- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 11 années.
- AuteurMessages
- 17 mars 2014 à 20 h 03 min #88702
Bonjour à tous,
Je suis actuellement PNC et très interessée (et très motivée) par une carrière de Pilote de Ligne. Je trouve beaucoup (trop) d’informations sur le net quand à la marche à suivre.
Si il y a des pilotes sur ce forum qui pourrait me donner des informations, des conseils sur la meilleur marche à suivre, je suis preneuse.
Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
- 18 mars 2014 à 8 h 36 min #147537
Coucou ,
Alors tu as 2 grandes voies , soit tu passes par une grande école de pilotage à l’étranger notamment en grande bretagne tu retrouveras des école comme CTC Wings , Oxford Academy , Bristol …avec à la sortie 95% de chances d’avoir un poste chez easyJet , Qatar etc par exemple , c’est ce qu’on appelle la formation AB initio ça dure 18 mois elle a un cout il faudra débourser environ 80 000 livres sterling si tu réussis leur sélection tu obtiendras un prêt auprès de leur banque partenaire logiquement .
L’autre voie c’est celle qu’on appelle « auto didacte » tu construis toi même ta formation , en commencant par le PPL en aeroclub , ensuite tu pourras attaquer les autres licences notamment la théorie de la licence de pilote de ligne (ATPL) , puis le reste du cursus , CPL/IR etc … Bien sur cette voie prend beaucoup plus de temps que la 1ere , avantage tu n’as pas à sortir d’un coup une grosse somme d’argent puisque tu payeras au fur à mesure les licences que tu passes . C’est une voie qui donne de bons résultats aussi .
Quoi qu’il en soit il faut beaucoup de travail et de motivation quelque soit la voie choisie , le choix se fait sur une reflexion personnelle notamment en terme de vie privée etc possibilité de financement …
Si tu as des questions hésites pas à m’envoyer un message .
Bon courage à toi
- 19 mars 2014 à 9 h 09 min #147538
Moi j’ai choisi la 2eme voie comme beaucoup d’autres collègues pnc .
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.