Témoignages Pilotes

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je suis actuellement PNC et très interessée (et très motivée) par une carrière de Pilote de Ligne. Je trouve beaucoup (trop) d’informations sur le net quand à la marche à suivre.

Si il y a des pilotes sur ce forum qui pourrait me donner des informations, des conseils sur la meilleur marche à suivre, je suis preneuse.

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.

Anonymous
      Participant

Coucou ,

Alors tu as 2 grandes voies , soit tu passes par une grande école de pilotage à l’étranger notamment en grande bretagne tu retrouveras des école comme CTC Wings , Oxford Academy , Bristol …avec à la sortie 95% de chances d’avoir un poste chez easyJet , Qatar etc par exemple , c’est ce qu’on appelle la formation AB initio ça dure 18 mois elle a un cout il faudra débourser environ 80 000 livres sterling si tu réussis leur sélection tu obtiendras un prêt auprès de leur banque partenaire logiquement .

L’autre voie c’est celle qu’on appelle « auto didacte » tu construis toi même ta formation , en commencant par le PPL en aeroclub , ensuite tu pourras attaquer les autres licences notamment la théorie de la licence de pilote de ligne (ATPL) , puis le reste du cursus , CPL/IR etc … Bien sur cette voie prend beaucoup plus de temps que la 1ere , avantage tu n’as pas à sortir d’un coup une grosse somme d’argent puisque tu payeras au fur à mesure les licences que tu passes . C’est une voie qui donne de bons résultats aussi .

Quoi qu’il en soit il faut beaucoup de travail et de motivation quelque soit la voie choisie , le choix se fait sur une reflexion personnelle notamment en terme de vie privée etc possibilité de financement …

Si tu as des questions hésites pas à m’envoyer un message .

Bon courage à toi

Anonymous
        Participant

Moi j’ai choisi la 2eme voie comme beaucoup d’autres collègues pnc .

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 147 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages