29 novembre 2024

tatouages et sélections hôtesse de l’air

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Idreamtofly
      Participant

Bonjour, j’envisage de devenir hotesse de l’air et de commencer mon CCA d’ici peu; seul doute : les tatouages !!!
        J’ai lu beaucoup de témoignages, mais beaucoup sont des hypothèses…
        Est ce que quelqu’un sait vraiment ce qu’il en est ? est ce que des tatouages habituellement visibles ( mollet et pied ) mais masqués par un fond de teint spécial camouflage tatouage, peuvent passer lors des sélections et de la visite médicale ?
        Merci de me répondre si vous etes sur de votre réponse.
        Merci beaucoup de votre aide

imported_Lorenka
        Participant

Tout dépend de la compagnie aérienne, je pense, certaines sont plus souples que d’autres.
          Mais perso, je déconseillerais de mentir à ce sujet pendant une sélection. Il me semble avoir lu un sujet sur un forum (je ne sais plus si c’est ici ?) où un jeune homme qui avait réussi une sélection a ensuite perdu sa place car il avait un tatouage non visible en uniforme alors qu’il avait déclaré qu’il n’en avait pas du tout…

anissais
          Participant

Bonjour ,
            Beaucoup de compagnies peuvent accepter les tatouages s’ils ne sont pas visibles en uniformes et le fond de teint spécial et autres ne fonctionnent pas , cnest interdit .
            Cependant il y a également certaines compagnies qui ne veulent absolument aucun tatouages sur leurs PNC .
            Bon courage.

imported_sofly2505
            Participant

Bonjour,

En ce qui concerne les compagnies du golfe, ils n’acceptent pas du tout les tatouages et il est déconseillé de leur mentir.
              En France j’ai l’impression qu’ils sont plus laxistes. J’ai un tatouage au poignet qui est assez grand, lorsque j’ai passé la sélection chez Europe Airpost ils ont vu mon tatouage mais ne m’ont rien dit et j’ai été prise. Du moment que tu le camoufles pendant le vol, pas de soucis pour eux (je le cachais avec une bande de pansement et je n’étais pas la seule à le faire d’ailleurs). Pareil chez Transavia et sûrement d’autres compagnies. Je me posais la même question avant de passer le CCA et finalement je me suis rendue compte que mon tatouage n’était pas du tout un frein.

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages