29 novembre 2024

Témoignages de PETITES PNC…

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Fleurs
      Participant

Bonjour,

Tout nouvelle inscrite mais je consulte depuis un certain temps ce forum qui est, on peut le dire, un peu comme une mine d’or pour s’informer sur le métier de PNC! 8)

Comme le titre de mon post l’indique, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes mesurant moins d’1m58 (la taille parfois/souvent? exigée par les compagnies non-françaises) qui souhaitent néanmoins tenter leur chance (minime?) dans le mileu PNC OU qui, sait-on jamais, exercent déjà le métier rêvé et ce, malgré leur taille compromettante (PNCment parlant 😆 ).

Je suis sûre que pas mal abandonnent l’idée de tenter l’aventure à cause de leur taille… Bien que les critères de tailles aient été supprimés, du moins, en France…

J’ai longuement parcouru le forum pour chercher des témoignages de « petit(e)s » PNC ou de PNC ayant connu des petit(e)s PNC en activité mais pas des masses de témoignages (sûrement que y’a personne d’aussi petit que moi, sauf exception LOL)! Je vous rassure, je ne fais pas 1m50 non plus 😆

Merci à tous ceux qui témoigneront (on dirait un appel à témoins, bah oui, c’est un peu ça 😆 )

imported_Fleurs
        Participant

Personne…? 😳

Les témoignages de PNC ayant connu (ou cotoyant) des PNC pas très grandes sont aussi les bienvenus, ainsi que les aspirants PNC qui hésitent à sauter le pas à cause de leur taille 😉 Ne soyez pas timides 😀

Merci merci!

imported_Boone
          Participant

Ce post m’intéresse aussi… Même s’il n’y a plus de critère de taille dans les compagnies françaises j’avoue que je vois mal un pnc de petite taille (1m62 dans mon cas) réagir à une situation d’urgence, c’est ça qui m’angoisse beaucoup…

Tibibe
            Participant

Là ou je bosses y’a des petites hotesses qui galerent meme avec la fermetures des coffres à bagages (merci aux talons 😉 ) mais qui ont quand meme été embauché.
              Donc faut arreter de se focaliser sur des problemes inexistants. (c’est valable pour ceux qui pensent etre en surpoids , pas tres beau ect ect)

imported_lilou900
              Participant

@Terera wrote:

Là ou je bosses y’a des petites hotesses qui galerent meme avec la fermetures des coffres à bagages (merci aux talons 😉 ) mais qui ont quand meme été embauché.
                Donc faut arreter de se focaliser sur des problemes inexistants. (c’est valable pour ceux qui pensent etre en surpoids , pas tres beau ect ect)

Tout fait d’accord j’ai aussi travaillée avec une hôtesse vraiment petite on avait du mal a la voir derrière son trolley 😆 mais qui ne gâchait en rien ses qualités de pnc. C’est un problème inexistant comme l’a très bien dit Terera.

imported_Fleurs
                Participant

Merci pour vos témoignages!
                  Tout le monde est bienvenu pour partager ses expériences à ce sujet 8)

Coucou Boone, en pratique, je ne pense pas qu’atteindre les racks te poserait un soucis avec tes 1m62. Qu’un PNC nous le confirme … ❓

Terera et Lilou, merci pour vos messages.

Ca m’a fait sourire l’anecdote de la PNC qu’on voit à peine derrière son trolley 😉 Comme quoi tout n’est pas perdu d’avance avec une taille peu à notre avantage dans le monde des Personnels Navigants.

imported_MELYKA
                  Participant

@Boone wrote:

Ce post m’intéresse aussi… Même s’il n’y a plus de critère de taille dans les compagnies françaises j’avoue que je vois mal un PNC (hôtesse de l’air et steward) de petite taille (1m62 dans mon cas) réagir à une situation d’urgence, c’est ça qui m’angoisse beaucoup…

Tu sais savoir réagir aux situations d’urgence n’a aucun rapport avec la taille. La taille est importante selon les raisons invoquées par les compagnies dans la mesure ou il faut pouvoir mettre les bagages des passagers dans les racks qui sont à une certaine hauteur, car certains pourront avoir des difficultés à le faire seuls,

imported_thiryma
                    Participant

.

Anonymous
                      Participant

trop grande … postule à eastern airways, ils adorent les grandes !!!
                        pour air france, laisse tomber, tu seras trop voyante … ils cherchent des gens plutôt discrets 🙂 …

imported_thiryma
                        Participant

.

Anonymous
                          Participant

mais non je t’ennuie !

par contre être démoralisée avant de commencer, pas bon du tout … vu la conjoncture.

c’est un long et difficile parcours !!!

puis être grande ou petite, peu importe, seules tes compétences seront jugées, a fortiori de nos jours …

@fabrice974 wrote:

trop grande … postule à eastern airways, ils adorent les grandes !!!
                            pour air france, laisse tomber, tu seras trop voyante … ils cherchent des gens plutôt discrets 🙂 …

Ah bon? Ravissant comme réponse. Il y a chez les navigants des exigences de taille pour des raisons de sécurité et de compatibilité cabine. On ne peut faire plus de 186 centimètres sur emb. 120/145 par exemple. Sinon tu ne peux te tenir droit. Vice versa lorsque la personne est trop petite: coffres, manipulation d’armoires etc.

En aucun cas il est permis une sélection aux critères physiques dans une société française. On parle alors de discrimination. Et dire qu’ AF préfère les gens discrets n’est que l’avis subjectif de fabrice974.

