
- 14 septembre 2009 à 19 h 35 min #108059
je les trouvé assé dur . voici quelque question sur lequel je m’interroge :
– les membres d’équipage de cabine requis doivent étre assis aux postes de travail qui leur ont été assigné pour les :
aterrisage
décollage
avitaillemen de carburant
vols de nuit pdt les phases de reposje pense que les troi premieres sont bonnes mé pa la derniere
– L’ ELT mis en oeuvre manuellement par les survivants d’ un accident set l’elt
automatique fixe
automatique portable
de survie
automatique largabledonc g mi de survie mé pa du tt sur
ensuite la question sur la crise d’asthme c koi la définition merci de répondre
- 14 septembre 2009 à 19 h 47 min #108060
@foch777 wrote:
je les trouvé assé dur . voici quelque question sur lequel je m’interroge :
– les membres d’équipage de cabine requis doivent étre assis aux postes de travail qui leur ont été assigné pour les :
aterrisage
décollage
avitaillemen de carburant
vols de nuit pdt les phases de reposje pense que les troi premieres sont bonnes mé pa la derniere
– L’ ELT mis en oeuvre manuellement par les survivants d’ un accident set l’elt
automatique fixe
automatique portable
de survie
automatique largabledonc g mi de survie mé pa du tt sur
ensuite la question sur la crise d’asthme c koi la définition merci de répondre
pour la 1ère je dirai que c’est les 3 premières mais bon pendant l’avitaillement je trouve ça un peu bizarre 😕
sinon je comprend pas la deuxième, t’as pas oublié ou mal écris un mot?
- 14 septembre 2009 à 20 h 05 min #108061
Pour la premiere je dirais durant les phases de décollage et aterrissage et pas durant l’avitaillement car dans ta question, il y a le mot » assis ». Or, durant un avitaillement, les pnc ne doivent pas être assis mais surveiller la cabine passager, donc ils peuvent être debout…. C’est jouer sur les mots mais je dirais ainsi…
Quant à l’ELT, j’aurais dit automatique portable mais la question est vraiment tordue.
Si tu en as d’autres, n’héiste pas.
- 14 septembre 2009 à 20 h 36 min #108062
merci oui jen é d’autre les voici :
1:sur les avions équipés d’une porte d’accès au compartiment de l’équipage de conduite celle ci doit étre :
fermé avt la mise en route des moteurs
verrouillé lorsque la procédure de sureté l’exige
verrouillé lorsque le commendemen de bord le requiert
fermée et verrouillée en croisière uniquementla g mi les trois premieres
2:avant une évacuation d’urgence sur terre non prévue é non préparé l’équipage de cabine doit impérativement:
rassembler le matériel
expliquer a un passager requis les procedures douverture des issue
refaire la démonstration de l’évacuation d’issue
s’assurer des conditions extérieuresg mi la derniere
3 :une crise d’asthme se caractérise par :
une difficulté a respiere a prédominance expiratoire avec sifflement
un encombrement bronchique avec une toux grasse et des expectoration abondantes
une forme de toux quinteuse nocturne qui cède en décubitus dorsalla g mi la 1
4: la fibrillation ventriculaire est un trouble de l’activité:
mécanique du coeur
circulatoire périphérique
musculaire du coeur
électrique du coeurla je c pa
5/ concernan le foie choisisser la bonne réponse :
le foie est la plus petite des glandes annexes et est situé ds la partie gauche de l’abdomen
la bile est stocké ds le foie puis est excrété ds le duodénum
le foie n’intervien pa dans aucun processus du métabolisme
le glycogène présent ds le fois est une substance de réserve destiné a se transformé en glucoseg mi la derniere
6: les effet lié a la pression atmosphérique a bord d’un avion pressurisé trouvé la bonne réponse:
la décompression se manifeste par des signes cliniques au niveau cutané pulmonaire neurologique
l’aéroembolisme est une embolie pulmonaire survenant a la suite d’un vol long courir
le dysbarisme résulte de la transformation d’oxygene dissou ds les tissus de l’organisme en bullesg mi la 1
7 : en france les textes réglementaire aéronautique le terme « autorité » désigne
l’oaci
le ministre chargé de l’aviation civile
le directeur de la compagnie aerienne
le service responsable de la sécuritég mi la 1
8: en cas d’urgence a bord d’un avion les actions a entreprendre par léquipage de cabine sont spécifié dans le manuel d’exploitation par :
le constructeur
l’exploitant
les services de sécurité
l’autorité compétentela g c plus ke g mi
voila merci de bien me répondre
- 14 septembre 2009 à 21 h 00 min #108057
1,2,3,5,6- idem que toi
4- je dirais raison électrique du coeur ( le coeur bat n’importe comment )
7- perso j’aurais préféré DGAC mais OACI ça doit le faire 😉
8 – trop de doutes pour donner une réponse
Je tiens quand même à préciser que se sont des avis perso et qu’il n’y a qu’avec l’appuye d’autres forumeurs qu’on pourra être certains des réponses.
- 14 septembre 2009 à 21 h 07 min #108054
pour la 1 j’aurai mis fermée et verrouillée en croisière uniquement
pour la 2 idem
pour la 3 idem
pour la 4 trouble électrique
pour la 5 je sais pas
pour la 6 idem
pour la 7 j’ai un petit doute sur l’oaci
pour la 8 j’aurai dis l’exploitant mais vraiment je suis pas sûre de moi
- 14 septembre 2009 à 21 h 11 min #108056
@cycychan wrote:
pour la 1 j’aurai mis fermée et verrouillée en croisière uniquement
Si tu dis fermée et verrouillée uniquement en croisière, ça sous entend que le CDB peut laisser la porte ouverte durant le décollage et l’aterrissage, non ? Or à mon avis c’est pas autorisé…
- 14 septembre 2009 à 21 h 17 min #108053
@diboutra wrote:
@cycychan wrote:
pour la 1 j’aurai mis fermée et verrouillée en croisière uniquement
Si tu dis fermée et verrouillée uniquement en croisière, ça sous entend que le CDB peut laisser la porte ouverte durant le décollage et l’aterrissage, non ? Or à mon avis c’est pas autorisé…
ma réponse n’est pas fausse mais juste incompléte 😀
je dirais aussi la deuxième mais je suis pas sûre que ce soit avant la mise en route des moteurs ❗
- 23 septembre 2009 à 11 h 12 min #108049
bonjour à tous ! Les résultats du théorique du 14 septembre sont tombés sur le site oceane.dgac . Alors, réponse positive ou négative ? Positive pour ma part je suis ravi ! bonne chance à toutes et à tous 😉
- 23 septembre 2009 à 12 h 03 min #108051
@JM51200 wrote:
bonjour à tous ! Les résultats du théorique du 14 septembre sont tombés sur le site oceane.dgac . Alors, réponse positive ou négative ? Positive pour ma part je suis ravi ! bonne chance à toutes et à tous 😉
Félicitations!!
Je te souhaite bon courage pour ta pratique 😉
- 23 septembre 2009 à 15 h 19 min #108052
@JM51200 wrote:
bonjour à tous ! Les résultats du théorique du 14 septembre sont tombés sur le site oceane.dgac . Alors, réponse positive ou négative ? Positive pour ma part je suis ravi ! bonne chance à toutes et à tous 😉
positive pour moi aussi 😀 !!
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