- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thai689, le il y a 5 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 14 novembre 2018 à 18 h 55 min #90832
Bonsoir à tous,
En ce début de semaine, l’association Jeremy m’a enfin contacté pour me donner rdv vendredi pour passer des tests de sélection pour la formation PNC qu’elle propose. La dame au téléphone m’a donc dit de préparer un dossier et qu’à la suite d’une réunion d’information, je passerai des tests d’anglais et psychotechniques cependant, je n’en ai jamais fait et je n’ai eu que 3 jours pour tenter de m’entraîner. Avec ce que j’ai vu sur internet, je commence à pas mal appréhender avec les pbs d’arithmétique etc.
Est-ce qu’il y aurait qqun sur le forum ayant passé sa formation avec Jeremy qui pourrait m’éclairer sur la consistance de ces tests et sur le déroulement en général ! La difficulté est-elle très élevée?Merci d’avance pour les réponses apportées !!
- 15 novembre 2018 à 2 h 52 min #170290
Tu parles des sélections alternance air France ?
Si c’est ça les tests ne sont pas très compliques. Il y a peu d’échec à ce niveau. ya les matrices étoilées qui sont propres à air France donc personne ne peut s’entraîner à lavance la dessus car impossible à trouver sur internet.
La plupart des tests tu as 3-4 figures et tu dois deviner la dernière avec un choix de 4-5. Quand je les ai passé sur une trentaine de personnes il n’y en a que 4 qui n’ont pas réussi.
Pour l’anglais j’avais déjà le toeic mais je sais que le test est un peu difficile. Mon compagnon qui avait eu 980 au toeic (sur 990) mais n’avait pas encore ses résultats à ce moment là la passé et n’a obtenu que B1. (Mais B1 est suffisant pour être retenu donc ça va) .
Et si tu réussi tu es reconvoqué pour une épreuve de groupe. Puis à nouveau pour l’entretien individuel. - 15 novembre 2018 à 12 h 20 min #170291
Non rien à voir, c’est une association qui propose des formations conventionnées (donc gratuites) dans l’aérien et l’aéroportuaire, ça s’appelle association Jeremy. Pour l’anglais, tu as du faire quoi comme épreuves ? Il y a des tests avec des pbs de maths, d’arithmétrique ?
- 15 novembre 2018 à 17 h 04 min #170292
Ah d’accord. Je demandais car c’est l’association jeremy qui s’occupe des formations des alternants af
Donc l’anglais j’en étais dispensée grâce au toeic
Et pour les maths si tu parles genre de calculs, non , c’était + des tests de logique .Bon courage en tous cas
- 15 novembre 2018 à 17 h 21 min #170293
Ah bah je savais pas du tout, à vrai dire la personne que j’ai eu au téléphone m’a indiqué vraiment le strict minimum du coup, tout est censé être dit à la réunion demain matin. Ok ca Marche, ca me rassure déjà un peu! En tout cas merci bcp pour ces infos, ça m’a bcp aide !
Je ferai un retour dès que ce sera fini !
Bonne soirée à toi 🙂 - 10 décembre 2018 à 20 h 22 min #241383
Bonsoir,
je suis convoqué mercredi à 9h15 pour les tests d’anglais. Combien de temps durent-ils? Doit-on prendre toute sa journée? Je vis à Montpellier, et c’est pour savoir si je peux repartir en train à 13h^^ - 11 décembre 2018 à 22 h 08 min #241705
Coucou,
Pour la formation PNC chez Jeremy ils te font passer un TOEIC blanc sur place (duree 2h). revise bien. ils prennent les personnes avec un résultat de plus de 700 points.
Bonne chance !- 11 décembre 2018 à 22 h 41 min #241706
Merci pour ta réponse! Advienne que pourra 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.