Comme d'habitude : quand vous voulez on s'organise un apéro, une visite, une sortie... :wink:
******************************************************************************************************************
Terrasses parisiennes : où boire un verre en hauteur
Vous rêvez de siroter un verre en contemplant Paris s'étaler sous vos pieds ? Que vous ayez une préférence pour la Tour Eiffel, Notre-Dame ou l'arc de Triomphe, la capitale regorge de terrasses qui feront votre bonheur.
1/ Le Diapason
Situé sur le toit du Terrass Hôtel, bâti sur la pente de la butte Montmartre, le Diapason offre une des vues les plus romantiques de la capitale. La silhouette de la Tour Eiffel, mais aussi celle du Moulin de la Galette offrent un spectacle magique, dont les clients peuvent profiter sans se soucier du froid. Prévoyant, l'établissement fournit châles et couvertures.
Où : Terrass Hotel, 12 rue Joseph-de-Maistre, 75018 Paris
Métro : Abbesses
Tél. : 01 44 92 34 00
Horaires : tous les jours de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30
Prix du verre de vin : 7 euros
Fiche du restaurant : Le Diapason http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/8683/le-diapason.shtml
2/ Le Georges : Art, design et vue panoramique
Si au premier abord, le Georges Abstraction Surface Air peut refroidir le visiteur, avec son nom pompeux, son mobilier minimaliste, ses serveurs stylés et sa musique un peu trop tendance, il se rattrape largement grâce à la vue panoramique qu'il offre de la capitale. Située au sommet du centre Georges-Pompidou, cette terrasse unique jouit d'une vue entièrement dégagée sur les toits et les monuments de Paris. Les ossatures du bâtiment, construit en 1977, ajoutent une touche bien particulière au décor, rappelant également au visiteur qu'il se trouve au sommet du musée national d'art moderne.
Où : Centre Georges-Pompidou, 6e étage, 19 rue Beaubourg, 75004 Paris
Métro : Rambuteau ou Hôtel de Ville
Tél. : 01 44 78 47 99
Horaires : tous les jours de 12h à 2h, terrasse ouverte quand le temps le permet
Prix du verre de vin : à partir de 7 euros
Fiche du restaurant : Le Georges http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/5013/georges.shtml
3/ Le Déli-cieux : La terrasse des accros du shopping
Situé au neuvième étage du Printemps de la Maison, le Déli-cieux permet à ses clients d'être aux premières loges pour admirer la sublime architecture de l'Opéra Garnier, de la Madeleine ou encore des artères du Paris Haussmannien. D'une très belle surface, il offre également un magnifique panorama sur la Concorde, l'arc de Triomphe, la Défense, et de l'autre côté, sur la butte Montmartre. Et si vous n'avez pas envie de consommer, vous pouvez vous installer sur l'un des bancs disposé près du parapet. Il n'y aura que les pigeons pour venir vous embêter...
Où : Printemps Haussmann, 66, boulevard Haussmann, 75009 Paris
Métro : Havre-Caumartin
Tél. : 01 42 82 58 84
Horaires : du lundi au samedi de 9h35 à 19h, le jeudi jusqu'à 22h. Terrasse ouverte en permanence.
Prix d'un gaspacho : 5,20 euros
Fiche du restaurant : Le Déli-cieux http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/10948/deli-cieux.html
4/ Les Jardins Plein Ciel : Un jardin perché
Véritable jardin fleuri, le restaurant en terrasse de l'Hôtel Raphaël est un petit coin de verdure où il fait bon se reposer des rumeurs de la ville. Au milieu des plantes buissonnantes, des rosiers, de géraniums et des citronniers, Paris paraît beaucoup plus calme. Confortablement installé dans ce petit coin de paradis, on se sent loin de tout. Mais attention, pour en profiter, il faut arriver avant 21h30, car après cette heure, la terrasse est réservée aux clients de l'Hôtel.
Où : Hôtel Raphaël, 17 avenue Kléber, 75016 Paris
Métro : Kléber
Tél. : 01 53 64 32 00
Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h30, bar ouvert de 15h30 à 21h30, terrasse ouverte de mai à octobre
Prix d'un verre de vin : 13 euros
Fiche du restaurant : Les Jardins Plein Ciel http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/23792/les-jardins-plein-ciel-hotel-raphael.html
5/ Les Ombres : Le café chic du musée Branly
Le toit du musée des Arts Premiers accueille une terrasse très chic avec vue sur la Seine. Epousant les couleurs et le style du bâtiment imaginé par l'architecte Jean Nouvel, Les Ombres est une terrasse sobre qui laisse pleinement s'exprimer la vue imprenable qu'elle offre sur la Tour Eiffel. Sans chichis, cet espace est cependant un peu plus cher que Le Café Branly, situé dans le jardin du musée.
Où : Musée du quai Branly, 27 quai Branly, 75007 Paris
Métro : Pont de l'Alma
Tél. : 01 47 53 68 00
Horaires : du dimanche au jeudi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 ; terrasse ouverte quand le temps le permet
Prix du menu à midi : 37 euros
Fiche du restaurant : Les Ombres http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/5781/les-ombres.shtml
6/ Le Café Richelieu : Vue plongeante sur la pyramide
Situé au premier étage d'une des ailes du Louvre, Le Café Richelieu ne peut que combler les amateurs d'adresses prestigieuses. Bordant la cour Napoléon, il offre une vue directe sur la pyramide de verre érigée par Pei en 1988. Pour y accéder, il faut cependant avoir décidé de visiter le musée et être détenteur d’un ticket d'entrée. Et si la terrasse est complète quand vous arrivez, rassurez-vous, une autre vous attend juste en face (Le Café Mollien), au premier étage de l'aile Denon, à quelques mètres à peine de la célèbre Joconde.
Où : Musée du Louvre, 93 rue de Rivoli, 75003 Paris
Métro : Palais-Royal-Musée-du-Louvre
Tél. : 01 49 27 99 01
Horaires : Tous les jours sauf le mardi de 10h30 à 17h, le mercredi et le vendredi jusqu'à 19h. Terrasse ouverte d'avril à septembre
Prix d'un thé : 4,20 euros
7/ Le Zyriab : Un air de méditerranée au-dessus de Paris
Imaginé en partie par Jean Nouvel, l'Institut du Monde Arabe est un bâtiment mondialement connu pour son architecture conciliant cultures orientale et occidentale. Au neuvième étage de ce palais de verre, le restaurant libanais Le Zyriab déploie une grande terrasse offrant une vue aérienne sur Notre-Dame et la capitale. Mais c'est aux bords de la Méditerranée que le client a l'impression de se prélasser, entre les tables en céramique et fer forgé, les petites tentes dressées autour de plateaux de cuivre et l'odeur du thé à la menthe. Il lui suffit alors d'ouvrir les yeux pour se rappeler que Paris est à ses pieds.
Où : Institut du Monde Arabe, 9e étage, 1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris
Métro : Maubert-Mutualité
Tél. : 01 55 42 55 42
Horaires : du mardi au samedi de 12h à 15h30 et de 19h à 23h, le dimanche de 12h à 15h30
Prix d'un verre de vin : à partir de 9 euros
Fiche du restaurant : Le Zyriab http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/23793/zyriab-institut-du-monde-arabe.html
8/ Le Café de L'Homme : La Tour Eiffel en ligne de mire
Tout au bout de l'un des pavillons du palais de Chaillot, le Café de l'Homme a pris ses quartiers. Bordant le musée du même nom, il permet aux clients de contempler la Tour Eiffel aux premières loges depuis sa terrasse, ainsi que les jardins et les fontaines du Trocadéro, la Seine et les pelouses du Champ de Mars, à condition de ne pas se placer devant la statue géante d'Hercule. Restaurant très chic, le Café de L'Homme applique des tarifs plutôt chers. Si vous désirez profiter de la vue face à un simple verre, c'est cependant possible entre les heures de service, de 15h à 18h et de 23h à 2h.
Où : Musée de l'Homme, 17 place du Trocadéro, 75016 Paris
Métro : Trocadéro
Tél. : 01 44 05 30 15
Horaires : Tous les jours de 12h à 2h, terrasse ouverte quand le temps le permet
Prix du verre de vin : à partir de 6 euros
Fiche du restaurant : Café de l'Homme http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/1133/le-cafe-de-l-homme.shtml
En savoir plus : http://www.linternaute.com/paris/sortir/dossier/terrasses-parisiennes-ou-boire-un-verre-en-hauteur/en-savoir-plus.shtml?f_id_newsletter=1178
Les éditions Parigramme ont concocté pour ce printemps un petit guide des terrasses parisiennes. Quelques cinquante adresses, aussi agréables que rafraîchissantes, sont présentées dans une version bilingue anglais-français. Touristes et parisiens pourront découvrir ou redécouvrir patios en fleur, jardins secrets et vues imprenables, classés par arrondissements.
> Editions Parigramme, auteurs : Simon Roger et Sylvain Ageorges à la photographie
> 176 pages, 12 euros