- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par les ailes du vent, le il y a 15 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 7 juin 2009 à 11 h 01 min #84971
Bonjour à tous,
Juste une petite question: J’utilise AF de temps en temps pour mes montées de terrain sur LHR et pour rentrer chez moi à Paris et il m’arrive de voyager en uniforme. Au départ de CDG pas de problème, les PS et PNC toujours super sympas se fichent complétement que je sois en uniforme ou nue quand je voyage 😉 par contre dès que je pars de LHR , il m’arrive de devoir voyager en uniforme par manque de temps et je me heurte à des PS désagréables ( aussi aimables que des portes de prison) qui me disent que je ne suis pas censée voyager en uniforme et que si je ne me change pas j’aurais de toute façon droit à des remontrances de la part des PNCs 🙄 . On a même refuser de m’enregistrer un jour en me disant que ce jour là aucun GP n’était accepté sur AF, alors que les vols étaient bons! J’ai demandé si il y avait une raison particulière à cela et l’un des managers a fini par me dire que la raison pour laquelle l’agent d’enregistrement avait refusé de m’enregistrer était le fait que je sois en uniforme ( 2 vols avaient décollé entre temps à moitié vide!). Est ce que quelqu’un aurait la règle officielle en ce qui concerne ma situation par écrit si possible car je n’arrive pas à comprendre en quoi le fait que je sois en uniforme pose problème! Mon uniforme n’est clairement pas identique à celui d’AF. Je bosse pour BA, que j’utilise la plupart du temps et nous transportons régulièrement des PN en uniforme et ça ne pose aucun problème à qui que soit au contraire l’uniforme rend les gens plus visibles si on a besoin d’eux en cas de problème. Je suis rentrée avec AF hier soir, en uniforme, et la CC m’a accueillit avec un grand sourire et m’a demandé de couvrir les ailes, le fait que je sois en uniforme n’a eu l’air de lui ni chaud ni froid bien au contraire! 😉 . Avant que quelqu’un de me fasse la réflexion, j’ai utilisé la fonction rechercher et oui je sais que les GPs ne sont pas un droits mais un avantages etc, je voudrais juste connaître la régle officielle. Merci par avance et bons vols à tous - 7 juin 2009 à 13 h 53 min #92244
Si tu enlèves tes ailes, foulard etc… je ne vois pas ou est le problème? L’idée étant que les passagers ne t’identifient pas tant que membre d’équipage.
- 7 juin 2009 à 17 h 32 min #92249
Etrange comportement de la part de ces personnes à LHR, je fais très régulièrement la ligne et j’ai très souvent vu des gp pnc de chez BA ou ANA en uniforme complet, les ailes etc. On demande seulement aux personnels AF de ne pas voyager pour convenance personnelle en uniforme, théoriquement 😉
La prochaine fois, demande à consulter la « PGK », règle qui établit beaucoup de choses dont le traitement gp 😉 - 8 juin 2009 à 9 h 17 min #92250
Merci pour vos réponses. Je demanderai certainement la prochaine fois, juste par curiosité, à consulter cette PGK. Bons vols à tous
- 8 juin 2009 à 9 h 50 min #92251
Je vole souvent en uniforme pour rejoindre mon boulot! J’enlève juste les ailes et le foulard! La veste est mise dans ma sacoche et à la place, je mets un gilet bleu marine pour être peinarde! Ca passe toujours ainsi!!
Même les PN AF gardent leur uniforme pendant le vol en GP. Ils enlèvent juste les ailes, badge, veste et ça passe nickel! - 8 juin 2009 à 20 h 13 min #92248
salut negrita,
Ben ouais AF à Lhr est très très très stricte avec l’uniforme, un jour j avais enlevé tout de l uniforme pour juste laisser mon pantalon et la chemise et on m’a qd même sorti » vous savez que vous n’avez pas le droit de voyager en uniforme » et pareil une fois par manque de temps je suis arrive en uniforme et texto j ai dit au monsieur que j allais me changer juste après, c’est juste pour pas rater le vol et que je viens de faire un 10000m haies depuis le t3 dc pas eut le temps de me changer . Mm résultat allez vous changer et revenez après! C’est assez chiant parce qu’effectivement on n’a pas toujours le temps de se changer et la seule chose a laquelle on pense en atterrissant c ‘est de rentrer a la maison Mais bon c’est le jeu ma pauv lucette!
x d
- 9 juin 2009 à 9 h 18 min #92247
@ccwannabe wrote:
salut negrita,
Ben ouais Air France à Lhr est très très très stricte avec l’uniforme, un jour j avais enlevé tout de l uniforme pour juste laisser mon pantalon et la chemise et on m’a qd même sorti » vous savez que vous n’avez pas le droit de voyager en uniforme » et pareil une fois par manque de temps je suis arrive en uniforme et texto j ai dit au monsieur que j allais me changer juste après, c’est juste pour pas rater le vol et que je viens de faire un 10000m haies depuis le t3 dc pas eut le temps de me changer . Mm résultat allez vous changer et revenez après! C’est assez chiant parce qu’effectivement on n’a pas toujours le temps de se changer et la seule chose a laquelle on pense en atterrissant c ‘est de rentrer a la maison Mais bon c’est le jeu ma pauv lucette!
x d
Ils craquent les AEC à LHR!! J’ai jamais vu ça à CDG, ORY ou en province! 😯 😯 😯 Si on enlèvent les ailes, le foulard, ça leur suffit et puis certains équipages prennent des mises en places AF et sont en uniformes complet…
- 9 juin 2009 à 21 h 49 min #92246
oui c ‘est vrai mais apparement c’est les regles a lhr. Par contre une fois on m’a dit que ça venait des aeroports de londres mais en mm temps chez avec BA ca ne pose pas de probleme. bon de toutes façons on a beau remuer ciel et terre mais ca changera rien il faudra se changer et apres s enregistrer ( et croyez moi je prefere mille fois etre en civil)
x d - 12 juin 2009 à 20 h 37 min #92245
Bonsoir,
à vérifier pour les GPs non AF ( je pense qu’il en est de même pour tous les GPs), mais en ce qui concerne les GPs AF le port de l’uniforme même partiel est strictement interdit. Tenue correct et comportement discret sont de rigueurs. En ce qui concerne les mises en places nous pouvons consever notre uniforme, cependant nous avons pour obligation de retirer nos insignes.
Ces règles sont assez respectées et vous avez de la chance de ne pas avoir eu plus de remarques à bord.
Je fais souvent des LHR et je rencontre souvent des GPs comme vous en uniforme, j’en reconnais plusieurs sur nos vols. Cela ne me dérange pas que vous soyiez en uniforme, mais un passager non habitué saura t il faire la différence en cas d’urgence? Un matin dans un hôtel au petit déj un client m’a prise pour une serveuse de l’établissement alors que j’allais partir en vol.
Voilà je ne sais pas si ma contribution pourra vous apporter la réponse que vous attendiez. - 13 juin 2009 à 21 h 16 min #92252
Bonsoir,
Je suis partie un jour de chez moi (MPL) en unif car très peu de temps à mon arrivée avant mon briefing.
Je SAIS pertinemment que je n’ai pas le droit et j’avais prévu de me camoufler sous mon manteau.
Arrivée en porte, je croise des anciens collègues perdus de vue depuis 5 ans et bang ! J’oublie mon camouflage
dans le feu de la conversation.
Je passe la porte d’embarquement et là, le gars du sol marque un temps d’arrêt devant ma carte d’accès à bord
et note mon matricule sur sa feuille.
Je lui en demande la raison et il me dit d’un air narquois; « Rien, rien ! Je note juste que vous êtes en uniforme ».………………….. Un ange passe ………
Je n’en ai jamais entendu parler mais on ne m’y reprendra plus !
Par contre, je passe TOUJOURS le filtre en unif car j’ai toujours la crainte qu’on m’embête pour un truc que
j’aurais dans ma valise. Dans 99%, ça passe sans soucis 😉 Et je me change APRES le filtre.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.