Tu es grande? No f****** pb at ALL!

Anonymous
                            Participant

il est permi (sans T) 🙂 …

it was just a joke …

on m’a refusé sur eastern car trop grand donc je sais enfin bref …

@fabrice974 wrote:

il est permi (sans T) 🙂 …

it was just a joke …

on m’a refusé sur eastern car trop grand donc je sais enfin bref …

Il est permis avec un s. On joke pas avec les rêves 😉

imported_thiryma
                              Participant

.

imported_thiryma
                                Participant

oops petite erreur pour la blague : attn Fabrice !

imported_thiryma
                                  Participant

MaxMarone, tu dis 120/140 il s’agit de quoi ? 🙂

imported_Fleurs
                                    Participant

Oh ben zut alors, je pensais qu’une petite avait témoigné pour moi 😐

> Thiryma, si je peux me permettre, si c’est ton REVE et que tu es motivée, un rien ne devrait pas te « déstabiliser » ou démotiver 🙂 Pour devenir PNC, je pense que l’abnégation doit être ton maître mot. Et de la motivation avant même de commencer, serait indispensable 🙂 . Je rejoins Fabrice974 sur ce point là.

> Maxmaraone, qui a dit qu’on devait répondre de manière ravissante? OK, i’m JOKING dude 😀
                                      Un peu d’ironie ne fait pas de mal, enfin, je crois. Ne le prends pas mal 😉

En théorie, oui Maxmaraone, ça serait discriminatoire maintenant en France si l’on était jugé et sélectionné sur des critères physiques (la taille en l’occurence), après, en pratique, who knows … ? Je pense que ça compte encore quand même dans le processus de sélection, faut pas se le cacher … ?!
                                      Sooo, moi suis pas très grande, Thiryma n’est pas très petite (c’est pas un désavantage non plus à ce que je sache, Thiryma), mais au final, qui ne tente rien n’a rien 🙂 !

PS: bien vu, il n’y a pas de « t » a « permi_ », on joke pas avec l’orthographe! OH ça va je plaisante 🙂

Et non, ce n’est pas une petite qui témoigne mais un grand! ^^ Mais j’en connais une qui fait 157 cm et elle a toujours des escarpins assez haut aux pieds! Et sur A320 c’est pas gênant du tout… Ca doit l’être un peu plus sur gros porteur.

Emb. 120/145 sont une famille d’avion d’Embraer. Ce sont des petits jets, qu’utilise Régional par ex., qui sont très étroit. Ainsi tu ne peux être trop grand sur cet appareil. Mais sur 777… Y’a de la marge!!

J’ai pas de pb avec l’ironie mais ayant eu moi aussi ce rêve pendant des années, ça me titille de voir quelqu’un découragé par des « on dit ». IL doit y avoir encore une sélection physique dans les compagnies privées, cependant au regard de certaines autres hôtesses y compris chez AF je peux t’assurer que certain(e)s n’y sont pas entré grâce à leur physique! 🙂

En espérant que ça puisse t’aider, dans les deux dernières compagnies où j’ai travaillé j’ai connu des hôtesses pas grandes du tout, cela se voyait d’office qu’elles ne mesuraient pas 1m60 sans talons. ca ne les a pas empêché de bosser comme P.N.C. Il est vrai que cela peut être un avantage aussi, notamment pour les compagnies ayant dans leur flotte des petits modules comme les Embraer 145. Cela dit au passage, pour corriger ce qui a été dit dans le post précédent, il est impossible de bosser sur 120/145 en mesurant plus d’1m80, à moins d’assurer le service à 4 pattes et d’accueillir les PAX assis sur le strapontin 😉 That’s a joke of course 😆
                                      Vérifie bien les tailles requises sur le site des compagnies qui t’intéressent ce sera la seule façon d’être fixée.
                                      J’ai eu le problème inverse et cela m’a fermé quelques portes.
                                      Ne te laisse pas démoraliser, si tu poses la question ici c’est que ça te tient à coeur alors fonce!!!

Erikaa
                                      Participant

Bonjour à tous !
                                        J’ai pour ma part passé mon CCA donc en France que j’ai obtenue. J’ai pour un Cv plutôt chargé.. mais mon problème… ma taille….
                                        Je m’étais pourtant renseignée a fond avant de passer mon argent dans ce diplome. Avec mon 1m57, 5… soit 5 milimetres en dessous.. on m’avait certifié que je trouverai une compagnie sans problème… j’ai eu mon premier entretien… la minimum était donc 1.58… javais donc mes 5 milimetres en moins… on m’en renvoyée a la maison aussi tôt avant même que j’ouvre la bouche… ce que je peut comprendre. Maintenant ma question est : Connaissais vous des compagnies qui embauche à loins de 1.58… ou des compagnies qui font l’impasse sur 5 milimetres ? Je vous remercie …….

Tibibe
                                        Participant

Les Cies qui ont des petits avions comme HopAirlinair et leurs ATR.

Mais tu devrais persister auprès de toutes les Cies et ne pas t’arrêter à un échec.

Ambre_x
                                          Participant

Salut, je fais 1m58. J’ai éte embauché par easyJet qui m’a mesuré à 1m57 le jour de mon entretien.

Vous lisez 22 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        ABONNEZ-VOUS !
                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                        PNC en compagnie ?
                                        En recherche de compagnie ?
                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages