- Ce sujet contient 53 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 11 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 9 octobre 2013 à 0 h 10 min #88466
Bonjour à tous,
Cabin crew Easyjet ou Ex Cabin Crew Easyjet, j’ai besoin de votre aide. Ou plutôt de vos témoignages, de vos mots pour me décrire vos expériences chez Easyjet. Je voudrais votre opinion sur l’ambiance au sein de la compagnie avec vos collègues ou vos CCP mais aussi des détails sur la paie, les GP ET les éventuelles escales (combien il y a en t-il par mois…)
Je viens d’être appelée pour participer au training de Janvier 2014, je ferai donc bientôt partie, si tout se passe bien, de la grande famille EASYJET et je souhaite avoir le maximum d’informations.
Merci d’avance pour le temps passé à me répondre.
Au plaisir de vous voler avec vous un jour,
Agathe
- 9 octobre 2013 à 9 h 24 min #145680
Bonjour ,
Je vais essayer de répondre à tes interrogations sur easyJet ! 🙂
easyJet est une compagnie jeune et cool , l’ambiance est très bonne parmi les collègues nous travaillons on va dire dans une atmosphère détendu ou tout le monde se tutoie et se cotoie sans barrières , tu vas cotoyer des collègues qui vont venir des 4 coins de l’europe voir du monde ! c’est très cosmopolite , la plupart des gens sont sympas notamment à l’academy on les trainers sont très sympathiques et essaient de détendre l’atmosphère ça permet de mieux apprendre sans stress .Chez easyJet il y’a pas de CCP mais des cabin managers (chef de cabine ) le CCP c’est un terme français sur le long courrier ou il y’a plusieurs parties de cabine ,cela se passe très bien avec eux toujours pareil de manière détendu on se tutoie etc…
Concerant la paye , nous sommes très bien traités le salaire est pas mal au dessus des standard du marché , ensuite pour les GP nous avons des tarifs préferentiels sur tout le réseau easyJet tu auras plus de détail à l’academy.
Enfin pour les escales tu peux rayer ce mot de ton vocabulaire lolll quand tu seras chez easyJet car il y’en a quasiemment pas nous faisons que du court et moyen le soir nous rentrons chez nous , cependant tu peux de temps pour des raisons operationnelles aller dépanner dans une autre base à l’étranger sur le réseau , mais comme je t’ai la plupart du temps tu dormiras chez toi .
si ta d’autres questions hésites pas
- 9 octobre 2013 à 16 h 19 min #145681
Merci du témoignage ça fait envie ! Je viens de recevoir un mail positif suite à un AD !
Tu peux nous en dire un peu plus sur le training ? C’est intense ? Difficile ?
- 9 octobre 2013 à 16 h 30 min #145682
Le training est assez intense car il faut tout apprendre en 3 semaines avec des exams , il faut donc un travail personnel tous jours à l’academy en suivant les cours puis dans sa chambre le soir à réviser , il faut ajouter à cela que tout est en anglais ça peut paraitre un peu compliqué au départ en tant que français dont l’anglais est pas la langue maternelle car il faut apprendre tous les termes parfois techniques en anglais , mais pas de panique ça se fait très bien il faut pas hésiter à poser des questions si quelque chose est pas claire ils hésiteront pas à expliquer . Pas de stress
- 9 octobre 2013 à 21 h 08 min #145683
cc
topic très sympa, j’attend mon coup de tel cela devrait se passer certainement demain vu que j’ai le mail me disant que je suis dans la holding pool?
Cependant le système appelé Procius consiste en quoi Précisément svp? que recherchent t-ils en appelant nos précédents employeurs? - 9 octobre 2013 à 21 h 39 min #145684
@cloud941 wrote:
cc
topic très sympa, j’attend mon coup de tel cela devrait se passer certainement demain vu que j’ai le mail me disant que je suis dans la holding pool?
Cependant le système appelé Procius consiste en quoi Précisément svp? que recherchent t-ils en appelant nos précédents employeurs?En appelant les employeurs ça permet de voir si par exemple tu t’es pas barré avec la caisse à la fin de ton contrat lolll 😀
- 10 octobre 2013 à 1 h 57 min #145685
@trompettiste93 wrote:
@cloud941 wrote:
cc
topic très sympa, j’attend mon coup de tel cela devrait se passer certainement demain vu que j’ai le mail me disant que je suis dans la holding pool?
Cependant le système appelé Procius consiste en quoi Précisément svp? que recherchent t-ils en appelant nos précédents employeurs?En appelant les employeurs ça permet de voir si par exemple tu t’es pas barré avec la caisse à la fin de ton contrat lolll 😀
Procius ou comment devenir chauve à force de s’arracher les cheveux…. 😆
- 10 octobre 2013 à 11 h 18 min #145686
lol ok
plus sérieusement ça donnerait quoi? - 10 octobre 2013 à 19 h 32 min #145687
Même situation que toi Cloud941, j’ai reçu le mail me disant que c’etait bon. J’attends un appel (j’ai cru voir que certains ont deja été appelés…)
Je suis aussi curieux d’en savoir plus sur Procius 😀
Merci pour ta reponse trompetiste93
- 10 octobre 2013 à 21 h 38 min #145688
@tony-05 wrote:
Même situation que toi Cloud941, j’ai reçu le mail me disant que c’etait bon. J’attends un appel (j’ai cru voir que certains ont deja été appelés…)
Je suis aussi curieux d’en savoir plus sur Procius 😀
Merci pour ta reponse trompetiste93
Je suis dans le meme cas mais a mon avis ils appellent d’abord tout ceux qui on des préavis a donner ce qui n’es pas mon cas ou alors peut etre par ordre alphabetique, wait and see ^^
- 11 octobre 2013 à 10 h 53 min #145689
Ce ne doit pas être par ordre alphabétique, je suis tout à la fin.
Je n’ai qu’un mois de préavis et ne dois pas être la seule dans ce cas là donc je ne pense pas que ce soit une question de préavis non plus.
J’ai vu que certains ont passé les sélections il y a longtemps et viennent à peine d’être bouclés pour le training de janvier, ils doivent mettre en priorité ceux qui attendent un training depuis un moment.
Après je ne sais pas pourquoi certains ont été appelés et pas les autres.
Tony-05 ne soit pas si impatient pour Procius 😀 - 12 octobre 2013 à 14 h 18 min #145690
Merci à tous pour vos réponses & témoignages! 🙂 Je vais rebosser mes cours du CFS et commencer à apprendre les termes en anglais histoire de ne pas être « débordée » au Training.
Pour ceux qui viennent de recevoir le mail qui dit vous êtes en holding pool, sachez que j’ai passé l’AD en février 2013 et reçu le mail en mars et que j’attends depuis et que nous sommes nombreux dans ce cas là. Il va falloir être patient..sauf si vous êtes du gente très chanceux. 😉
- 12 octobre 2013 à 15 h 44 min #145691
Salut BonnieAndKayz ,
laisse tomber le CFS pour le training esayjet !! ça sert à rien ça te servira pas à grand chose tu vas apprendre les procédures easyJet , sinon tu vas t’en mêler les pinceaux .
- 12 octobre 2013 à 17 h 11 min #145692
@trompettiste93 wrote:
Salut BonnieAndKayz ,
laisse tomber le CFS pour le training esayjet !! ça sert à rien ça te servira pas à grand chose tu vas apprendre les procédures easyJet , sinon tu vas t’en mêler les pinceaux .
T’es sérieu la?
Et moi qui veux de me depecher de passer mon CFS théorique avant de partir a Lutton lol. - 12 octobre 2013 à 17 h 23 min #145693
@Tomfromsky wrote:
@trompettiste93 wrote:
Salut BonnieAndKayz ,
laisse tomber le CFS pour le training esayjet !! ça sert à rien ça te servira pas à grand chose tu vas apprendre les procédures easyJet , sinon tu vas t’en mêler les pinceaux .
T’es sérieu la?
Et moi qui veux de me depecher de passer mon CFS théorique avant de partir a Lutton lol.Oui je suis sérieux ! tous les pnc easyjet suivent le même programme , les candidats anglais n’ont pas de CFS …d’ailleurs le training easyJet délivre une attestation qui est équivalente au CFS .
- 12 octobre 2013 à 18 h 16 min #145694
Ouai je sais mais c’était histoire de pas découvrir complètement le métier en anglais et en 18 jours quoi..
Parce que je n’ai jamais été pnc et je n’ai aucune notion lol
- 12 octobre 2013 à 18 h 26 min #145695
Franchement ne te lance pas dans CCA maintenant ça ne sert à rien , à la limite achète le bouquin « l’anglais du pnc » est bachote le un peu c’est le mieux mais t’inscris pas au CCA tu vas t’en mêler les pinceaux à Luton
- 13 octobre 2013 à 13 h 01 min #145696
@trompettiste93 wrote:
Franchement ne te lance pas dans CCA maintenant ça ne sert à rien , à la limite achète le bouquin « l’anglais du pnc » est bachote le un peu c’est le mieux mais t’inscris pas au CCA tu vas t’en mêler les pinceaux à Luton
Ah zut beh trop tard je suis inscrit je fais ma rentrée dans 3 semaines, après tampi c’est gratuit, ca sera pour Air France peut etre dans quelque année ^^
Et j’ai en effet acheté le bouquin l’anglais du pnc, j’attend la livraison 🙂
- 13 octobre 2013 à 21 h 08 min #145697
@trompettiste93 wrote:
Salut BonnieAndKayz ,
laisse tomber le CFS pour le training esayjet !! ça sert à rien ça te servira pas à grand chose tu vas apprendre les procédures easyJet , sinon tu vas t’en mêler les pinceaux .
Ok, merci pour le conseil.
Tu voles chez eux en ce moment? - 14 octobre 2013 à 8 h 39 min #145698
oui BonieAndkayz , depuis juin 2011
- 15 octobre 2013 à 16 h 19 min #145699
Ok Trompettiste93, peut-être qu’on volera ensemble bientôt! Merci pour les informations!
- 15 octobre 2013 à 17 h 11 min #145700
Avec plaisir , je te le souhaite !
- 16 octobre 2013 à 13 h 32 min #145701
Bjr je voulais savoir quad les pnc font le ménages c est l aspirateur tout ? Combien de temps ça dur ? C est vraiment abuse une pnc n a pas a faire le menage
- 16 octobre 2013 à 13 h 59 min #145702
labise619 si j’ai un conseil à te donner ne postule surtout pas chez easyJet …puisque tu as des idées bien conçues sur notre métier
- 16 octobre 2013 à 14 h 01 min #145703
@labise619 wrote:
Bjr je voulais savoir quad les pnc font le ménages c est l aspirateur tout ? Combien de temps ça dur ? C est vraiment abuse une pnc n a pas a faire le menage
Il ne me semble pas que les pn fassent le ménage. Il y a effectivement un coup de clean (ramasser les cannettes, les papiers…) entre 2 vols mais le ménage de l’avion est effectué par une équipe d’entretien d’après mes infos.
- 16 octobre 2013 à 14 h 04 min #145704
Je pose une question car j entends dire que chey easy jet on fait le ménage je demande donc au personnes qui y travaillent si c est vrai et savoir les conditions parce au il y a bcp de on dit
- 16 octobre 2013 à 14 h 04 min #145705
labise619 si j’ai un conseil à te donner ne postule surtout pas chez easyJet …puisque tu as des idées bien conçues sur notre métier
vu les différents post que tu mets sur les pnc easyJet et Ryanair,t’en fais pas easyJet a pas besoin de ton énergie ,pour faire « le ménage » il y’a des milliers gens qui attendent au portillon , et si tu le sais pas encore la 1ere mission d’un pnc c’est la sécurité à bord et ça nous le faisons aussi bien que les autres . - 16 octobre 2013 à 14 h 19 min #145706
Écoute je fais actuellement d agent de surete pr une stabilité en attendant d être pnc mon formateur casse le métier de pnc chose qui me dérange bcp il dit que les pnc d easy font le ménage sont de serveuse de coca et j aimerai savoir si c est vraiment vrai il soutient que les pnc passe l aspi les compagnies low cost sont horrible enfin bref que des choses comme ça donc ne m agresse pas vraiment pas j ai passe mon cfs je sais en quoi consiste le metier par contre je connais pas les conditions car je n y ai jamais travailler voilà pourquoi je demande
- 16 octobre 2013 à 14 h 36 min #145707
Je vais pas bêtement écouter les rumeurs les on dit e m adresse donc aux pnc qui y travaille est ce un mal ? De demander quelles sont les vrai conditions ?
- 16 octobre 2013 à 15 h 04 min #145708
Je pense que tu devrais changer de formateur …je préfère largement faire mon métier chez easyJet qu’être agent de sureté , mais bon chacun prêche pour sa paroisse .Si tu as passé le CFS est que tu sais pas en quoi consiste le métier de pnc ça pose un souci …
- 16 octobre 2013 à 15 h 50 min #145709
Je crois vraiment que tu m as mal compris easy jet est bcp critique par l entourage que je côtoie notamment quand j ai passe le cfs et par consequent je voulais juste savoir les réels conditions mnt moi je critique en aucun easy jet sauf si il est vrai que les pnc passent l aspirateur ! Je trouve ça pas normal c est tout .
- 16 octobre 2013 à 16 h 09 min #145710
ce n’est pas parce que les autres ne passent pas l’aspirateur que cela veut dire que le métier de pnc chez easyjet est indésirable. Je suis actuellement en holding pool en attente d’un training à luton.. et perso si j’intègre la compagnie et que je suis amené à passer l’aspirateur sa sera volontiers je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dedans. Aie ton CFS intègre une compagnie puis fais toi une idée.
Pour avoir travailler AEC chez Air france j’ai bien ressenti ce dédain des PNC vis à vis du personnel de nettoyage.. mais lorsque l’avion doit être paré je t’assure qu’ils se baissent et ramassent à la hâte le petit bout de papier caché entre deux sièges !
que croyez vous en obtenant le CFS la partie est gagné vous visez les « majors » déjà,soit, cependant la route est longue et il faut prendre ce qu’il y a et air france mdr il n’y a pas. Easy jet est disponible pour les recrutements du coup tu l’aimes ou tu la quitte ^^ On peut entendre les « on dit » mais on est pas obligé de les écouter il serait plus intelligent de se faire sa propre idée XD j’ai l’impression que c’est plutôt un soucis du regard des autres dans ce cas, plus qu’un souci de taches - 16 octobre 2013 à 16 h 23 min #145711
J ai eu mon cfs et évidemment que c est dur de trouver un boulot et easy jet bravo si tu as été pris je t envie meme et en aucun cas je critique je voulais juste savoir si c est vrai après il est sur que passer l aspirateur dans un avion moi dans le cfs on m a pas appris enfin je veux ça fait pas parti du boulot je suis désole passer dans les couloir ramasser des choses ok , mais voila en temps de crise faut pas faire le difficile c est sur après c est pour ça que je demande aux pnc d easy jet si ils se sentent bien dans leur compagnies c est tout pas besoin de m agresser ou de dire des trucs faux
- 16 octobre 2013 à 17 h 22 min #145712
je ne t’agresse pas, je te dit les choses telles qu’elles sont au même ton que tes questions.
Je ne suis pas encore pnc chez easyjet.. Lors du CFS on ne t’apprends pas la notion commerciale du métier cela n’empêche pas à la compagnie de te recruter pour mieux te formater, et, passer l’aspirateur si cela fait partie du formatage ben c’est comme sa.
C’est bien pour sa qu’ easyjet malgré le CFS s’emploie à former ces futur cabin crew ^^ - 16 octobre 2013 à 17 h 43 min #145713
C’est tes formateurs CFS qui se permettent de dénigrer les pnc easyJet ?? Franchement je sais pas par quelle école tu es passée mais franchement ils devraient changer de métier , alors qu’en France les recrutements sont très faibles ils se permettent de cracher sur les compagnies qui offrent des opportunités bref …
- 16 octobre 2013 à 18 h 32 min #145714
Et pour la énième fois !! on passe pas l’aspirateur
- 17 octobre 2013 à 3 h 55 min #145715
Donc les gens disent n importe quoi et y en a un paquet c est dingue y compris ceux dans le milieu de l aviation
- 17 octobre 2013 à 7 h 06 min #145716
Pour info, lorsque j’ai passé mon CFS je comptais postuler chez Easyjet en plus des autres compagnies, contrairement à ceux qui étaient avec moi. Ils avaient plein d’idées reçues et n’avaient même pas la curiosité de vérifier si ce qu’ils entendaient est vrai.
J’ai été prise, et aujourd’hui (soit 2 ans après), qui est-ce qui m’envoie des mails timides pour savoir si je suis contente et comment on fait pour postuler chez Easy? - 17 octobre 2013 à 10 h 01 min #145717
Exactement Nanou_ pareil dans ma session ils juraient tous par AF , corsair etc et bien aujourd’hui je reçois les mêmes mails que toi , car aucun de ceux qui rigolaient quand j’ai postulé chez easyJet n’a volé depuis 3 ans lorsque j’ai passé mon CFS
- 17 octobre 2013 à 11 h 53 min #145718
exact c’est la dure réalité
- 18 octobre 2013 à 7 h 53 min #145719
Labise619 je t’assure que si tu es Pnc un jour tu feras bien pire que de passer l’aspirateur dans l’avion lol
- 18 octobre 2013 à 11 h 20 min #145720
Les personnes qui ont comme travail le ménage sont des personne respectables qui nettoient derrière certains porcs s
! Ensuite même en étant PNC pourquoi ne pas ramasser ce qu’il y’a parterre ou encore passer l’aspirateur ?? vous travaillez dans un environnement propre dés le départ de l’avion !Pourquoi ne pas essayé de le laisser propre ??Ensuite si vous êtes passionnés par les avions franchement c’est comme la belle voiture que vous adorez voir impeccable quand vous roulez avec!
Avoir le CFS ne veut rien dire!! Il faut trouver une compagnie et n’importe la quelle j’entend AIR France tout le temps y’a pas que cette compagnie il y’en a d’autres qui existent!! Le plus important n’est pas le choix de la compagnie (d’ailleurs on ne choisit pas!!) mais d’exercer notre métier ou notre passion !
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
de Confucius! - 18 octobre 2013 à 11 h 38 min #145721
@kylly wrote:
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
de Confucius!As tu pensé à te lancer dans la politique…. ? 😆 😆 😆 😆
- 18 octobre 2013 à 18 h 33 min #145722
lol oui diboutra mais je n’est pas assez de capital et je ne suis pas assez tordu pour cela XD
- 18 octobre 2013 à 18 h 44 min #145723
J’ai une autre question. Est ce que quelqu’un sait si les tests de langues supplémentaires se font à l’écrit ou à l’oral?
- 18 octobre 2013 à 21 h 05 min #145724
@BonnieAndKayz wrote:
J’ai une autre question. Est ce que quelqu’un sait si les tests de langues supplémentaires se font à l’écrit ou à l’oral?
Cela se fait à l’oral en général au téléphone la plupart du temps
- 18 octobre 2013 à 21 h 39 min #145725
@trompettiste93 wrote:
@BonnieAndKayz wrote:
J’ai une autre question. Est ce que quelqu’un sait si les tests de langues supplémentaires se font à l’écrit ou à l’oral?
Cela se fait à l’oral en général au téléphone la plupart du temps
Ok merci beaucoup! 🙂
- 19 octobre 2013 à 11 h 42 min #145726
…………..
- 19 octobre 2013 à 21 h 32 min #145727
@Hope75 wrote:
@Tomfromsky wrote:
@trompettiste93 wrote:
Franchement ne te lance pas dans CCA maintenant ça ne sert à rien , à la limite achète le bouquin « l’anglais du pnc » est bachote le un peu c’est le mieux mais t’inscris pas au CCA tu vas t’en mêler les pinceaux à Luton
Ah zut beh trop tard je suis inscrit je fais ma rentrée dans 3 semaines, après tampi c’est gratuit, ca sera pour Air France peut etre dans quelque année ^^
Et j’ai en effet acheté le bouquin l’anglais du pnc, j’attend la livraison 🙂
Le CFS t’aidera à comprendre le training easyjet, (jveux dire que ça sera pas une découverte sur tout les points)… franchement si tu l’as déjà ça pourra qu’être un plus, en tout cas ça sera pas du tout un problème.
perso, ça m’a permis de comprendre les choses vite, en fait c’était comme une révision.
le seul test/cours où j’ai du me concentrer un peu plus, c’était pour celui qui concernait la qualif l’A320/319… en gros, le seul truc que j’avais pas vu en détail au CFS 😀Ca dépend des gens , moi j’ai plus fait le vide dans ma tête avec le CFS pour pas m’en mêler les pinceaux avec les procédures internes easyJet qui sont la plupart du temps assez éloigné du CFS . Après le CFS est pas un désavantage .
- 23 octobre 2013 à 21 h 16 min #145728
J’ai encore une question Trompettiste93 ou toute autre personne travaillant chez EasyJet. Mon anglais est bon mais j’avoue avoir du mal avec l’accent British (mais je le travaille en ce moment) et j’ai peur d’avoir un peu de mal avec les termes techniques au début. Dans le cas où tu n’étais pas bilingue en arrivant, as-tu eu du mal à comprendre les cours pendant le Training?
Merci pour ta réponse.
Agathe
- 24 octobre 2013 à 8 h 36 min #145729
hello ! je viens de lire les postes et certains m’ont bien fait rire !
cela fait 3 ans que je suis chez Easy et je suis ravie de travailler pour cette compagnie! pas de prise de tête, une equipe toujours dynamique et sympatique.
Par rapport aux gens qui avaient des a priori sur les low cost, je suis vraiment contente, et les personnes qui critiquaient mon choix viennent desomais me demander comment postuler !!
Pour l’anglais effectivement le livre « l’anglais du PNC » est vraiment pas mal, après du moment que l’on se debrouille, les trainers sont tres sympas et parle très clairement! après pas de soucis si on ne comprend pas on peut leur demander de nous expliquer ils sont la pour aider !
Et non on ne fait pas le ménache !!!!! lol juste a regarder si les paxs ont oubliés leurs affaires et remettre en ordre la cabine mais en 5 min c fait ! donc pas de soucis a avoir la dessus ! 😉Bon courage a tt ceux qui attendent leur réponse et peut etre a bientôt sur un vol 😉
- 25 octobre 2013 à 6 h 26 min #145730
@trompettiste93 wrote:
@BonnieAndKayz wrote:
J’ai une autre question. Est ce que quelqu’un sait si les tests de langues supplémentaires se font à l’écrit ou à l’oral?
Cela se fait à l’oral en général au téléphone la plupart du temps
Bonjour,
J’avais pas entendu de parler de ces test… 😆
Je suis en holding pool, Sur mon CV j’ai mis Fr, Anglais et Espagnol. Ils vont donc nous appeler pour verifier notre niveau en Anglais et Espagnol ?
Si l’espagnol n’est pas suffisant à leur gout ça fait quoi ? 😕
Merci. 😉
- 25 octobre 2013 à 7 h 46 min #145731
Bonjour à toutes/tous,
Je suis également PNC chez easyJet depuis presque 2 ans et très fier de ma compagnie.
Après lecture de vos posts, on comprend bien que les pro-AF et pseudo majors entretiennent une rage sans fin contre les Orange. J’ai également passé mon CFS il y a 3 ans, c’est vrai que le papier ne m’a pas servi à rentrer chez Easy mais c’est une bonne préparation. Surtout pour tout ce qu’il a fallu apprendre par coeur, je repense aux évacs, pré-vols des équipements de sécurité. J’ai toujours admiré/respecté AF jusqu’au jour où j’ai compris qu’ils ne respectaient qu’eux-mêmes.Mais je voulais préciser à nos futurs pnc quelques points-clés: aujourd’hui, si vous voulez bosser dans l’aérien, y’a pas 36000 solutions. AF, oubliez ça sera pour vos petits-enfants. En France, restent les quelques unes compagnies aériennes qui recrutent au compte-goutte en CDD puis, les low-cost telles que Easyjet ou Volotea. Sinon c’est Emirates, Qatar, BA, Air Canada Rouge mais faut avoir 20 ans et être célibataire …
Moi, j’ai eu du bol et j’ai bossé, le jour où j’ai eu mon CFS, j’ai postulé PARTOUT (public, privé) en France et Easyjet Suisse m’a appelé.
Arrêtez d’écouter les gens qui racontent pour les 95% d’entre eux, N’IMPORTE QUOI, et soyez ambitieux!
Résultat chez Easy: Bonne ambiance, des personnes sérieuses, et un salaire qu’un chef de cab Air France (puisque apparemment c’est la référence du marché…. enfin il y a 50 ans) n’a pas, c’est à dire plus de 3000 euros nets, oui et nets d’impôts puisqu’à Genève, c’est impôt à la source. Mais bon, vous enlevez 20%, et vous aurez le salaire d’un stew EZY en base française. Perso, ça me va.
L’aspirateur? Non, arrêtez d’écouter les bêtises (et je suis très poli là) des détracteurs et réalisez vos rêves. Ca s’appelle un cabin tidy et c’est 7 minutes : journaux, papiers, enlever un sac plastique et en remettre un autre. Ca va, y’a pire comme expérience.
Au plaisir de répondre à vos questions.
- 25 octobre 2013 à 8 h 19 min #145732
Exactement ! CQFD stewmarseille
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.