2 novembre 2024

Tests psychotechniques: MATRICE ETOILEE

Vous lisez 36 fils de discussion
  • Auteur
      imported_AFnew
      Participant

n.

il y en a sur le e-learning vendu sur ce site, je n’en ai pas trouvé ailleurs

imported_Nono31
        Participant

Ca consiste en quoi en fait peux tu ns expliquer stp ?

t’as une étoile composée de différentes cases, et il y a soit des suites, soit des inversions, et plein d’autres “soit” encore… à mon sens vraiment compliqué, à préparer absolument…

af.06
          Participant

Si quelqu’un aurait l’amabilité de poster le lien d’un site ou l’image d’une de ces matrices étoilées car je n’arrive vraiment pas a m’imaginer à quoi ça ressemble : s
            merci!

imported_Stewdance
            Participant

@af.06 wrote:

Si quelqu’un aurait l’amabilité de poster le lien d’un site ou l’image d’une de ces matrices étoilées car je n’arrive vraiment pas a m’imaginer à quoi ça ressemble : s
              merci!

Voilà un petit exemple :

si le lien ne fonctionne pas clique sur le lien http://imageshack.us/f/819/image3xuy.jpg

réponse 1 / 2 / 3 ou 4 ? ^^

Bon courage.

imported_EMMAROSE
              Participant

@Stewdance wrote:

@Air France.06 wrote:

merci!

Voilà un petit exemple :

si le lien ne fonctionne pas clique sur le lien http://imageshack.us/f/819/image3xuy.jpg

Bon courage.

Bonjour à tous,

D’une séléction à une autre, les épreuves sont différentes, donc je je vous conseilles de réviser toutes les matrices en général, surtout la progressive car moi j’en ai eu en 2007 quand j’ai passé la séléction.
                Ne négligons aucuns détails.
                Bon courages à tous.

af.06
                Participant

Merci beaucoup Stewdance c’est super sympa !!!

imported_MELYKA
                  Participant

Bonjour à tous, tu n’as pas trod il faut tous avoir vu au moins une fois pour se donner un max de chance. au fait je me demmande pour ceux et celle qui l’on passer les années précédentes est-ce qu’il y avait des dominos???????????
                    Moi je passe je 2 septembre je vous ferai un résumé de ce que ma mémoire voudra restituer, parce que avec le stress on oubli certaine choses.

imported_EMMAROSE
                    Participant

@MELYKA wrote:

Bonjour à tous, tu n’as pas trod il faut tous avoir vu au moins une fois pour se donner un max de chance. au fait je me demmande pour ceux et celle qui l’on passer les années précédentes est-ce qu’il y avait des dominos???????????
                      Moi je passe je 2 septembre je vous ferai un résumé de ce que ma mémoire voudra restituer, parce que avec le stress on oubli certaine choses.

Comme tu as pu le lire dans les précedents forums il n’y a que des matrices (progressive, étoilées etc……………)
                      Merci pour ton futur compte rendu.
                      Et surtout bon courage pour ta future sélection.
                      Et maintenant va réviser.

imported_Locacita
                      Participant

@Stewdance wrote:

@Air France.06 wrote:

merci!

Voilà un petit exemple :

Bon courage.

c’est la réponse 1 nan ?
                        si obligé 😀

imported_kikilou
                        Participant

Comme il a déjà été dit dans d’autres topics, je le répète ici, le livre intitulé ” Exercez-vous aux tests psychotechniques” de Chantal de Séréville et Bernard Myers est parfait pour s’entrainer, les tests de matrices, pages 47 à 64 sont identiques à ceux d’air france, du moins en 2008 lorsque j’avais passé la sélection.
                          bon courage à tous!

imported_EMMAROSE
                          Participant

@kikilou wrote:

Comme il a déjà été dit dans d’autres topics, je le répète ici, le livre intitulé ” Exercez-vous aux tests psychotechniques” de Chantal de Séréville et Bernard Myers est parfait pour s’entrainer, les tests de matrices, pages 47 à 64 sont identiques à ceux d’air france, du moins en 2008 lorsque j’avais passé la sélection.
                            bon courage à tous!

Salut,
                            je suis tout à fait d’accord avec toi, moi en 2007 c’était la même chose, et c’est d’ailleur pour cette raison que j’ai séléctionné ce livre à la fnac.Donc c’est pas forcément des matrices étoilées y’a aussi des matrices progressives comme dans le livre cité.
                            Donc élargissons notre champs de révisions et ne nous limitons pas aux matrives étoilée.

Bon courage à tous ceux qui passent très bientôt

imported_vivi06
                            Participant

Moi aussi je me suis entrainée sur les livres de Chantal de Séréville. Et quand j’ai acheté le pack sur PNC Contact, et que j’ai commencé à faire les matrices progressives j’ai commencé à pleurer!! Et les matrices étoilées là on n’en parle même pas!! Franchement dans les bouquins j’arrive à toutes les faire et dans l’entrainement de PNC contact c’est juste l’enfer. Soit je suis bête soit c’est franchement difficile!! Alors si les tests de mercredi ( eh oui je passe le 24 ) ressemblent à ceux de PNC contact ben……..boulée!!

imported_EMMAROSE
                              Participant

@vivi06 wrote:

Moi aussi je me suis entrainée sur les livres de Chantal de Séréville. Et quand j’ai acheté le pack sur PNC (hôtesse de l’air et steward) Contact, et que j’ai commencé à faire les matrices progressives j’ai commencé à pleurer!! Et les matrices étoilées là on n’en parle même pas!! Franchement dans les bouquins j’arrive à toutes les faire et dans l’entrainement de PNC (hôtesse de l’air et steward) contact c’est juste l’enfer. Soit je suis bête soit c’est franchement difficile!! Alors si les tests de mercredi ( eh oui je passe le 24 ) ressemblent à ceux de PNC (hôtesse de l’air et steward) contact ben……..boulée!!

Salut vivi06,

Moi aussi j’ai pris l’entrainement avec pnc contact et franchement moi aussi j’avais envie de pleurer.
                                C’est super dur(je parle des matrices étoilée, les progressives encore ça va).En ce qui concerne le livre de chantal séreville (le rouge)il est nettement plus facile que les entrainements, par contre l’autre (les nouveaux test psychotechnique) a un niveau supérieur de difficultés.
                                J’ai passé une sale journée hier ça ma découragée.
                                Bon courage pour mercredi vivi06 et n’oublie pas de nous faire ton compte rendu pleeeeaaassssssssssssseee!!!!!!
                                Merci

imported_vivi06
                                Participant

Lol, bon je suis rassurée, je commençais à croire que j’étais complètement neuneu!! Hier j’avais le moral dans les chaussettes, ces tests m’ont vraiment mis un gros doute et si je me fais bouler à cause d’eux je suis dégoutée. Donc je m’entraine et j’ai les yeux carrés à force!
                                  Promis je ferai un compte rendu jeudi de ma journée.

Anonymous
                                  Participant

Pour votre gouverne, il y a 36 matrices ( matrices progressives avec ou sans matrices étoilées).
                                    Le temps est limité : 20 MN top chrono
                                    Le but de cette épreuve : on ne mesure pas votre QI mais votre aptitude à être ORGANISE…par conséquent celui qui à un bac +12 peut trés bien foirer cette épreuve si dans sa tête il est archi bordélique.
                                    Cette épreuve est donc un test d’organisation , on teste votre aptitude à l’emploi de PNC.

But du jeu :1) on répond SI ET SEULEMENT SI on est certain de sa réponse.
                                    2) on ne demande pas de répondre aux 36 matrices….vous faîtes ce que vous pouvez
                                    3) si vous doutez vous ne cochez rien, vous passez à la suivante car un mauvaise réponse est PENALISANTE ( – 1 point )

L’idéal : et bien il n’y en a pas 🙂 certains vont en faire 14 sur 36 et ça passe à l’aise, d’autres vont en faire 30 et ça peut foirer.

Comment c’est noté : Ils prennent en compte une moyenne “globale” sur l’ensemble des candidats présents le jour J .Ensuite et bien est pris en compte l’age ( à 40 ans on est moins alerte qu’à 21 ce qui est logique). Ils ont leurs propres grilles de notation et c’est noté sur une échelle de 0 à 10. Celui qui a 5 est dans la moyenne et passe.

En général, ceux qui plantent cette épreuve sont rares car nous sommes tous archi préparés. Celui qui plante ce genre de test est celui qui panique ou celui qui ne s’est pas préparé à cette épreuve.

Le candidat éliminé à ce stade de la sélection est puni 6 mois :mrgreen: et recevra sur sa boite Email la note obtenue à ce test.

Moi aussi je m’entraîne avec les livres de Chantal de Séreville…..
                                    Mais attention ne vous inquiétez pas…j’ai commencé j’ai déprimé, les tests à la fin j’étais dans le 1er niveau c’est à dire, NULLE !!
                                    Après à force d’entraînement, j’ai recommencé recommencé etc…je suis aujourd’hui au niveau 2 INTERMEDIAIRE !!! :bounce: :bounce:
                                    Accrochez vous, entrainez-vous et vous allez voir sa va aller tout seul 😉 😉

@gordon75017 wrote:

Le candidat éliminé à ce stade de la sélection est puni 6 mois :mrgreen: et recevra sur sa boite Email la note obtenue à ce test.

Ahaha 😀

Merci pour ce post, il est PARFAIT! Tout ce qu’on doit savoir est là. (Ca confirme ce que je pensais, ne pas répondre au pif).

Et les filles, moi j’ai des bouquins de tests psycho autres que Séréville, je fais seulement les matrices ou ceux qui semblent pertinents (selon moi…), et franchement je m’améliore mais ça me stresse à mort. Donc j’irais pas jusqu’à dire que ça me rassure de voir que pour vous c’est la même, mais c’est déjà ça^^. Vivi d’ailleurs je passe le 24 aussi.

imported_MELYKA
                                    Participant

Juste une question pour ceux qui not déjà passé les test est qu’il y avait des carrés logiques? Je suis en train de me pencher sur les nouveaux test de Chantal de sereville et franchement je peine. :’-(

imported_lilyaa
                                      Participant

Bonsoir!

J’ai acheté le livre de Chantal de Séréville, ( les nouveaux tests ) il est très bien mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de tests dedans, vous vous entraînez avec d’autres livres en complément ou c’est suffisant ?

idem lylia jai achete ce boukin la semaine derniere, et malheuresement concernant les matrices yen a tres peu, et c tres facile…jpense que en apprenant les autres ca peut ns etre utiles, au cas ou!

imported_melia
                                        Participant

oui je trouve aussi qu’il n’y a pas trop de tests dans celui ci. Il y en a un autre qui est mieux a mon gout du même auteur : “s’entrainer aux tests psychotechniques” (pas les nouveaux tests, l’ancien) il est plus complets je trouve. je me suis entrainer pendant les vacances au bord de la piscine…

imported_EMMAROSE
                                          Participant

jean-mouloud,

c’est vrai que les bouquins de chantal séréville sont efficace surtout le rouge ” entrainer vous aux tests psychotechniques”, mais dans celui-ci il n’y a pas de matrices étoilées c’est que de la progressive contrairement aux “nouveaux tests psychotechniques” ou on trouve un cas de matrice étoilée, ce qui ne nous permet pas de voir notre évolution ou savoir si on à bien compris les différentes règles de logique.
                                            Perso j’ai pris l’accès e-learning avec 90 cas de matrices étoilées et c’est vraiment top moi qui en commençant avait la tête qui tournait………….
                                            En tous je recommande l’accès E-learning à toutes les personnes ayant une sélection bientôt et qui ne sont pas à l’aise avec les tests psycho.
                                            Bon courage à tous

Je vais m’y mettre de suite.. je passe le 14/09 et ces tests me stress vraiment beaucoup! 🙁

imported_EMMAROSE
                                            Participant

@Lii-noouu wrote:

Je vais m’y mettre de suite.. je passe le 14/09 et ces tests me stress vraiment beaucoup! 🙁

C’est clair que moi aussi ça me stresse énormément, surtout que la dernière fois que j’ai passé les séléctions, j’ai été éliminé aux test psycho donc je te comprend.
                                              Sinon y’a un retour d’expérience de la part de vivi06 sur le post du détail des séléctions et elle dit qu’elle aussi redoutais ce test et que y’avais pas de quoi s’affoler donc bon……………..
                                              Bon courage et surtout bonne chance pour le 14 tu nous diras comment ça c’est passé.

@EMMAROSE wrote:

@Lii-noouu wrote:

C’est clair que moi aussi ça me stresse énormément, surtout que la dernière fois que j’ai passé les séléctions, j’ai été éliminé aux test psycho donc je te comprend.
                                              Sinon y’a un retour d’expérience de la part de vivi06 sur le post du détail des séléctions et elle dit qu’elle aussi redoutais ce test et que y’avais pas de quoi s’affoler donc bon……………..
                                              Bon courage et surtout bonne chance pour le 14 tu nous diras comment ça c’est passé.

J’ai passe l’aprem sur le e-learning du site.. et finalement si on pige le truc c’est pas si complique… Je vais bien m’entrainer comme ça j’arriverais bien préparer le jour J !!! Merciiii pour le reste et je vous ferais un feed back no problème !

imported_EMMAROSE
                                              Participant

@Lii-noouu wrote:

@EMMAROSE wrote:

@Lii-noouu wrote:

J’ai passe l’aprem sur le e-learning du site.. et finalement si on pige le truc c’est pas si complique… Je vais bien m’entrainer comme ça j’arriverais bien préparer le jour J !!! Merciiii pour le reste et je vous ferais un feed back no problème

Cool, t’as vu qu’avec le E-learning à force d’en faire ça devient un reflex, mais attention je te conseille de complèter cet entrainement avec un bouquin autre que ceux de chantal séréville pour tester ta progression perso, parcequ’avec le E-learning on a tendance à connaitre les réponses par coeur à force d’en faire et d’en refaire. C’est juste pout checker si t’as bien assimilé les règles de logique.
                                                Bon courage

Je les ai commandés sur la Fnac.. je les attends avec impatience 😉

imported_EMMAROSE
                                                Participant

@Lii-noouu wrote:

Je les ai commandés sur la Fnac.. je les attends avec impatience 😉

Tu vas voir tuen redemanderas!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL
                                                  Non mais sérieux comme ont dit vaut mieux prévenir que guérir
                                                  à bientôt bonne Révisions

Salut les jeunes,
                                                  Concernant les tests psycho, surtout, NO STRESS ! J’ai passé les sélections aujourd’hui, je redoutais pas mal ce test et ma réaction face à mon stress justement, et j’ai trouvé ça vraiment super facile. Allez y tranquillement, ne répondez que si vous êtes sûrs sinon sautez la question, et ça va le faire. Aujourd’hui personne n’a été éliminé aux psycho donc bon!

C’est beaucoup de formes géométriques qui tournent, sont en symétrie, changent de sens ou de taille. Les matrices étoilées c’est vraiment simple, il faut associer les formes par deux ou les faire tourner, en gros c’est pareil, vraiment si vous vous entraînez vous serez A L’AISE!

Parole d’une stressée des psychotests 😉

imported_easygo
                                                  Participant

@Nanou_ wrote:

Salut les jeunes,
                                                    Concernant les tests psycho, surtout, NO STRESS ! J’ai passé les sélections aujourd’hui, je redoutais pas mal ce test et ma réaction face à mon stress justement, et j’ai trouvé ça vraiment super facile. Allez y tranquillement, ne répondez que si vous êtes sûrs sinon sautez la question, et ça va le faire. Aujourd’hui personne n’a été éliminé aux psycho donc bon!

C’est beaucoup de formes géométriques qui tournent, sont en symétrie, changent de sens ou de taille. Les matrices étoilées c’est vraiment simple, il faut associer les formes par deux ou les faire tourner, en gros c’est pareil, vraiment si vous vous entraînez vous serez A L’AISE!

Parole d’une stressée des psychotests 😉

merci ça me rassure car moi ces tests me mettent en panique meme si je m’entraine depuis quelques jours dessus !

Vraiment faut pas, concentre toi sur le reste, détends toi, mange bien, dors bien, fais du sport!
                                                    Je me demandais vraiment comment ça allait être et j’ai été super rassurée !

Je suis entrain de faire le e-learning.. POUAHHHH je me prends la tête sur certaine matrices… 🙁
                                                    C’est pas facile facile… enfin pas toujours quoi !!!!

C est gratuit ou pas ?

Non, il est a 70 Euros.. dans la boutique !
                                                    C’est un peu cher mais bon… ca entraine..

imported_mskyman70
                                                    Participant

J’ai pris également la préparation e-learning sur les fameux tests psychos…..Pourtant je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras facilement…Mais je galère à fond sur les matrices étoilées…..J’y vois rien en 30”……J’ai l’impression que les années ont endommagés mon cerveau…..
                                                      Je passe les sélections le 19…..J’offre à boire si je survis aux matrices…..LOL
                                                      Bon courage à tous !!!

Vous lisez 36 fils de discussion
                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                  ABONNEZ-VOUS !
                                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                                  PNC en compagnie ?
                                                  En recherche de compagnie ?
                                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 859 autres abonné·es.
                                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages