27 novembre 2024

test natation lors d’une selectin chez airfrance

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

j’aimerais savoir quelque chose sur le test en natation los une selection chez airfrance.
      j’aura un entretien chez eux, au niveau de test natation, on m’a dit qu’il faut nager 50 metres en 1min30, est ce que vous savez, c’est un bassin comment? 25metre de longueur? cad nager un aller-retour en 50 metres? ou un bassin de 50 metres de longueur?
      au niveau de profondeur? est ce qu’il faut plonger??? ………….. car je nage pas tres bien, et ca stresse toujours un peu. 😕

merci en avance!!!

Tibibe
      Participant

Il n’y a aucun test de natation lors de la sélection PNC chez Airfrance.

Tu dois surement confondre avec l’epreuve pratique du CFS.

Pour l’epreuve piscine (si c’est bien de la pratique du CFS dont tu parlais) cela se deroule dans un bassin standard d’une piscine municipale de 25m, tu dois faire l’aller retour en 2minutes maximum, tu peux plonger, sauter, comme tu veux, aucune nage n’est imposée, tu peux barboter, faire la brasse, le crawl, ce que tu veux, l’essentiel étant de faire l’aller retour (2x 25m) en 1minute59s.

Tu peux t’entrainer dans une piscine municipale de ta ville , ça sera identique le jour de l’exam (une piscine standard a un bassin de 25 ou 33metres.)

Anonymous
        Participant

@Mamid wrote:

Il n’y a aucun test de natation lors de la sélection PNC chez Airfrance.

Tu dois surement confondre avec l’epreuve pratique du CFS.

Pour l’epreuve piscine (si c’est bien de la pratique du CFS dont tu parlais) cela se deroule dans un bassin standard d’une piscine municipale de 25m, tu dois faire l’aller retour en 2minutes maximum, tu peux plonger, sauter, comme tu veux, aucune nage n’est imposée, tu peux barboter, faire la brasse, le crawl, ce que tu veux, l’essentiel étant de faire l’aller retour (2x 25m) en 1minute59s.

Tu peux t’entrainer dans une piscine municipale de ta ville , ça sera identique le jour de l’exam (une piscine standard a un bassin de 25 ou 33metres.)

Salut Mamid ,

alors l’épreuve piscine du CFS a changé ,il n y’ a plus d’aller-retour à faire l’épreuve se décompose de la manière suivante:

-Tu prends ton gilet plié dans une main ,tu saute dans l’eau ,une fois dans l’eau tu l’enfiles et le gonfle.
          -Ensuite tu te diriges vers le canot de sauvetage en binome ,à tour de rôle on doit jouer le rôle du passager en se faisant aider pour monter et le rôle du pnc qui se trouve sur le canot et qui aide à monter la passager en étant monté avant tout seul bien sur.
          -Dernière épreuve il fait tracter son binôme (passager fictif) sur 25 m en 1m30 tout en parlant au passager pour simuler de le rassurer.

L’épreuve est pas éliminatoire ,j’en ai vu décomposés dans l’eau et qui ont eu le CFS

Anonymous
          Participant

Salut yuyu,

tu as l’air bien mal informé sur le métier je te propose donc ce lien sur le CFS ,diplôme qui te permettra de devenir PNC chez Air France.

» onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_bambou
            Participant

en effet tu n’as pas l’air très bien renseigné….renseignes-toi mieux sur le forum et pour éviter que ton sujet tourne mal,je verrouille 😉

Vous lisez 4 fils de discussion
          • Le sujet ‘test natation lors d’une selectin chez airfrance’ est fermé à de nouvelles réponses.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages